La SDC de la Petite Italie/Marché Jean-Talon recherche un (e) directeur (trice) général (e)

Sommaire de l’offre d’emploi

Lieu : Montréal (Arrondissement Rosemont–La Petite-Patrie)
Horaire : Temps plein
Domaine principal : Administration des affaires
2ème domaine : Marketing/communications et événements
Années d'expérience pertinentes minimum : 2
Type d'emploi : Annuel (renouvelable par contrat d’embauche)
Scolarité minimum : Universitaire
Salaire : 50 000$ - 60 000$. À déterminer selon expérience.
Date limite des candidatures : 30 avril 2019
Entrée en poste : Mi-mai 2019
Horaire de travail : En semaine de jour, disponibilité le soir et la fin de semaine au besoin.

Description de tâches

Sous l’autorité du conseil d’administration, le (la) directeur (trice) général (e) assure la réalisation de la vision, de la mission et des objectifs de la Société. Il (elle) planifie, organise, dirige, contrôle et évalue les activités de la SDC. Il (elle) développe et met en œuvre le plan stratégique et les campagnes de communication, développe les relations avec les partenaires et se charge de stimuler l’engagement et la mobilisation des membres.

RESPONSABILITÉS

  • Déterminer les grandes orientations de la Société de concert avec le conseil d’administration
  • Développer et mettre en œuvre le plan d’action stratégique de la Société.
  • Assurer la gestion financière, humaine et matérielle de l’organisme.
  • Assurer la recherche de commandites, de financement et la négociation des ententes.
  • Développer, représenter et maintenir des relations harmonieuses avec les représentants de l’arrondissement Rosemont La Petite-Patrie et de la Ville de Montréal.
  • Organiser et assurer le succès des activités et événements d’envergure favorisant le dynamisme commercial du territoire.
  • Planifier et organiser les rencontres du conseil d’administration et les assemblée générales.
  • Développer et entretenir un fort lien relationnel avec l’ensemble des membres et les partenaires du milieu.
  • Mobiliser, informer et sensibiliser les membres quant aux opportunités, enjeux et programmes mis en place par la SDC et ses partenaires.
  • Accomplir toutes autres tâches nécessaires au bon fonctionnement de la SDC.

EXIGENCES

Diplôme universitaire dans une discipline pertinente (administration des affaires, marketing, communication) ou expérience équivalente.

  • Expérience minimum de 2 ans en tant que gestionnaire d’une organisation similaire et/ou équivalente.
  • Expérience en recherche et négociation d’ententes de commandites d’importance.
  • Expérience reliée à la gestion et au développement d’événements sur rue.
  • Compétence marquée en communication oral/écrit, anglais/français.
  • Connaissances en comptabilité.
  • Connaissance du commerce de détail et de la dynamique des artères commerciales.
  • Connaissance des stratégies de communications, des outils web et des réseaux sociaux.
  • Maîtrise du français écrit et parlé et bonne connaissance de l'anglais écrit et parlé.
  • Connaissance du milieu municipal montréalais (essentiel) et en urbanisme (un atout).
  • Intérêt pour le milieu des arts et de la culture (un atout).

COMPÉTENCES ET QUALITÉS RECHERCHÉES

  • Leadership inspirant et rassembleur
  • Intérêt à relever des défis professionnels
  • Sens politique et de la vision stratégique
  • Esprit entrepreneurial et créatif
  • Autonomie et dynamisme
  • Aptitudes en relations publiques et en communication
  • Entregent et fortes habiletés interpersonnelles
  • Sens de la gestion des priorités et bonne gestion du stress.

COMMENT POSTULER

Faites parvenir votre dossier de candidature (curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation) au plus tard le 30 avril 2019 à l’attention de à l’attention de Mme Dorina Tucci, présidente de la SDC, via le formulaire et en précisant la référence suivante : SDCGAN2019. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Pour informations supplémentaires au sujet du poste et de la SDC, veuillez communiquer avec M. Pierre Boudreault via courriel ou au 514-797-2792.

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