POURQUOI VOUS JOINDRE À LA SOCIÉTÉ CANADIENNE DU CANCER (SCC)? 

À titre du plus important organisme de bienfaisance national consacré à la santé au Canada, nous finançons la recherche la plus prometteuse sur le cancer, nous soutenons des initiatives de prévention et nous offrons des programmes et des services
qui viennent en aide aux Canadiens touchés par cette maladie. En vous joignant à nous, vous aurez la chance de travailler avec des personnes passionnées et engagées dans l’ensemble du pays afin de créer un monde où aucun Canadien,
aucune Canadienne n’aura à craindre le cancer.

Pour en savoir davantage à notre sujet, visitez cancer.ca. 

APERÇU DE L’EMPLOI : 

Sous la supervision du gestionnaire principal, Marque, à Toronto, le gestionnaire, Marketing – Québec dirige l'exécution des campagnes de marketing dans cette province. La personne exerçant cette fonction sera responsable de la planification et de
l'exécution des campagnes de marketing visant à promouvoir les programmes de collecte de fonds qui génèrent des revenus au Québec, de même qu'un certain nombre de programmes liés à notre mission. Cette personne assurera la liaison principale entre les responsables de programmes de la région et l'équipe nationale de marketing. En outre, elle soutiendra les responsables de programmes de la région tout en collaborant avec les autres responsables de programmes régionaux afin d'assurer l'optimisation des projets de marketing de l'ensemble des provinces canadiennes. Le gestionnaire, Marketing – Québec supervisera le travail d'un concepteur-rédacteur ainsi que d'autres employés requis pour l'exécution des projets. 

CE QUE VOUS FEREZ: 

  • Planifier, gérer et évaluer les campagnes de la région ainsi que la mise en œuvre régionale des campagnes menées à l'échelle nationale (par exemple les campagnes Relais pour la vie et du Mois de la jonquille).
  • Gérer les budgets de marketing de la région afin d'optimiser le rendement du capital investi.
  • Mesurer le rendement des campagnes de marketing et en faire rapport.
  • Assurer la liaison avec des partenaires et des organismes clés.
  • En collaboration avec l'équipe de production et de conception, diriger l'élaboration du matériel de marketing en fonction des besoins.
  • Collaborer avec les équipes des services numériques et des communications en ce qui concerne l'exécution de campagnes
    à canaux multiples.
  • Collaborer avec d'autres intervenants internes selon les besoins propres à chaque projet (par exemple les responsables de programmes liés à la prévention, à la mission, aux entreprises partenaires et aux services de collecte de fonds).
  • Évaluer les besoins et les possibilités d'affaires au niveau du marché régional, intervenir en conséquence et faire office d'expert relativement aux conditions de ce marché régional.
  • Promouvoir l'adoption de stratégies et de tactiques de marketing régionales fructueuses.
  • Demeurer au fait des tendances et des pratiques exemplaires de l'heure au sein des secteurs sans but lucratif et du marketing.
  • Générer un climat de travail
    positif permettant d'attirer et de conserver les employés de haut niveau.
  • D’autres tâches peuvent être assignées. 

SUBORDONNÉS DIRECTS : 

  • Le concepteur-rédacteur et d'autres membres du personnel selon les mandats confiés (par exemples des gestionnaires de
    projet et des stagiaires).

CE QUE NOUS RECHERCHONS: 

  • Bilinguisme (maîtriser les deux langues, tant à l'oral qu'à l'écrit).
  • Plus de cinq années d'expérience en élaboration et en exécution de campagnes de marketing régionales pour le compte d'une grande entreprise.
  • Baccalauréat en marketing, en publicité, en commerce ou en administration des affaires.
  • Détenir de l'expérience dans le secteur sans but lucratif ou au sein d'un organisme lié à la santé.
  • Avoir une pensée stratégique et des aptitudes en résolution de problèmes.
  • Détenir de l'expérience en gestion de budgets.
  • Détenir de l'expérience en matière de collaboration avec divers organismes.
  • Avoir de solides compétences en gestion de projets et pouvoir respecter des échéanciers serrés et gérer des priorités multiples.
  • Faire preuve d'autonomie et pouvoir gérer des projets à distance.
  • Aptitude à effectuer des présentations.
  • Aptitudes interprofessionnelles favorisant des relations de travail efficaces avec les membres de l'équipe, les intervenants et les fournisseurs.
  • Environnement de bureau avec besoin occasionnel de travailler en dehors des heures de bureau habituelles. 
  • Déplacements occasionnels d'une journée ou plus. 

CE QUE NOUS OFFRONS : 

La SCC offre de riches possibilités de se démarquer dans la lutte contre le cancer. Nous sommes déterminés à favoriser une culture inspirante et favorable qui met en lumière nos valeurs fondamentales:

DÉVOUEMENT DÉTERMINATION INTÉGRITÉ DYNAMISME.

Vous mettez vos compétences et votre dévouement au profit de la SCC et nous vous offrons en retour d’intéressantes conditions de rémunération, dont un salaire concurrentiel, d’excellents avantages sociaux et une expérience professionnelle enrichissante qui vous permet chaque jour de faire une réelle différence. 

POUR POSTULER : 

Les candidats qualifiés sont invités à nous envoyer leur curriculum vitæ, une lettre de présentation et leurs attentes salariales (en anglais) avant le 25 avril 2019 via notre centre de carrières.

La Société canadienne du cancer souscrit aux principes de l’égalité en matière d’emploi et encourage tous les candidats qualifiés à postuler. La SCC fera des accommodements raisonnables aux personnes atteintes de handicap qui en font la demande. Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt à se joindre à notre équipe. Toutefois, seules les personnes dont la candidature a été retenue seront contactées pour une entrevue. 

Veuillez noter que, conformément au mandat de la Société canadienne du cancer qui est de servir de modèle et de promouvoir des modes de vie sains, les employés ne peuvent pas fumer dans les locaux de la SCC, à proximité de ceux-ci ni dans le cadre de fonctions liées à la SCC. 

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WHY JOIN THE CANADIAN CANCER SOCIETY (CCS)?

As Canada’s largest national health charity, we fund the most promising cancer research, champion cancer prevention efforts and deliver programs and services that benefit Canadians affected by cancer. Join us and you can work with passionate and committed individuals from coast to coast who are working towards a world where no Canadian fears cancer.

To learn more about us, visit cancer.ca.

JOB OVERVIEW:

Reporting to the Senior Manager, Brand & Field Marketing in Toronto, the Manager, Marketing – Quebec leads the execution of regional marketing campaigns in the province. The successful candidate is responsible for planning and running marketing campaigns to promote fundraising programs that drive revenue in Quebec, as well as the promotion of a number of mission programs. This person is the primary liaison between local program owners and the national marketing team, supporting local program owners to meet their objectives while working with the other regional marketing leads to ensure that nationwide marketing initiatives are maximized across all provinces. The Manager, Marketing – Quebec oversees the work of a copy writer and other staff needed for the projects. 

WHAT YOU’LL BE DOING:

  • Plans, manages, and evaluates regional campaigns and regional implementation of nationwide campaigns (e.g. Relay For Life, Daffodil Month).
  • Manages regional marketing campaign budgets to maximize ROI and minimize CTRAD.
  • Measures and reports on performance of marketing campaigns.
  • Liaises with key partners and agencies.
  • In collaboration with the Production and Design team, leads the development of marketing collateral to meet local marketing needs.
  • Collaborates with the Digital and Communications teams for the execution of multi-channel campaigns.
  • Works with other internal stakeholders as appropriate to each project (e.g. program leads in prevention, mission, corporate and fundraising services).
  • Assesses and responds to local market needs and opportunities and acts as the subject matter expert on regional market conditions.
  • Champions the adoption of successful local marketing strategies and tactics in other regions.
  • Stays current on latest trends and best practices in the marketing and non-profit sectors.
  • Creates a positive work environment which attracts and retains high calibre individuals.
  • Other duties as assigned. 

People Leadership Responsibilities:  

  • Copywriter and other staff members depending on mandates (i.e. project managers/interns) 

WHAT WE ARE LOOKING FOR:

  • Bilingual (fluent in both English & French – oral and written)
  • 5+ years of experience in the development and execution of regional marketing campaigns in a large organization.
  • Bachelor’s degree in Marketing, Advertising, Commerce or Business Administration, or related discipline.
  • Experience in the non-profit sector and/or in a health-related organization.
  • Strategic thinker with good problem-solving ability.
  • Experience with managing budgets.
  • Experience working with agencies.
  • Strong project management skills with ability to meet tight deadlines and manage multiple priorities.
  • Autonomous and able to manage projects remotely
  • Ability to deliver presentations.
  • Interpersonal skills to facilitate effective working relationships among team members, stakeholders, and vendors.
  • Flexibility to occasionally work outside of regular office hours, including occasional day and overnight travel

WHAT WE OFFER:

CCS offers meaningful opportunities to make an impact in the fight against cancer. We are committed to fostering a culture that is inspiring, supportive and exemplifies
our core values: CARING COURAGE INTEGRITY PROGRESSIVE.

In return for your skills and dedication, we offer an attractive compensation package that encompasses a competitive salary, excellent benefits and the opportunity to have a rewarding employment experience where your contributions can make a true difference every day.

HOW TO APPLY:

Qualified candidates are invited to submit their resume, cover letter and salary expectations (in English) by April 25, 2019 via our Careers Centre.

The Canadian Cancer Society is committed to employment equity and encourages applications from all qualified candidates. CCS will make available reasonable accommodations for people with disabilities upon request.

We thank all candidates for their interest and advise that only those selected for an interview will be contacted.

Please note that in keeping with the mandate of the Canadian Cancer Society to model and promote healthy lifestyles, employees are not permitted to smoke in or about Society premises or while carrying out CCS business.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.