En créole haïtien, KANPE signifie « se tenir debout ».

Fondée en 2010 par deux canadiennes d’origine haïtienne, Dominique Anglade (députée au Québec) et Régine Chassagne (cofondatrice et co-leader du groupe Arcade Fire), La Fondation KANPE est une organisation qui permet aux familles haïtiennes les plus vulnérables d’Haïti d’être accompagnées vers l’autonomie financière afin qu’elles puissent « se tenir debout ».

La Fondation KANPE est à la recherche de la perle rare pour combler son poste de responsable des communications.*

Description des tâches

  • Développer et mettre en oeuvre la stratégie de communication et de marketing (Canada et États-Unis).
  • Gérer et alimenter le site Web et les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, YouTube et Instagram).
  • Gérer et analyser les campagnes de marketing numériques sur les réseaux sociaux.
  • Rédiger et coordonner l’ensemble du matériel de communication (communiqués, infolettres, rapport annuel…) selon les cibles (donateurs, bénévoles, partenaires, médias).
  • Coordonner la production du matériel visuel (photos, vidéos, témoignages, etc.)
  • Coordonner le travail des pigistes et bénévoles (rédacteurs, réviseurs, graphistes, photographe, vidéaste, etc.).
  • Gérer et mettre à jour les bases de données Constant Contact et DonorPerfect.
  • En collaboration avec la gestionnaire de projet, coordonner le programme de reconnaissances des donateurs (remerciements, envois de cartes, de photos, etc.).
  • En collaboration avec la direction générale, assurer la préparation des budgets de communication.
  • Représenter l’organisation lors d’événements de financement ou de networking.

Profil du/de la responsable des communications

  • Formation universitaire en communications, en marketing ou autre formation pertinente.
  • Minimum 4 ans d’expériences en communication.
  • Très bonne capacité de rédaction et de communication orale en français et en anglais (ce poste requiert de travailler en anglais sur une base régulière).
  • Maîtrise des médias sociaux et des technologies émergentes.
  • Connaissances ou capacité à apprendre les logiciels graphiques (Photoshop, Illustrator, Keynote…) pour les mises à jour des documents de communications.
  • Connaissances ou capacité à apprendre l’environnement WordPress pour les mises à jour du site Web.

Seront considérées comme un atout :

  • Connaissances du milieu du développement international, d’Haïti et ses enjeux.
  • Connaissances de Donor Perfect, Suite Adobe, WordPress, Constant Contact.
  • Connaissances du créole haïtien.

Pour être bien chez KANPE, vous devez :

  • Être capable de travailler seul, en équipe ou en tant que leader
  • Être rigoureux, dynamique, créatif et fiable
  • Avoir une excellente capacité à travailler sous pression, gérer les priorités et le temps
  • Être axé sur les résultats et avoir une vision stratégique
  • Avoir la capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois
  • Posséder un sens de l’humour et de la bonne humeur!

Conditions d’emploi :

  • Temps plein: 37,5h /semaine, du lundi au vendredi. De façon sporadique les soirs et fin de semaine
  • Possibilité d’horaires flexibles. Ex : 3-4 jours au bureau, 1-2 jour en télétravail
  • Salaire : entre 37 500$ et 45 000$ annuellement, selon l’expérience
  • Lieu de travail : Griffintown (métro Bonaventure)
  • 4 semaines de vacances payées par an
  • Se rapporte directement au/à la Directeur(trice) général(e)
  • Peut-être amené.e à voyager au Canada, en Europe, aux É-U et/ou en Haïti

Entrée en poste : fin mai 2019

Merci de nous faire parvenir C.V. + lettre de présentation avant le vendredi 3 mai via le formulaire.

*l’offre est rédigé au masculin pour alléger le texte

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