Sous l’autorité du président-directeur général le(la) coordonnateur(trice) des communications associatives et corporatives est responsable de la gestion des communications de l’organisme qui s’adressent principalement aux membres associatifs.

Principales responsabilités

Tâches en communications

  • Coordonner et produire le Journal L’Équipe, L’ÉquipExpress
  • Coordonner la production du rapport annuel
  • Coordonner la production du Répertoire des founisseurs
  • Coordonner le processus de traitement des plaintes des consommateurs auprès des membres
  • Coordonner l’ensemble du processus de renouvèlement des membres
  • Coordonner les envoies massifs destinés aux membres sauf exception
  • Coordonner avec la conseillère aux ventes les différents envois destinés aux membres et aux fournisseurs
  • Coordonner les actions médias, les relations de presse et la revue de presse
  • Effectuer la saisie de données dans la base de données
  • Effectuer les rappels téléphoniques auprès des clients et membres pour le suivi du matériel publicitaire et autres dossiers
  • Assurer le développement, la production et l’intégration de nouveaux contenus destinés aux membres
  • Assurer la coordination et l’animation du group Facebook privé des membres
  • Assurer la mise à jour quotidienne du site web dans son volet exploitants
  • Assurer un soutien technique aux membres
  • Entretenir de bonnes relations avec les membres, les partenaires et les fournisseurs
  • Collaborer à la préparation des évènements et y participer, selon les besoins
  • Collaborer à la production du Guide du Camping au Québec
  • Réaliser des recherches et de la collecte de données pour différents dossiers
  • Rédiger des rapports, lettres, communiqués ou avis selon les besoins
  • Effectuer la mise en page et la présentation des documents de l’Association
  • Effectuer certaines tâches de soutien administratif liées au mandat de classification

Profil recherché

  • Niveau expert en français écrit et oral
  • Excellentes aptitudes en communication verbale
  • Posséder de la flexibilité, une ouverture d’esprit et le sens de l’organisation
  • Faire preuve de persévérance, de discrétion et d’autonomie
  • Se fixer des objectifs et réussir à les atteindre
  • Avoir une démarche proactive et le souci d’un travail consciencieux
  • Être méthodique, capable de bien planifier et gérer son temps – très important
  • Avoir une attitude positive axée sur la résolution de problèmes
  • Pouvoir gérer plusieurs dossiers à la fois – très important

Conditions de travail

  • Assurances collectives
  • Régime de retraite
  • 37,5 heures par semaine
  • Salaire à discuter

Date limite pour soumettre une candidature : 1er mai 2019

Seuls les candidats retenus seront contactés pour une entrevue.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.