Conseiller(ère), Santé

Montréal

Au cours des dernières années, Edelman a connu une croissance sans précédent qui a permis à l’agence de relations publiques d’évoluer en une firme de communications marketing de premier plan. Edelman possède aujourd’hui plusieurs champs d’expertise, notamment la création publicitaire, les médias sociaux, les achats médias et la recherche, qui sont mis à profit pour aider ses clients à faire évoluer, à promouvoir et à protéger leurs marques.

Grâce à sa culture d’entreprise axée sur la collaboration, l’innovation, la curiosité et la créativité, Edelman offre à ses clients des solutions parfaitement adaptées à la complexité des communications modernes.

La pratique de santé d’Edelman est actuellement à la recherche d’une conseillère ou d’un conseiller pour se joindre à l’équipe de son bureau de Montréal.

Relevant de la directrice ou du directeur de compte, la ou le titulaire du poste sera appelé à superviser la création et la mise en œuvre de campagnes de communications marketing complètes et intégrées pour une vaste gamme de clients du secteur de la santé. Pour ce faire, la conseillère ou le conseiller devra collaborer avec l’ensemble des équipes spécialisées dans un environnement évoluant rapidement. La candidate ou le candidat recherché est un fin stratège faisant preuve d’assurance et de dynamisme, qui est apte à gérer des projets dès son entrée en fonction. Témoignant d’une grande curiosité intellectuelle et d’un engagement ferme envers la qualité, cette personne apportera une contribution précieuse à l’équipe en offrant une opinion hautement éclairée sur la meilleure façon de concrétiser la vision des clients.

Responsabilités principales :

  • Agir comme point de contact principal pour les clients
  • Développer et mettre en œuvre des programmes de communications marketing pour des clients du secteur de la santé
  • Élaborer des campagnes de relations avec les médias efficaces (création de matériel médiatique, définition des messages clés, liaison avec les porte-paroles, formation des médias, activités d’information et établissement de rapports)
  • Comprendre l’entreprise et le secteur d’activité des clients afin de leur offrir des recommandations stratégiques et un soutien efficace
  • Collaborer avec les équipes des différents bureaux et des différentes spécialités afin de bâtir des programmes solides, fondés sur des données et adaptés à la réalité du marché
  • Respecter les échéanciers et les budgets des clients
  • Soutenir les membres des différentes équipes dans le cadre du processus d’acquisition de nouveaux clients et du développement de propositions d’affaires
  • Reconnaître son propre impact sur autrui, maintenir des relations harmonieuses à l’interne comme à l’externe, et épauler les autres membres de l’équipe

Qualifications :

  • Baccalauréat (ou diplôme d’études supérieures) en communications, en marketing ou dans toute autre discipline connexe
  • Trois à quatre ans d’expérience pertinente des communications marketing dans le secteur de la santé; expérience en agence un atout
  • Excellentes capacités de gestion de comptes et de clients
  • Compréhension des nuances posées par les relations publiques dans le domaine pharmaceutique et le marketing destiné aux professionnels de la santé
  • Vaste expérience de la couverture médiatique organique; connaissance du paysage médiatique du Québec et du Canada, relations solides avec les journalistes et compréhension stratégique de la meilleure manière de présenter un dossier aux médias
  • Expérience des campagnes intégrées un atout
  • Expérience des médias numériques un atout
  • Capacité à bâtir des relations de confiance
  • Aptitude à gérer plusieurs projets de front et à travailler efficacement sous pression dans un environnement dynamique évoluant rapidement
  • Connaissance de l’environnement réglementaire du Canada, et expérience du fonctionnement du Conseil consultatif de publicité pharmaceutique (CCPP) et des Normes de la publicité du Canada
  • Bilinguisme parfait (français et anglais), à l’oral et à l’écrit

Pour soumettre votre candidature, veuillez envoyer votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation. Nous communiquerons seulement avec les candidats retenus pour une entrevue. Nous vous remercions de votre intérêt pour Edelman Canada.

Edelman est une agence de communications marketing indépendante qui aide les plus grandes sociétés internationales et les entreprises émergentes les plus prometteuses à protéger, promouvoir et faire évoluer leurs marques et leur réputation. Notre réseau mondial composé de plus de 60 bureaux regroupe quelque 6000 professionnels de la promotion des marques, de la protection de la réputation des entreprises, du numérique et de la consultation, qui tirent profit de leur expertise de l’analyse, de la planification, de la création et des relations avec les médias. Edelman s’est vu décerner nombre de récompenses : l’agence a reçu le grand prix en relations publiques des Lions de Cannes; a été nommée agence numérique internationale de l’année en 2018 par The Holmes Report; a été citée parmi les agences à surveiller en 2018 et les meilleurs lieux de travail de 2019 par le magazine Advertising Age; et a figuré à cinq reprises au palmarès des meilleurs lieux de travail de Glassdoor. Edelman est demeurée une entreprise familiale depuis sa création, en 1952, et est aujourd’hui propriétaire des entreprises spécialisées Edelman Intelligence (recherche) et United Entertainment Group (divertissement, sports, expérientiel).

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