Fondé en 1980, Québec Loisirs est le plus grand Club de livres francophones en Amérique du Nord. Le Club contribue au rayonnement de la lecture et favorise le meilleur accès aux livres et autres produits culturels tout en étant constamment à l'écoute de ses membres.  Le membre a le plaisir de recevoir gratuitement plus de cinq catalogues par année dans le confort de son foyer. Ces catalogues et offres promotionnelles sont aussi disponibles sur notre site internet.  Le membre peut commander par le biais de la poste, du site internet et/ou se présenter à une de nos trois boutiques situées à Montréal, St-Bruno et Québec. À chaque trimestre, le catalogue de Québec Loisirs propose plus de 400 livres de tous genres, incluant un minimum de 120 nouveautés.  Le catalogue comprend, en plus d’une vaste sélection de livres, des petits extras, des jeux et jouets, des produits multimédia et des livres numériques.

Le poste:

Le titulaire du poste devra veiller à garantir la qualité et la disponibilité des approvisionnements en lien avec les différents canaux de vente et les fournisseurs.  De plus, il aura pour mandat d’assurer une saisie précise des données et de faire un suivi régulier de tous les mouvements d’inventaire.

Approvisionnement et gestion des stocks

  • Analyser les ventes et les stocks pour la gestion du réapprovisionnement auprès des fournisseurs
  • Prévoir et planifier les ventes trimestrielles et les répartir dans les différents canaux de vente
  • Réapprovisionner les points de ventes
  • Émettre des bons de commande et faire le suivi auprès des fournisseurs
  • Analyser, vérifier et effectuer quotidiennement les mouvements d’inventaire
  • Mettre à jour et assurer le suivi de diverses données sous différents logiciels
  • Imprimer et vérifier les rapports provenant des différents systèmes informatiques
  • Toutes autres tâches connexes

Exigences requises :

  • Expérience de 2 à 3 ans dans un poste similaire.  Une expérience acquise dans le secteur  de l’édition et du livre francophone (un atout majeur).
  • Attestation d’étude collégiale (AEC) en bureautique ou technique administrative ou l’équivalent
  • Parfaite maîtrise de la suite MS Office (notamment Excel et Word de manière très pointue) et avoir une capacité à s’adapter facilement au logiciel interne de l’entreprise
  • Bonne maîtrise du français écrit et parlé
  • Connaissance du logiciel comptable SAGE ACCPAC (un atout).

Qualités requises :

  • Être capable de travailler de manière autonome
  • Être rigoureux, minutieux et précis
  • Être à l’aise dans un environnement de chiffres
  • Avoir une aisance à communiquer et collaborer avec plusieurs intervenants interne et externe
  • Être structuré et organisé dans le but de respecter les échéanciers
  • Avoir une capacité à travailler sous pression
  • Avoir la facilité à analyser et à résoudre les problèmes, tout en étant capable de réagir rapidement.
  • Être polyvalent et faire preuve d’initiative

L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire. Québec Loisirs souscrit au principe d'équité en matière d’emploi.

Seuls les candidats retenus seront contactés pour la prochaine étape du processus d’embauche. Pour les personnes retenues, nous vous tiendrons informé par courriel ou par téléphone.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.