DESCRIPTION DU POSTE

Télé-Québec est le seul diffuseur généraliste à consacrer une large part de sa programmation à une offre jeunesse diversifiée et de qualité. Ses activités ont particulièrement pour but de développer le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de promouvoir la vie artistique et culturelle, et de refléter les réalités régionales.

Télé-Québec joue également un rôle clé au sein de la société québécoise en présentant des émissions qui provoquent tour à tour réflexion et débat. Elle participe également à faire avancer les questions sociales, éthiques et politiques. 

Télé-Québec recherche actuellement un(e) candidat(e) dynamique et passionné(e) pour intégrer le service des communications et de l’image de marque en tant que Gestionnaire réseaux sociaux. Il s'agit d'un contrat temporaire jusqu'au 31 août 2020 pour un remplacement de congé maternité.

Sous la supervision de la Directrice générale des communications et de l’image de marque, le gestionnaire des médias sociaux élabore, met en œuvre et déploie la stratégie communicationnelle afin de créer une expérience significative pour la communauté. Il est responsable de la stratégie et de la création de contenu, en plus de travailler en étroite collaboration avec la gestionnaire de communauté pour la veille, la modération et l’animation quotidienne de la communauté et des médias sociaux. Enfin, il analyse les performances de ses actions et propose des recommandations pour maximiser leur efficacité et leur portée.

RESPONSABILITÉS

  • Gérer stratégiquement l’exploitation et l’animation quotidienne des réseaux sociaux institutionnels de la société;
  • Mettre en œuvre des stratégies de fidélisation et de croissance de la communauté;
  • Assurer la recherche et produire des contenus destinés aux réseaux sociaux;
  • Travailler en étroite collaboration avec plusieurs départements et partenaires de la société dont les membres de l’équipe des communications, les chargés de contenus, les producteurs, etc.;
  • Créer des contenus complémentaires destinés aux plateformes sociales institutionnelles, et ce en collaborant avec l’équipe de création;
  • Assurer la supervision de l’animation de la communauté;
  • Définir les calendriers de publications;
  • Suivre, analyser, faire des post-mortem, des rapports de veille et recommander des stratégies d’optimisation;
  • Agir à titre de conseiller et de formateur en médias interactifs auprès des différentes équipes de travail et auprès des partenaires corporatifs;
  • Assurer le respect des politiques et des normes en matière d’utilisation des réseaux sociaux pour le télédiffuseur public;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes ou tâches reliées au service des communications.

EXIGENCES FONDAMENTALES

  • Diplôme universitaire du premier cycle en relations publiques, administration (marketing), communications ou dans une autre discipline appropriée,
  • Minimum de trois (3) années d'expérience pertinente dans un poste similaire.

HABILETÉS REQUISES

  • Faire preuve d’autonomie et de créativité;
  • Bonne gestion des priorités;
  • Capacité à travailler en équipe et sous pression;
  • Avoir un grand sens de l’organisation et de l’initiative;
  • Maîtrise du français écrit;
  • Excellentes habiletés rédactionnelles pour le Web et pour les médias interactifs;
  • Démontrer un intérêt marqué pour le service à la clientèle;
  • Connaissances des principaux enjeux des médias interactifs, de ses pratiques, de ses technologies et de ses développements;
  • Flexibilité et disponibilité à travailler sur des horaires variables (soir et week-end).

Télé-Québec souscrit aux principes d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Ces dernières peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement à l’emploi sollicité afin de faciliter leur mise en candidature. Afin de faciliter la lecture, nous avons employé le masculin comme genre neutre pour désigner aussi bien les femmes que les hommes. Veuillez prendre note que les candidats seront soumis à des tests de compétences.

Télé-Québec remercie les candidates et les candidats de leur intérêt, mais ne communiquera qu’avec les personnes retenues.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.