Chargé(e) de compte sénior / conseiller(ère) en communication

Québec
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Vous aimez l’action, jouer un rôle essentiel dans un milieu dynamique et souhaitez profiter de réelles opportunités de croissance au sein de notre équipe ? On souhaite vous rencontrer !

Description du poste et responsabilités :

  • Développer les stratégies de communication et travailler en équipe afin de mettre en oeuvre les plans de croissance établis pour les clients;
  • Réaliser et participer aux diagnostics marketing et communication ainsi qu’aux stratégies de marketing RH;
  • Anticiper les besoins des clients, proposer des solutions pour améliorer leurs performances et mesurer les résultats des plans élaborés;
  • Superviser et diriger la réalisation des projets avec les clients et répondre aux demandes spontanées de nouveaux projets;
  • Identifier les ressources nécessaires au sein de l’équipe et assigner les responsabilités individuelles selon les projets;
  • Communiquer avec les intervenants internes et externes et leur fournir l'information nécessaire pour qu'ils effectuent un travail de qualité (briefs, devis, bons de commandes, etc.);
  • Gérer et superviser les activités et les budgets des clients en répondant aux objectifs;
  • S’assurer du respect de toutes les tâches, échéances et étapes prévues au calendrier;
  • Participer aux rencontres avec la direction, collaborer au développement et à l’élaboration des stratégies de communication pour l’agence;
  • Développer et maintenir une relation de partenariat longue durée avec les clients;
  • Préparer ou contribuer à la préparation des documents de présentation de l’agence, des offres de service, des présentations client, des briefs de création et des évaluations budgétaires;
  • Entretenir de bonnes relations avec les partenaires externes et planifier des actions afin d’élargir ce réseau avec des experts partageant nos valeurs;
  • Atteindre les objectifs de l’entreprise, entre autres, en matière de rigueur et de satisfaction de la clientèle.

Habiletés :

  • Leadership et entrepreneurship;
  • Très bonne capacité d’analyse et de réflexion stratégique / esprit de synthèse;
  • Créativité dans les idées, les méthodes et l’approche des projets;
  • Rigueur, structure et souci du détail;
  • Comportement orienté vers l’atteinte des objectifs par la motivation personnelle et la persistance;
  • Sens critique, autonomie, rigueur et polyvalence;
  • Aisance à développer et entretenir des relations durables;
  • Grand sens de l'organisation et excellente capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément avec des échéanciers serrés;
  • Souci de se tenir à jour sur les tendances, l’industrie et les enjeux du marketing et des communications.

Exigences :

  • Formation universitaire pertinente en communication ou autre;
  • Au moins 5 ans d’expérience en agence;
  • Excellentes habiletés en communication orale et écrite/ excellent français écrit;
  • Connaissance de la chaine graphique;
  • Expérience en agroalimentaire et en marketing RH un atout;
  • Désir de se développer dans une culture d'agence en croissance.
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