Coordonnateur(trice) marketing numérique

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

DUCEPPE, Un théâtre engagé et engageant

En proposant une dramaturgie actuelle qui traite de thèmes fondamentaux et d’enjeux importants, DUCEPPE fait vibrer et voyager ses spectateurs vers une destination à la fois intime et commune : un espace de réflexion, un moment de cohésion. Institution incontournable située à la Place des Arts à Montréal, DUCEPPE assure son rôle de pilier dans l’écosystème théâtral québécois en propageant l’intérêt pour le théâtre à un large public d’initiés et de non-initiés.

Sous la responsabilité de la Direction des communications et du marketing, le (la) titulaire du poste assure la coordination de divers projets de marketing numérique.

Principales responsabilités

  • Gérer et optimiser les campagnes Google Ads et Google Display
  • Gérer et optimiser les campagnes Facebook et Instagram
  • Gérer et optimiser les envois d’infolettres pour le département des communications et celui du financement privé
  • Gérer les données issues des sondages et questionnaires
  • Extraire et préparer les données nécessaires aux analyses prévues par la direction du marketing
  • Populer les champs de données du tableau d’analyse des actions marketing, et proposer des améliorations à ce modèle
  • Mettre sous forme graphique divers rapports de ventes fournis par la responsable des ventes
  • Produire des rapports de campagnes marketing selon un modèle préétabli, et proposer des améliorations à ce modèle
  • Produire des rapports de performance du site web et proposer des améliorations

Effectuer toutes autres tâches connexes utiles au bon fonctionnement de la Compagnie.

Profil recherché

  • Diplôme en marketing, en intelligence d’affaires, ou tout autre domaine relié à l’emploi
  • Au moins 2 années d’expérience pertinente
  • Expérience de travail avec Google Analytics et Google Ads (Google Ad Grants un atout)
  • Expérience de travail avec Facebook Analytics et Facebook Ads
  • Excellente maîtrise d’Excel
  • Connaissance de Tableau Desktop, un atout majeur
  • Certification Google, un atout majeur
  • Connaissance d’un système de billetterie, un atout
  • Intérêt pour les statistiques et la gestion de données
  • Curiosité et capacité à se tenir à jour des évolutions technologiques reliées au marketing numérique et au marketing de données
  • Capacité d’analyse
  • Minutie, rigueur
  • Intérêt pour le domaine culturel

Conditions et avantages

  • Contrat d’un an avec possibilité de renouvellement
  • 4 semaines de vacances payées (non mobiles : 2 semaines à Noël et 2 semaines en juillet)
  • 12 jours de congés mobiles (maladie, gestion familiale, déménagement, etc.)
  • Régime d’assurances collectives avantageux
  • Possibilités de formations payées par l’employeur

Pour soumettre votre candidature, veuillez faire parvenir votre CV et une lettre de motivation via le formulaire.

Date limite : 3 mai 2019

DUCEPPE  souscrit à l’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les personnes handicapées ainsi que les minorités visibles et ethniques à poser leur candidature.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.