Sous l’autorité du président-directeur général le(la) coordonnateur(trice) des communications associatives et corporatives est responsable de la gestion des communications de l’organisme qui s’adressent principalement aux membres associatifs.
Principales responsabilités
Tâches en communications
- Coordonner et produire le Journal L’Équipe, L’ÉquipExpress
- Coordonner la production du rapport annuel
- Coordonner la production du Répertoire des founisseurs
- Coordonner le processus de traitement des plaintes des consommateurs auprès des membres
- Coordonner l’ensemble du processus de renouvèlement des membres
- Coordonner les envoies massifs destinés aux membres sauf exception
- Coordonner avec la conseillère aux ventes les différents envois destinés aux membres et aux fournisseurs
- Coordonner les actions médias, les relations de presse et la revue de presse
- Effectuer la saisie de données dans la base de données
- Effectuer les rappels téléphoniques auprès des clients et membres pour le suivi du matériel publicitaire et autres dossiers
- Assurer le développement, la production et l’intégration de nouveaux contenus destinés aux membres
- Assurer la coordination et l’animation du group Facebook privé des membres
- Assurer la mise à jour quotidienne du site web dans son volet exploitants
- Assurer un soutien technique aux membres
- Entretenir de bonnes relations avec les membres, les partenaires et les fournisseurs
- Collaborer à la préparation des évènements et y participer, selon les besoins
- Collaborer à la production du Guide du Camping au Québec
- Réaliser des recherches et de la collecte de données pour différents dossiers
- Rédiger des rapports, lettres, communiqués ou avis selon les besoins
- Effectuer la mise en page et la présentation des documents de l’Association
- Effectuer certaines tâches de soutien administratif liées au mandat de classification
Profil recherché
- Niveau expert en français écrit et oral
- Excellentes aptitudes en communication verbale
- Posséder de la flexibilité, une ouverture d’esprit et le sens de l’organisation
- Faire preuve de persévérance, de discrétion et d’autonomie
- Se fixer des objectifs et réussir à les atteindre
- Avoir une démarche proactive et le souci d’un travail consciencieux
- Être méthodique, capable de bien planifier et gérer son temps – très important
- Avoir une attitude positive axée sur la résolution de problèmes
- Pouvoir gérer plusieurs dossiers à la fois – très important
Conditions de travail
- Assurances collectives
- Régime de retraite
- 37,5 heures par semaine
- Salaire à discuter
Date limite pour soumettre une candidature : 1er mai 2019
Seuls les candidats retenus seront contactés pour une entrevue.