(Montréal, Poste occasionnel, Syndiqué)
DESCRIPTION DU POSTE
- Contribuer à l’élaboration de la stratégie sociale en collaboration avec la conseillère, stratégie sociale et autopromotion;
- Appliquer la stratégie d’animation de la communauté en développant et en rédigeant des contenus engageants, stimuler les interactions et animer les discussions entre les utilisateurs, la marque et les contenus;
- Suivi des campagnes de monétisation;
- Réaliser des rapports de statistiques;
- Collaborer avec les divers départements internes et externes (commande de visuel, coordination de publication, etc.);
- Faire respecter les règles éthiques de la communauté, modérer les discussions et procéder à une vigie des commentaires sur la compagnie, ses produits et ses services;
- Préparer et coordonner la mise en ligne du contenu pour les réseaux sociaux;
- Effectuer une vigie des meilleures pratiques et tendances dans le domaine;
- Exécuter toutes autres tâches connexes.
EXIGENCES
- Expérience de un (1) à deux (2) ans dans un poste similaire;
- Détenir un Baccalauréat en marketing, en communication ou l’équivalent;
- Excellente maîtrise et connaissance pratique des réseaux sociaux;
- Flexibilité d’horaire (jour, soirée, événements spéciaux);
- Excellente maîtrise du français;
- Excellente maîtrise et connaissance des outils d’analyse et de statistiques du web;
- Excellente capacité rédactionnelle;
- Expérience pratique dans la rédaction pour fins de SEO;
- Posséder de l’expérience en gestion de contenu et publication;
- Démontrer un véritable engouement pour le contenu de marque et l’utilisation des médias sociaux dans un contexte d’affaire;
- Esprit d’initiative et proactivité;
- Aisance à travailler avec le public;
- Facilités rédactionnelles
- Autonomie, créativité, curiosité et bon esprit d’équipe.
RÉMUNÉRATION
Selon la convention collective en vigueur
Vous devez envoyer votre cv via le formulaire au plus tard le 28 avril 2019.