Coordonnateur(trice) à la rédaction, publication KO Média

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

SOMMAIRE

Le ou la titulaire de ce poste relève de la rédactrice en chef multiplateforme et travaillera en étroite collaboration avec l’équipe de la publication KO Média

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • En collaboration avec la directrice artistique, décider du choix des collaborateurs (photographe, maquilleur, coiffeur, styliste, etc.) pour les shootings photos et contacter les agents de ceux-ci et des mannequins et/ou vedettes pour les booker;
  • Rechercher les locations pour certains shootings et négocier les tarifs;
  • Réserver le lunch de l’équipe pour les shootings;
  • Assurer la vérification des factures des collaborateurs et faire le suivi budgétaire;
  • Gérer les ententes légales avec tous les collaborateurs du magazine;
  • Demander les BV aux stylistes pour les shootings photos et les éditer;
  • Coordonner les projets spéciaux de la créativité média (vente et/ou marketing) selon les shootings (si besoin photographe, maquillage, coiffure, styliste, etc.)
  • Coordonner les envois par messager du matériel pour les shootings au besoin (vêtements, racks, items particuliers, etc.).
  • Faire la recherche de visuels pour certains dossiers;
  • Faire l’achat de toutes les photos de banque publiées dans le magazine;
  • Assurer la correspondance avec les lectrices de la publication;
  • Envoyer par la poste certains magazines aux lectrices;
  • Noter toutes les adresses des items paraissant dans le magazine pour la page des Adresses;
  • Noter tous les collaborateurs et membres de l’équipe pour la page du Cartouche;
  • Écrire quelques pages dans le magazine (dont le Sommaire);
  • Vérifier tous les crédits photos (photographes, banques de photo, etc.) sur maquettes.
  • Coordonner et gérer les pages-échanges du magazine;
  • Faire le suivi avec chaque client de la marque pour leur matériel publicitaire;
  • Faire des recherches de prix ou de looks pour les pages Art de vivre;
  • Suivre de près les coûts du magazine et assurer, de paire avec la rédactrice en chef multiplateforme, le respect du budget.
  • Envoi des PDF à tous les artistes et collaborateurs lors de la mise en kiosque du magazine.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Passionné.e par les sujets art de vivre (culture, mode, cuisine, déco, etc.) et par les sujets féminins (enjeux sociaux, tendances de société, etc.);
  • Capacité à rédiger rapidement, dans un bon français;
  • Capacité à travailler sous pression dans de courts délais;
  • Créativité et souci du détail élevé;
  • Sens critique et bonne capacité de synthèse;
  • Disponible pour travailler en dehors de l’horaire régulier (certains soirs de gros événements);
  • Capacité à travailler sur plusieurs dossiers à la fois;
  • Bon sens de l’organisation.

QUALIFICATIONS

  • Baccalauréat en gestion de projet ou communication (ou l’équivalent) ;
  • Minimum de 2 années d’expérience comme gestionnaire de projet, comme coordonnateur.trice ou comme adjointe.e ;
  • Bonne maîtrise du français à l’écrit ;
  • Connaissance marquée des magazines féminins québécois;
  • Super sens de l’organisation, de la gestion et des priorités.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.