Ivanhoé Cambridge développe et investit dans des propriétés, des projets et des sociétés immobilières de grande qualité, qui façonnent la trame urbaine des villes dynamiques à travers le monde. Elle le fait de manière responsable, avec une vision à long terme, afin de générer des rendements optimaux ajustés au risque. Ivanhoé Cambridge s’engage à créer des espaces vivants qui favorisent le bien-être des gens et des communautés, tout en réduisant son empreinte écologique.

Verticalement intégrée au Canada, Ivanhoé Cambridge s’associe ailleurs dans le monde à des partenaires stratégiques et à des fonds immobiliers d’envergure qui sont des chefs de file dans leurs marchés. Par l’entremise de filiales et de partenariats, elle détient une participation dans plus de 1 000 immeubles, principalement dans les secteurs résidentiel, des bureaux, des centres commerciaux, de l’industriel et de la logistique. Ses actifs s’élevaient à plus de 65 G$ CA au 31 décembre 2018. Ivanhoé Cambridge est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec (cdpq.com), l’un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada.

Pour plus de renseignements: ivanhoecambridge.com.

Service : Marketing Stratégique, Bureaux Amérique du Nord
Type de poste : Contrat – 1 an

Des défis à la hauteur de vos talents!

Place Ville Marie vit actuellement un important projet de revitalisation et de repositionnement qui vise à faire de la propriété un lieu de rassemblement urbain autour d’une programmation d’activités culturelles et expérientielles à la hauteur des grandes métropoles internationales; un site accueillant tout en étant propice aux affaires, ludique et moderne incarnant l’art de vivre montréalais en plein centre-ville. Sous la supervision de la Directrice, Marketing, Place Ville Marie, vous participerez au développement du plan marketing véhiculant le nouveau positionnement de la propriété, notamment auprès de ses locataires, de sa clientèle et de son public cible. Vous contribuerez activement à l’élaboration et à l’exécution des différentes actions marketing et vous travaillerez étroitement avec les agences, fournisseurs et divers départements à l’interne. Voici en quoi consisteront vos principales responsabilités :

Communication marketing, coordination et rédaction

  • Participer au développement du plan de communication de concert avec la Directrice, Marketing et coordonner le développement de composantes communicationnelles avec les divers intervenants (dont les agences externes);
  • Rédiger des communications marketing destinées aux partenaires, locataires, clients et réviser les textes;
  • Analyser les données et les rapports, préparer des tableaux de résultats, émettre des recommandations;
  • Appliquer les résultats des études de marché et les statistiques de marché dans les propositions et les outils de communications;
  • Coordonner l’exécution de l’affichage imprimé et de supports publicitaires;
  • Contribuer activement au développement et à la coordination d’activités marketing et de projets spéciaux en lien avec les départements internes et les fournisseurs externes;
  • Développer et coordonner des partenariats dans le cadre d’activations en lien avec la stratégie;
  • Élaborer des présentations pour des besoins ponctuels marketing, effectuer des mises en page infographiques;
  • S’impliquer lors d’événements dans les propriétés;
  • Participer aux discussions entourant la planification générale des activités;
  • Assurer la coordination pour les différentes initiatives visant à accroître l’efficacité générale et l’image de marque de la propriété;
  • Participer à la rédaction des rapports internes au besoin.

Marketing numérique

  • Travailler en collaboration avec la Directrice, Marketing, à la stratégie de marketing numérique (réseaux sociaux, contenus, site web, infolettres, marketing des moteurs de recherche, etc.) pour optimiser la présence de la propriété auprès de sa clientèle et maximiser l’engagement de celle-ci;

Développer les composantes numériques:

  • Élaborer un calendrier de publication sur les réseaux sociaux, coordonner et produire du contenu, publier en temps opportun les contenus sur les plateformes médias pertinentes et prévoir les investissements pour propulser les publications;
  • Participer, de concert avec l’équipe Marketing Stratégique Bureaux à la refonte du site web;
  • Effectuer ou coordonner la mise à jour du site web (incluant la section pour les locataires) – rédiger les textes, coordonner la production de visuels et contenus et, intégrer les contenus dans le CMS;
  • Développer des infolettres pour les locataires et pour la clientèle – rédiger les textes, coordonner la production de visuels et de contenus et faire effectuer la mise en page et le déploiement par des fournisseurs externes.

Relations avec différents intervenants

  • Développer des relations harmonieuses avec les locataires bureaux et les détaillants de la Galerie Commerciale;
  • Assurer la communication auprès des détaillants et leur implication dans le cadre d’activation marketing visant à appuyer la Galerie Commerciale;
  • Soutenir les différents services clients internes et collaborer étroitement avec ceux-ci;
  • Travailler de concert avec l’équipe de Relation Client et de Service à la Clientèle à l’optimisation de l’expérience client et à l’image de marque de la propriété.

Autres tâches

  • Mise à jour du budget et gestion des factures;
  • Création de bons de commande dans le logiciel comptable;
  • Suivi de facturation avec les fournisseurs lorsque nécessaire;
  • Analyser les ventes de cartes-cadeaux et produire un rapport sur les tendances observées, au besoin;
  • Toutes autres tâches connexes.

Connaissances et aptitudes requises

  • Détenir un diplôme universitaire en Marketing ou l’équivalent;
  • Posséder au moins (5) années d’expérience pertinente en Marketing; une expérience dans le marché immobilier, dans le secteur des centres commerciaux ou dans le commerce de détail est un atout;
  • Être informé des meilleures pratiques sur les médias sociaux et être à l’affût de leur évolution;
  • Bonne compréhension du Web et des nouvelles technologies;
  • Sens poussé des priorités, de l'organisation et bonnes aptitudes pour le travail d'équipe;
  • Capacité à travailler sous pression et à livrer de projets multiples avec des échéanciers serrés;
  • Excellentes habiletés en communications interpersonnelles et sens du leadership;
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, parlés et écrits;
  • Bonnes capacités rédactionnelles et à créer des présentations en français et en anglais;
  • Maîtrise des logiciels de Microsoft Office, du Web et Google analytique;
  • Connaissance de Photoshop ou autre logiciel de graphisme un atout;
  • Ouverture au changement et à de nouvelles approches de travail dans un environnement en constante évolution.

Si ce défi vous intéresse, faites-nous parvenir sans tarder votre curriculum vitae!

Vous avez tout à gagner

En travaillant chez Ivanhoé Cambridge, vous aurez droit à des avantages sociaux et à un régime de retraite parmi les meilleurs de l’industrie. Grâce à nos nombreux programmes axés sur la santé et le mieux-être, vous pourrez concilier travail et vie personnelle et combler votre envie d’implication sociale, tout en maintenant de saines habitudes de vie. Vous aurez de nombreuses occasions de développer vos compétences et de vous épanouir professionnellement, au Canada ou ailleurs dans le monde. Nos efforts pour créer un cadre de travail exceptionnel, où nos employés peuvent donner le meilleur d’eux-mêmes, ont valu à Ivanhoé Cambridge de figurer parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada.

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Marketing Coordinator, Place Ville Marie

Ivanhoé Cambridge develops and invests in high-quality real estate properties, projects and companies that are shaping the urban fabric in dynamic cities around the world. It does so responsibly, with a long-term view to generate optimal, risk-adjusted returns. Ivanhoé Cambridge is committed to creating living spaces that foster the well-being of people and communities, while reducing its environmental footprint.

Vertically integrated in Canada, Ivanhoé Cambridge invests internationally alongside strategic partners and major real estate funds that are leaders in their markets. Through subsidiaries and partnerships, the Company holds interests in more than 1,000 buildings, primarily in the residential, office, retail, industrial and logistics sectors. Ivanhoé Cambridge held more than C$65 billion in assets as at December 31st , 2018 and is a real estate subsidiary of the Caisse de dépôt et placement du Québec (cdpq.com), one of Canada’s leading institutional fund managers.

For more information: ivanhoecambridge.com.

Department: Strategic Marketing - Office NA
Position Type: Contract – 1 year

Specific accountabilities

Place Ville Marie is in the midst of a significant revitalization and repositioning project. The goal is to transform the mall into a major urban gathering place, boasting a selection of world-class cultural and experiential activities. The site will be inviting and business-friendly, fun and modern – embodying the Montreal way of life in the heart of the downtown core. Under the supervision of the Director, Marketing, Place Ville Marie, the incumbent will help develop a marketing plan to promote PVM’s new positioning with regard to its tenants, clients and target audience. He or she will contribute to designing and undertaking various marketing activities, working closely with agencies, suppliers and a range of internal departments. Main responsibilities are as follows:

Marketing communication, coordination and copywriting

  • Work with the Director, Marketing, to design the communications strategy and coordinate the development of communications collateral with the various stakeholders (including external agencies);
  • Draft and revise marketing communications meant for partners, tenants and clients;
  • Analyze data and reports, prepare results tables and issue recommendations;
  • Use market research findings and market statistics to build communications proposals and tools;
  • Coordinate the production of print advertising and signage;
  • Work with internal departments and external suppliers to plan and organize marketing activities and special projects;
  • Build and maintain partnerships related to marketing activations in line with the established strategy;
  • Give marketing presentations as needed and design infographics;
  • Help with on-site events;
  • Participate in discussions on general activity planning;
  • Coordinate various initiatives to improve the property’s overall impact and brand image;
  • Help draft internal reports as needed.

Online marketing

  • Work with the Director, Marketing, on an online marketing strategy (encompassing social media, content, website, e-newsletters, search engine marketing, etc.) to strengthen PVM’s online presence, reach more clients and promote client engagement;

Develop online marketing campaigns:

  • Formulate a publication schedule for social media, coordinate and produce content, publish content at the right time on relevant media platforms and allocate funds to boost posts;
  • Work with the Strategic Marketing – Office team to redesign the website;
  • Update or coordinate updates to the website (including the tenant section) – write copy, coordinate the production of visual and text content, and integrate content into the CMS;
  • Build separate email newsletters for tenants and for clients – write text, coordinate the production of visual and text content, and have external providers handle the page design and publication.

Relationships with stakeholders

  • Develop a strong relationship with office tenants and shopping gallery retailers;
  • Ensure good communication with retailers and involve them in marketing activations to promote the shopping gallery;
  • Support and work closely with the various internal client services;
  • Work with the Client Relations and Client Services teams to optimize the client experience and strengthen PVM’s brand image.

Other tasks

  • Update budget and manage invoices;
  • Analyze gift card sales and produce a trend report, as needed;
  • Create purchase orders with the accounting software;
  • Monitor supplier billing where necessary;
  • Complete all other related tasks.

Key requirements

  • University degree in marketing or equivalent;
  • Minimum of five years of relevant experience in marketing, experience in the shopping centre, real estate or retail sectors, an asset;
  • Familiar with social media best practices and how they evolve;
  • Strong computer skills and internet savvy;
  • Talent for prioritizing, organizing and teamwork;
  • Able to work under pressure and multitask with tight deadlines;
  • Strong interpersonal communication and leadership abilities;
  • Fluent in written and spoken French and English;
  • Excellent copywriting and presentation skills in French and English;
  • Proficient in Microsoft Office as well as Google Analytics and other web software;
  • Knowledge of Photoshop or another graphic design tool is an asset;
  • Open to change and new approaches in a fast-paced work environment.

If you are interested in this challenge, please submit your resume.

You have everything to gain!

When you join the Ivanhoé Cambridge team, you are eligible for employment benefits and a pension plan that are among the best in the industry. Our many health and wellness programs encourage you to balance your work and personal lives and fulfil your desire for social involvement, while maintaining a healthy lifestyle. At Ivanhoé Cambridge, you will have many opportunities to develop your skills and thrive professionally, in Canada or elsewhere in the world. Our initiatives aimed at creating an exceptional working environment that inspires our employees to give the best of themselves elevated Ivanhoé Cambridge into the ranks of 100 Top Employers in Canada.

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