Attention à ceux qui aiment relever des défis et qui fuient la normalité. Nous recherchons des gens curieux, ceux qui savent qu’il faut parfois peiner pour trouver la bonne idée et d’autres fois, faire mûrir celle qu’on a trouvée. Nous recherchons des idéateurs qui sauront toucher les gens. Est-ce stimulant ? Oui. Est-ce exigeant ? Oui. Nous avons du bon café. Nous vous verserons un salaire. Avec nous, vous ferez avancer votre carrière. Alors, jetez-vous à l’eau, elle est bonne.

SOMMAIRE DU POSTE

Développement créatif et exécution d’idées marketing qui aident les clients à relever leurs défis. Concentration sur le contenu textuel du produit créatif. Travail en collaboration avec un directeur ou une directrice artistique afin de générer des idées et des concepts en adéquation avec les designs graphiques et autres composantes visuelles et alignées sur la stratégie, l’image de marque et les objectifs du client. Rôle de mentor auprès des membres débutants de l’équipe.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Assister aux rencontres de démarrage des projets avec les autres membres de l’équipe de création senior, des responsables de la stratégie, de la gestion de projet du service-conseil en tant qu’expert de la marque client, de la stratégie de création et de conceptualisation.
    • Assurer l’adéquatin avec le briefing de création
    • Demander des clarificatins et poser des questions pour bien comprendre le mandat et les demandes spécifiques au développement créatif
    • Cnfirmer le rôle à jouer dans le développement du mandat
  • Participer aux séances de remue-méninges axées sur la création
    • Dnner son avis sur les idées de création en fonction des tendances, de la culture populaire et des thèmes courants et passés en design
    • Partager des idées avec l’équipe
    • Faire évluer les idées des autres participants
    • Discuter des idées suggérées de manière cnstructive
  • Travailler en équipe avec un directeur ou une directrice artistique à la création des concepts discutés lors de la séance de remue-méninges.
    • Rédiger des textes qui snt alignés sur la stratégie, le concept retenu pour joindre les cibles, la marque et les normes de marque, ainsi que les réalités et exigences des clients
    • Assurer que le tn et le langage des concepts sont appropriés pour la personnalité de la marque
  • Présenter le travail à l’interne aux membres de l’équipe de création senior, apporter les ajustements et faire ensuite une présentation des concepts retenus aux clients
  • Peaufiner les concepts de chaque approche créative, interpréter la rétroaction et ajuster les textes en conséquence, et s’assurer qu’ils sont en adéquation avec la stratégie
  • Passer en revue les concepts et les textes développés par les équipes débutantes, leur transmettre de la rétroaction et des recommandations dans une perspective d’amélioration de leur travail
  • Jouer le rôle de mentor pour assurer le développement des membres débutants de l’équipe en les aidant à améliorer leurs habiletés rédactionnelles, leurs compétences en conceptualisation et en présentation ainsi que leur sens du leadership
  • Entrer les heures travaillées dans le rapport à cet effet, au moins une fois par semaine, et soumettre les notes de frais dans les 10 jours suivant la dépense.
  • Exécuter d’autres tâches assignées par le superviseur ou la superviseure

EXPÉRIENCE ET COMPÉTENCES EXIGÉES

  • Bilinguisme (anglais/français)
  • Baccalauréat en publicité, communication, journalisme ou autre domaine connexe
  • Minimum de 5 à 7 ans d’expérience en rédaction, préférablement en agence ou au sein d’un service de création interne d’une organisation
  • Connaissance pratique des applications de la suite Adobe Creative
  • Excellente compréhension des principes du marketing et de la publicité
  • Compréhension des enjeux de rédaction pour communiquer dans le niveau de langage approprié : ton promotionnel pour un lancement de produit, ou éducationnel, inspirant, humoristique ou direct selon le mandat, afin de s’assurer d’attirer l’attention des consommateurs
  • Connaissances des tendances, de la culture pop et des thèmes courants et passés en design
  • Capacité à communiquer dans un style clair et succinct, tant à l’oral qu’à l’écrit ; habileté à articuler une idée et les raisons expliquant le choix de la direction créative
  • Solides aptitudes en présentation ; habiletés à présenter de manière claire la stratégie de création derrière l’idée maîtresse et expliquer comment l’idée de création est traduite en concepts qui répondent aux objectifs du client
  • Capacité à accepter la rétroaction constructive et à l’appliquer au travail
  • Connaissances actualisées sur les manières dont les gens interagissent avec les médias électroniques, numériques et imprimés, y compris lorsqu’ils sont à la maison, lorsqu’ils font du magasinage, assistent à un événement, sur leur mobile, etc.
  • Aptitudes envers la collaboration et pour le travail avec d’autres membres de l’équipe de création afin d’assurer le succès des séances de remue-méninges et l’évolution des idées
  • Habileté à anticiper les problèmes et les obstacles qui pourraient nuire au succès d’un projet, à communiquer ses préoccupations et apporter des solutions
  • Capacité à fournir de la rétroaction constructive et applicable

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POSITION SUMMARY:

Develops and executes creative marketing ideas to solve client challenges. Focuses on the content and copy of the creative product. Collaborates primarily with an art director to generate ideas and create concepts and visual designs that are on strategy, on brand and achieve client objectives. Mentors and develops junior team members.

CORE JOB FUNCTIONS:

  • Attend project kick-off meetings with senior creative team members, account, strategy, and project management, serving as an expert on the client brand, creative strategy and concepting
    • Take notes based on creative brief discussed
    • Ask clarifying questions to understand the assignment and any specific creative requests
    • Confirm role on the project
  • Participate in creative brainstorms
    • Provide input on concepting ideas based on knowledge of current trends, pop culture, and current and past design themes
    • Bring wn ideas to meeting and share with team
    • Build upon other participants’ ideas
    • Constructively critique ideas discussed
  • Partner with an art director to create agreed upon concept per brainstorm meeting
    • Write copy based on strategy, concept/idea target audience, brand, brand guidelines and retailer
    • Ensure tone and language is appropriate for brand personality
  • Present work internally to the senior creative team members for review and externally to the client in concept presentations
  • Further explore and/or revise concept per creative lead’s direction, interpreting feedback and adjusting copy accordingly while ensuring it’s on strategy
  • Review creative concepts and copy of junior teams and provide feedback and recommendations on how to improve the work
  • Mentor and develop junior team members, helping build their skills in copywriting, concepting, presentation and leadership
  • Enter and approve time reports at minimum once a week and expense reports within 10 days of incurred expense
  • Handle other duties as assigned by supervisor

KNOWLEDGE & SKILLS REQUIREMENTS:

  • Bachelor’s degree in advertising, communications, journalism or relevant field
  • 5-7+ years of experience as a copywriter, preferably in an agency or in-house creative department
  • Working knowledge of Adobe Creative Suite applications
  • Solid understanding of advertising and marketing principles
  • Understanding of how to craft language that is introductory, educational, inspirational, formal, humorous, straightforward and can overall grab the attention of the viewer
  • Knowledge of current trends, pop culture, current and past design themes
  • Able to communicate clearly, thoroughly and succinctly both verbally and in writing; can clearly articulate an idea and the reason(s) behind a specific creative direction
  • Strong presentation skills; able to present creative work, clearly explaining the assignment, creative strategy, creative idea and how it accomplishes the client’s objectives 
  • Able to accept constructive feedback and apply in work
  • Current knowledge and understanding of where and how people interact with media, including at home, on the go, while shopping, mobile, broadcast, print, event, etc.
  • Collaborates well with others, demonstrated by partnering with other creatives to successfully brainstorm and concept ideas
  • Anticipates potential problems and obstacles to project success, communicates concerns and develops solutions
  • Able to provide actionable constructive feedback

 

Nous développons des concepts inspirants. Ce n’est pas toujours le genre de travail qui se retrouve dans les galeries d’art, mais ce sont des concepts qui inspirent les gens pour qu’ils fassent de bons achats. Nous sommes une entreprise de penseurs et de bricoleurs équipés d’outils que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Nous travaillons fort, mais savons aussi nous amuser. Nous établissons des règles et en transgressons d’autres. Nous remportons des prix, ce qui rend nos clients heureux et vos amis jaloux. Nous vous aiderons à faire avancer votre carrière. Nous vous lancerons des défis et nous célébrerons vos succès avec vous. 

Geometry Global, l’agence d’activation de marque la plus importante et la mieux représentée à l’échelle internationale, propulse la conversion, l’action et l’achat grâce à des programmes primés conçus pour modifier le comportement et inspirer les consommateurs à faire de bons achats. Geometry Global dont les équipes sont réparties dans 56 marchés possède une vaste expertise en marketing orienté client, numérique, expérientiel et relationnel ainsi qu’en marketing du commerce et en promotion. Geometry Global est une entreprise du réseau WPP.

Geometry Global est un employeur souscrivant au principe de l’égalité d’accès à l’emploi qui offre un salaire concurrentiel, un régime complet d’avantages sociaux et d’excellents programmes de formation. En raison du nombre imposant de réponses que nous recevons, nous ne pouvons répondre personnellement à tous ceux qui répondent à nos offres d’emploi. Nous vous donnons toutefois l’assurance que nous consulterons votre curriculum vitae et que nous communiquerons avec vous s’il y a un intérêt pour votre expérience et vos antécédents d’emploi. 

L’emploi du masculin n’a pour but que d’alléger le texte.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.