Concepteur(trice)-rédacteur(trice), contenu numérique

Montréal

Sommaire du poste

Le concepteur-rédacteur contenu numérique, participera à l’élaboration des stratégies en marketing de contenu et d’influence sur les différents comptes de l’agence (alimentation, divertissement, immobilier, mode, télécommunication, beauté). Ce poste est l’occasion unique de développer une expertise dans le domaine du marketing de contenu avec de nombreuses possibilités d’apprentissage grâce aux diverses missions que vous réaliserez en collaboration avec la stratège senior et les gestionnaires de campagnes. Vous évoluerez également au sein d’un milieu très dynamique axée sur l’innovation, et travaillerez au sein d’une équipe d’experts très motivés.

Plus précisément, votre rôle au quotidien sera de :

  • Comprendre les objectifs marketing de nos clients
  • Faire l'inventaire et l'analyse des contenus et plateformes client
  • Étudier les tendances de recherche et de consommation de contenu
  • Développer les personas cibles et les scénarios utilisateurs
  • Brainstormer avec l’équipe sur des idées originales pour répondre aux objectifs du client
  • Identifier et évaluer les influenceurs pertinents et performants
  • Définir les leviers et thématiques de contenu par plateforme
  • Présenter les recommandations aux équipes client et collaborateurs interne
  • S’assurer la qualité des publications et du respect des délais
  • Assurer une veille continue des meilleures pratiques en SEO, marketing d’influence, nouveaux médias (Youtube, Podcasts…) et sur toutes les plateformes sociales.
  • Rédiger des articles de blogue en lien avec les tendances de l’industrie et participer aux initiatives marketing de contenu de l’agence
  • Mesurer, analyser et optimiser la performance du contenu sur les plateformes
  • Autres tâches connexes

Expériences requises :

  • Baccalauréat en marketing, communications, journalisme
  • 3 à 4 ans d’expérience dans les communications numériques
  • Compétences démontrées pour le marketing de contenu
  • Expérience en développement de contenu, storytelling, gestion de communauté, SEO
  • Expérience des outils Google Trends, Google Keyword Tool, Analytics
  • Excellentes habiletés analytiques et rédactionnelles
  • Excellent sens de l'organisation, de gestion du temps et des priorités
  • Sens de l'initiative, autonome et doué pour la résolution de problèmes
  • Bon relationnel client, approche pédagogique, collaborative, et positive
  • Capacité à travailler avec des équipes d’expertises connexes
  • Intérêt marqué pour la culture web et les médias sociaux
  • Désir d'acquérir de nouvelles connaissances dans le domaine
  • Bilingue français/anglais, ou niveau intermédiaire/avancé

Travailler chez Made in c’est :

  • Être dans un environnement créatif, en mouvement, à la pointe de l’innovation
  • Faire partie d’une équipe internationale, jeune et très motivée
  • Partager les valeurs d’excellence, de courage, de persévérance, d’ambition
  • Bénéficier de 20 jours de congés dans l’année et d’horaire aménagé l’été
  • Travailler en plein cœur du Mile-End dans un cadre unique
  • L’occasion de se bâtir une expertise solide et participer à des projets de contenu inédits
  • Être dans une agence à taille humaine qui offre l’autonomie et encourage les initiatives

 

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, nous avons hâte de vous rencontrer!
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