Rédacteur(trice) Web bilingue

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Rédacteur / rédactrice Web bilingue

Sommaire

IT World Canada (ITWC) cherche un rédacteur ou une rédactrice Web bilingue pour renforcer son équipe de rédaction primée qui se penche sur le secteur technologique canadien. Pour poser votre candidature à ce poste, vous devez être un(e) excellent(e) rédacteur(trice) capable de se conformer aux échéances, être véritablement intéressé(e) par le secteur technologique du Québec et être disposé(e) à amplifier votre travail en l’affichant sur de nombreuses plateformes. Il s’agit d’un poste contractuel de 37,5 heures par semaine.

Au sujet d’IT World Canada

ITWC est une société fermée de services de commercialisation de contenus et de médias numériques. Fort de ses trois décennies et plus de solides relations forgées avec les décideurs en matière de technologie au Canada grâce à son excellence primée en journalisme, ITWC offre des renseignements incisifs et pertinents à des auditoires formés de cadres et de gestionnaires. Elle propose également aux clients des stratégies intégrées de premier ordre axées sur du contenu en matière de commercialisation, y compris à plus de 200 sociétés du classement Fortune 1000 à l’échelle mondiale.

Le(la) candidat(e) retenu(e) sera responsable du contenu de notre publication en français, soit www.directioninformatique.com. Cette personne se joindra à l’équipe de rédaction qui se consacre à produire des articles d’information objectifs à l’intention de notre auditoire de chef de file des technologies de l'information (TI), de cadres d’entreprises et de partenaires intermédiaires. ITWC détient aussi les autres publications en ligne suivantes, notamment : www.itworldcanada.com, www.itbusiness.ca et www.computerdealernews.com.

Votre profil

Vous êtes rédacteur(trice) ou journaliste et comprenez la communauté technologique du Québec. Vous vous sentez à l’aise de travailler dans les médias en ligne. La qualité de vos articles vous tient à cœur, mais vous êtes en mesure de travailler en vue d’une publication rapide au besoin. Vous êtes suffisamment souple pour travailler les soirs ou les fins de semaine si telles sont les exigences imposées par le reportage. Vous êtes capable de travailler indépendamment et à distance tout en collaborant avec le siège social d’ITWC à Toronto.

Vous comptez de l’expérience relativement à ce qui suit :

  • La rédaction de nouvelles pour une publication reconnue
  • Les entrevues menées auprès de chefs de la direction, d’analystes et d’autres sources à profil élevé
  • La publication dans les délais
  • La rédaction pour un créneau de personnes ayant des intérêts précis
  • Le travail en autonomie
  • L’utilisation de WordPress
  • L’utilisation de médias sociaux selon une perspective professionnelle
  • La maîtrise du français est obligatoire
  • Vous êtes titulaire d’un diplôme ou d’un grade de niveau postsecondaire dans un domaine connexe
  • L’expérience en photographie/journalisme vidéo constitue un atout

Vos fonctions

  • Surveiller le milieu des technologies du Québec et rédiger plusieurs résumés quotidiens
  • Rédiger des articles originaux reposant sur vos propres recherches et entrevues
  • Assister à des événements sectoriels et à des lancements de produits au Québec et en faire le reportage
  • Se montrer disposé(e) à jouer un rôle dans les événements organisés par ITWC ou Direction Informatique qui ont lieu au Québec
  • Appuyer nos marques par votre présence dans les médias sociaux et vos activités régulières
  • Faire le reportage d’événements périodiques ayant lieu les soirs ou les fins de semaine ou être disposé(e) à vous déplacer pour assister à des conférences tenues sur plusieurs jours
  • Prendre vos propres photos pour vos articles sinon vous procurer des images d’autres sources
  • Avec l’appui d’ITWC, faire l’animation d’événements organisés en personne

Détails du poste

Ce poste contractuel exige 37,5 heures de travail par semaine. Vous travaillerez indépendamment pour suivre le marché québécois puisque notre établissement principal est situé à Toronto.

Veuillez prendre connaissance de la publication Direction Informatique et être prêt(e) à discuter de vos impressions dans le cadre d’une entrevue. Veuillez transmettre votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation d'ici au 15 mai, les deux rédigés en français, expliquant les raisons pour lesquelles vous êtes la personne que nous recherchons, le tout par courriel à l’attention de la personne suivante : Steve Proctor

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.