Attention à ceux qui aiment relever des défis et qui fuient la normalité. Nous recherchons des gens curieux, ceux qui savent qu’il faut parfois peiner pour trouver la bonne idée et d’autres fois, faire mûrir celle qu’on a trouvée. Nous recherchons des idéateurs qui sauront toucher les gens. Est-ce stimulant ? Oui. Est-ce exigeant ? Oui. Nous avons du bon café. Nous vous verserons un salaire. Avec nous, vous ferez avancer votre carrière. Alors, jetez-vous à l’eau, elle est bonne.

Nous recherchons un(e) chargé(e) de comptes

SOMMAIRE DU POSTE :

Le/La chargé(e) de comptes est responsable de l’exécution au quotidien des projets qui lui sont confiés. Assure la liaison avec les intervenants junior de l’équipe client ainsi qu’avec les services auxiliaires et fournisseurs du client. Fait également ses premiers pas en gestion de développement de projet en intervenant auprès des équipes des différents services de l’agence.

CE QUE VOUS FEREZ

  • Créer et mettre à jour les documents destinés aux clients ou relatifs à l’exécution des projets, y compris les brefs de création, les devis, les échéanciers, les plans médias, les rapports d’avancement des travaux, les comptes rendus de réunions ou conférences téléphoniques, ainsi que tout autre document lié à la production du matériel
  • Organiser les présentations clients ainsi que les réunions et conférences téléphoniques, et préparer les documents requis, y compris l’ordre du jour, la documentation et le matériel de création et autre, ainsi que les comptes rendus
  • Travailler de concert avec le gestionnaire de projet pour :
    • Assurer une évaluatin et une planification adéquates des projets et subséquemment, leur exécution dans le respect des délais et du budget
    • Créer et maintenir à jur sur le serveur les fichiers électroniques des documents et autres éléments clés liés aux projets
  • Assurer au quotidien l’exécution de toutes les étapes des éléments créatifs et autres relatifs au développement du projet marketing du client ; obtenir les approbations des clients (ex. : brefs de création, budgets, matériel créatif, etc.) ; s’assurer que chaque étape d’un projet est approuvée dans les délais prévus au calendrier des travaux
  • Collaborer avec les équipes de la création, de la gestion de projet, de la production et du média au développement de programmes et solutions marketing
  • Établir avec les clients des relations basées sur la confiance et la crédibilité en offrant des services-conseils experts et en répondant à leurs besoins
  • Informer l’équipe de l’agence des demandes et changements provenant du client, anticiper les problèmes potentiels et faire preuve de proactivité en proposant des solutions
  • Passer en revue tous les documents stratégiques et les concepts de création avant de les soumettre au client
  • Recenser et interpréter les résultats des programmes, en faire un résumé et travailler avec les cadres supérieurs de l’équipe afin de recommander des améliorations ou des changements
  • Collaborer avec les membres de niveau junior de l’équipe afin d’identifier les occasions que présentent les offres de différents fournisseurs, et faire des recommandations à l’équipe responsable du compte
  • Adhérer aux procédures et politiques financières de l’agence, et suggérer des façons d’améliorer les méthodes en place
  • Remplir le rapport des heures au moins une fois par semaine, et soumettre les rapports de dépenses dans les 10 jours suivant l’engagement de frais
  • Exécuter toutes autres tâches demandées par son superviseur

NOTRE CANDIDAT(E) IDÉAL(E)

  • Baccalauréat en communication, marketing ou combinaison équivalent d’études et expérience
  • 2 à 3 ans d’expérience en agence, préférablement en marketing orienté client (shopper marketing) dans le secteur des produits d’emballage
  • Excellentes aptitudes communicationnelles, tant à l’oral qu’à l’écrit, afin de bâtir de solides relations avec les équipes de l’agence et du client
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office, en particulier de PowerPoint et Excel
  • Fortes habiletés analytiques
  • Fort souci du détail et grand sens de l’organisation
  • Personne de nature intuitive sur le plan professionnel afin d’assurer une gestion proactive des projets
  • Capacité à gérer de multiples projets en simultané
  • Maturité et jugement afin de représenter l’agence et le client adéquatement
  • Intérêt pour la promotion, la publicité, le marketing orienté client sur le terrain, à l’échelle régionale
  • Personne d’équipe énergique et hautement motivée, qui aborde les perturbations comme des défis et des opportunités, et non des menaces
  • Personne avec une grande capacité pour le multitâche, qui sait encourager les autres membres de l’équipe et les respecte
  • Bilinguisme tant à l’oral qu’à l’écrit

Qui nous sommes

Nous développons des concepts inspirants. Ce n’est pas toujours le genre de travail qui se retrouve dans les galeries d’art, mais ce sont des concepts qui inspirent les gens pour qu’ils fassent de bons achats. Nous sommes une entreprise de penseurs et de bricoleurs équipés d’outils que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Nous travaillons fort, mais savons aussi nous amuser. Nous établissons des règles et en transgressons d’autres. Nous remportons des prix, ce qui rend nos clients heureux et vos amis jaloux. Nous vous aiderons à faire avancer votre carrière. Nous vous lancerons des défis et nous célébrerons vos succès avec vous.

Geometry Global, l’agence d’activation de marque la plus importante et la mieux représentée à l’échelle internationale, propulse la conversion, l’action et l’achat grâce à des programmes primés conçus pour modifier le comportement et inspirer les consommateurs à faire de bons achats. Geometry Global dont les équipes sont réparties dans 56 marchés possède une vaste expertise en marketing orienté client, numérique, expérientiel et relationnel ainsi qu’en marketing du commerce et en promotion. Geometry Global est une entreprise du réseau WPP.

Geometry Global est un employeur souscrivant au principe de l’égalité d’accès à l’emploi qui offre un salaire concurrentiel, un régime complet d’avantages sociaux et d’excellents programmes de formation. En raison du nombre imposant de réponses que nous recevons, nous ne pouvons répondre personnellement à tous ceux qui répondent à nos offres d’emploi. Nous vous donnons toutefois l’assurance que nous consulterons votre curriculum vitae et que nous communiquerons avec vous s’il y a un intérêt pour votre expérience et vos antécédents d’emploi. 

L’emploi du masculin n’a pour but que d’alléger le texte.

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Attention challengers of normal. We need curious people. The kind of people who know that ideas sometimes have to be wrestled to the ground and other times taken out for dinner. We need people to make ideas that move people. Is it fun? Yep. Is it hard work? Yep. We have good coffee. We will pay you. You will grow. Come on in, the water is fine.

We are looking for an Account Executive

POSITION SUMMARY:

The Account Executive is responsible for the day-to-day execution of all client projects to which they have been assigned. The person in this role works with junior client team members as well as ancillary clients and client vendors. In this position, the Account Executive begins to manage agency teams across departments and functions throughout project development.

What You'll Do

  • Create and update both client and project documents including: creative briefs, estimates, project timelines, media plans, status reports, conference reports and other supporting materials
  • Organize client presentations, meetings and conference calls and prepare relevant documents, including agendas, meeting materials and conference reports
  • Partner with project management to:
    • Ensure projects are fully scoped, forecasted and remain on schedule and within budget
    • Create and maintain electronic files of key project documents and assets on server
  • Serve as creative and executional project lead, guide the day-to-day development of client marketing projects from start to finish, secure required client approvals (e.g. creative briefs, budgets, creative materials, etc.), ensure progressive steps in the process are approved with adequate time to meet schedules
  • Collaborate with creative, project management, production, and/or media teams to develop marketing programs and solutions for client
  • Build rapport and credibility with client based on trust, expert counsel and responsiveness to client needs
  • Keep agency team informed of client requests and changes, anticipate potential problems, and proactively develop solutions
  • Review all strategic documents and creative work prior to submitting to client for review
  • Capture and interpret program results, summarize findings, and work with senior team members to recommend program enhancements, improvements and changes
  • Work with junior team members to identify opportunities to utilize vendor capabilities and make vendor recommendations to the account team
  • Adhere to agency process and financial policies, and identify ways to improve processes
  • Enter time reports once a week, at a minimum, and expense reports within 10 days of incurred expense
  • Handle other duties as assigned by their supervisor

Our Ideal Candidate

  • Bachelor’s Degree in advertising, marketing or the equivalent combination of education and experience
  • 2-3 years of agency experience, preferably with shopper marketing experience on a consumer packaged goods client
  • Excellent verbal and written communication skills to build relationships internally and with the client teams
  • Proficient in Microsoft Office, particularly PowerPoint and Excel
  • Sound analytical skills
  • Strong attention to detail with high level of organizational skills
  • Ability to be proactive with an intuitive professional nature
  • Ability to manage multiple projects simultaneously
  • Maturity and judgment to represent the agency and client in a polished intelligent manner
  • Enthusiasm for the promotions/advertising/shopper/marketing at the regional field level
  • High energy, self-motivated, and driven team player that views disruption as a challenge and opportunity, not a threat
  • Positive attentive multi-tasker who is encouraging and respectful to all team members 
  • Must be bilingual, spoken and written

Who We Are

We make inspiring creative. It’s not always the kind of work that hangs in a gallery, but it’s the kind that inspires people to buy well. We are an enterprise of thinkers and tinkerers armed with tools you won’t find anywhere else. We work hard. We play hard. We make rules. We break rules. We win awards that make our clients happy and your friends jealous. We will help move your career forward. We will challenge you, and we will celebrate successes with you. 

Geometry Global is the world’s largest and most international brand activation and shopper marketing agency. We help brands thrive in an Omni Channel world by shaping and changing people’s behaviour at Pivotal Moments along the Purchase Decision Journey. With teams in 56 markets, Geometry Global has expertise in physical retail, eCommerce, experiential, branding & design and consultancy. Geometry Global is a WPP company.

Geometry Global is an Equal Opportunity Employer that offers competitive salary, comprehensive benefits and great training programs. With the high volume of replies, we receive, it is not possible for us to personally respond to all prospective candidates. Please be assured that your resume will be reviewed and you will be contacted if there is an interest in your background and experience.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.