Joignez-vous à notre équipe

En tant que membre de l’équipe Relations publiques, vous partagez notre passion pour :

  • le travail en équipe dans un environnement dynamique
  • les communications et les programmes exceptionnels qui informent, intéressent et inspirent
  • la mise en valeur des talents uniques de chacun pour atteindre nos objectifs communs
  • une culture d’amélioration continue

Nous sommes une équipe qui vise l’excellence dans tous ses projets. Grâce à nos communications, à nos événements et à nos programmes, nous montrons aux clients, aux actionnaires et aux collectivités que TELUS contribue à créer un monde fort et compatissant en produisant des résultats remarquables sur les plans humain, social et commercial. Nous sommes convaincus que l’union fait la force, un principe au cœur de notre promesse de rendre le monde simplement meilleur pour tous.

Voici l’influence que vous aurez et ce que nous accomplirons ensemble

En tant que directeur bilingue des communications, Relations publiques, vous positionnerez, de façon proactive, les initiatives de l’entreprise dans le paysage vaste, complexe et changeant des médias. Utilisant une approche holistique des communications, vous avez les habiletés nécessaires pour tirer profit des médias traditionnels et sociaux, des canaux commandités et des influenceurs pour mettre en vedette la marque TELUS sur le marché du Québec. Vous connaissez l’avantage d’une approche créative pour les campagnes proactives dans les médias et vous possédez des compétences en développement de stratégies et en mise en œuvre intégrale de tactiques.

Voici ce que vous aurez à faire

  • Mener des campagnes proactives de bout en bout dans les médias afin d’accroître la notoriété de la marque TELUS au Québec au moyen des médias gratuits, privés et payants, des médias sociaux et des influenceurs
  • Adapter et personnaliser les campagnes nationales comme les lancements d’appareil, les initiatives d’investissement communautaire, les commandites d’envergure et les projets d’entreprise aux caractéristiques particulières du marché québécois
  • Appliquer les meilleures pratiques en gestion de projets dans le contexte d’équipes interfonctionnelles, y compris les agences externes, cette responsabilité requiert un grand souci du détail et une compréhension d’ensemble des situations, une communication proactive avec les différentes équipes et une gestion efficace d’intérêts souvent contradictoires
  • Écrire des plans média et de communications clairs et concis ainsi que des communiqués de presse et des courriels accrocheurs qui présentent le point de vue de TELUS à divers auditoires externes
  • Fournir des conseils et du soutien en communications à l’équipe de direction et aux experts, au besoin
  • Collaborer étroitement et sur une base quotidienne avec d’autres équipes de communications, d’exploitation et de soutien à l’échelle de TELUS

Vous êtes la pièce manquante du casse-tête

  • Capacité démontrée à collaborer avec plusieurs équipes interfonctionnelles et à les influencer, et capacité à bien représenter l’équipe des relations publiques
  • Expertise en gestion de projets et capacité à mobiliser des équipes diversifiées et distantes et à maintenir une compréhension des situations tant dans leur ensemble que de leurs détails importants
  • Facilité à s’adapter à des situations qui évoluent rapidement et à prioriser dans le feu de l’action
  • Capacité à communiquer des problèmes techniques ou complexes de façon claire et concise
  • Connaissance à jour et dynamique du paysage médiatique au Québec et au Canada et capacité à transformer cette connaissance en meilleures pratiques
  • Capacité à conserver une vue d’ensemble, à anticiper les tendances et les problèmes émergents et à mettre au point des stratégies de communication et des tactiques sur mesure pour y répondre
  • Excellentes compétences en rédaction et capacité reconnue à rédiger des communiqués, des plans stratégiques, des rapports et d’autres types de textes
  • Expertise éprouvée en production de contenu commandité, en impartition stratégique et en collaboration avec des influenceurs
  • Important réseau de relations établies parmi les médias et les influenceurs du Québec
  • Bilinguisme parfait – français et anglais
  • Diplôme de premier cycle en marketing ou en journalisme ou diplôme d’études postsecondaires équivalent
  • De trois à cinq ans d’expérience en communications d’entreprise dans un milieu d’affaires vaste et complexe
  • Expérience avec des campagnes d’entreprises faisant affaire avec d’autres entreprises et d’entreprises faisant affaire avec des consommateurs
  • Expérience au sein d’une agence ou dans les médias

* Ce poste exige que vous soyez un travailleur résident (au bureau tous les jours).

Qui est TELUS?

Nous sommes une équipe de personnes performantes qui, ensemble, font de TELUS l'une des premières entreprises de télécommunications au Canada. Nous offrons à nos clients des services filaires, mobiles et Internet concurrentiels ainsi que Télé OPTIKMC. Nous disposons également d'une gamme complète de produits et de services à l'intention des petites, moyennes et grandes entreprises, et nous nous sommes taillé une position de chef de file sur le marché des soins de santé, de l'énergie, des finances et du secteur public grâce à nos solutions novatrices propres à l'industrie.

Tout le monde se sent bien à TELUS. Peu importe qui vous êtes, ce que vous faites et la manière dont vous le faites, votre contribution et vos talents uniques seront valorisés et respectés au sein de l’équipe TELUS. Nous croyons que la diversité de nos membres nous permet de mieux comprendre les besoins de nos clients et de nos collectivités.

Partagez-vous notre passion?

Le futur est simpleMD à TELUS : à vous de le créer.

À TELUS, nous avons à cœur la diversité et l'accès équitable aux possibilités d'emploi en fonction des aptitudes.

Emplacement principal: CA-QC-Montreal

Horaire: Temps plein

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.