Coordonnateur(trice) d’événement / gérant(e)

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Lieu incontournable pour découvrir des artistes de talent, Le Balcon propose une expérience souper-spectacle hors du commun en plein coeur du Quartier des spectacles à Montréal. Nous sommes présentement à la recherche d’un coordonnateur ou d’une coordonnatrice d’événement/gérant(e) pour trois journées par semaine + événement en extra.

À titre de membre de l’équipe du Balcon à part entière, le coordonnateur ou la coordonnatrice d’événement gère les événements, voit au bon déroulement et à la satisfaction de la clientèle, s’assure que l’ensemble des tâches soient bien exécutées par l’équipe sur place dans l’harmonie, le respect et l’honnêteté.

Description de tâches

  • Ouverture du lieu.
  • Prendre en charge l’organisation de l’événement.
  • S’assurer que le personnel nécessaire soit prévu et ajuster au besoin.
  • Combler les postes au besoin.
  • Placer la salle en fonction de l’événement prévu.
  • Voir à l’aménagement des lieux et à l’installation des équipements nécessaires.
  • Faire le plan de salle pour le service.
  • Réception des appels et prise de réservations.
  • S’assurer d’exercer le contrôle logistique et la mise en oeuvre des activités.
  • S’assurer que l’établissement incluant tous les espaces soit prêt et propre pour l’arrivée des clients.
  • Voir au bon déroulement.
  • Gérer le personnel sur place.
  • Supervision de l’exécution des tâches de l’ensemble du personnel.
  • Aider le personnel au besoin.
  • Remplacer le personnel temporairement au besoin pour assurer le bon déroulement.
  • Déléguer et se faire aider de ses pairs.
  • Favoriser le travail d’équipe, l’harmonie.
  • Voir à la sécurité de l’endroit incluant tous ses espaces, du personnel et des clients.
  • Coordonner l’application des politiques, des règles et des contrats des réservations.
  • Présence accrue et contrôle de qualité dans tous les départements.
  • Voir à la satisfaction de la clientèle.
  • S’assurer que le potentiel de vente soit maximisé.
  • Trouver des idées et des stratégies pour augmenter les ventes.
  • Régler les problèmes durant les activités et prévoir des plans en cas d’imprévu.
  • Travailler avec les systèmes informatiques Veloce et Admission.
  • Répondre aux besoins et aux questions des artistes et sous-traitants.
  • Être la personne ressource sur place.
  • Être en charge de la fermeture.
  • Vérifier et valider l’inventaire de l’ouverture et de la fermeture.
  • Fermer la journée et sortir les rapports.
  • Payer les sous-traitants et les artistes.
  • Superviser le ménage.
  • Fermer, sécuriser l’endroit et voir à ce qu’il soit propre avant de partir.
  • Faire un compte rendu des points positifs et des points à améliorer.

Exigences

  • DEC (diplôme d’études collégiales) en gestion hôtelière ou événement ou une expérience équivalente
  • Bilinguisme français / anglais
  • Expérience d’au moins cinq ans dans le domaine de la gestion

Atout

  • Connaissance des systèmes informatiques Veloce et Admission

Qualités interpersonnelles

  • Autonomie
  • Entregent
  • Organisé
  • Travaillant
  • Gestion des priorités
  • Gestion du stress
  • Dynamisme
  • Sens de l’initiative
  • Débrouillardise
  • Sens des responsabilités
  • Ponctualité et assiduité
  • Polyvalence
  • Ouverture
  • Capacité d’adaptation
  • Assurance
  • Fiabilité
  • Perfectionnisme
  • Professionnalisme
  • Leadership

Horaire de travail de 3 journées par semaine soit :

Jeudi : de 15 h 00 jusqu’à la fermeture (entre 23 h 30 et 00 h 30)
Vendredi : de 15 h 00 jusqu’à la fermeture (entre 23 h 30 et 00 h 30)
Samedi : de 13 h 00 jusqu’à la fermeture (entre 00 h 00 et 00 h 30)

Salaire

À discuter

Merci d’envoyer votre candidature (lettre de présentation et cv) par courriel à l’attention de Julien Robitaille via le formulaire.

Nous remercions tous les candidats de l’intérêt qu’ils témoigneront pour ce poste. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.

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