Chef marketing événements (Remplacement d'un congé de maternité)

Les Événements Les Affaires produisent plus de 100 événements destinés aux professionnels et aux gens d'affaires du Québec, sous forme de conférences, de webinaires, de formations ou de missions commerciales.

Relevant de la directrice générale Événements, le chef du marketing événements est responsable de l’élaboration et de l’exécution des plans de marketing B2B pour la division. Le ou la titulaire du poste est appelé(e) à gérer la commercialisation de l’ensemble du portfolio d'événements d'affaires, gérer l’équipe marketing et ses fournisseurs, gérer le service à la clientèle et générer des idées porteuses et innovatrices pour soutenir la division Événements dans l’atteinte de ses objectifs de revenus.

RESPONSABILITÉS

  • Atteindre les objectifs de chaque événement en termes de revenus de participants
  • Gérer les budgets alloués au marketing des événements
  • Gérer une équipe de coordonnateurs/trices et chargé(e)s de projets en marketing et en service à la clientèle, ainsi que des ressources externes (ex. : intelligence d'affaires, télémarketing, rédaction)
  • Veiller au bon fonctionnement et s’impliquer dans la coordination des activités marketing
  • Recommander et instaurer des stratégies marketing favorisant la génération de revenus participants
  • Prendre les décisions sur les stratégies de pricing
  • Mettre en place des outils analytiques afin de mesurer chaque campagne et en optimiser la performance
  • Concevoir et réaliser des plans d’action pour générer l'acquisition de leads
  • Mettre en place des campagnes de réengagement et de fidélisation
  • Gérer le marketing de contenu en vue d’augmenter la notoriété et générer des leads
  • Superviser le développement et l’exécution des ententes de partenariats
  • Être à l’affut des tendances numériques pour innover en marketing B2B

COMPÉTENCES CLÉS

  • Maîtrise des connaissances en marketing B2B, et des stratégies de marketing numérique, marketing par courriel, marketing de contenu, pricing, gestion des bases de données, analytique et service à clientèle
  • Baccalauréat en marketing
  • Un minimum de 7 ans d’expérience pertinente en marketing
  • Expérience en gestion d’équipe
  • Aptitude à mener des campagnes de marketing intégrées sur plusieurs plates-formes
  • Compétences  de gestion pour veiller à la mobilisation de l'équipe marketing et au respect des livrables
  • Être orienté sur les résultats
  • Expérience en gestion de projets événementiels un atout
  • Solides habiletés en  communication, aussi bien verbale qu’écrite
  • Capacité à travailler sous pression et à gérer plusieurs projets de front
  • Autonomie, rigueur et esprit d’équipe
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.