Représentant(e) des ventes – événements spéciaux

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Poste : permanent à temps plein
Début du poste : Avril 2019
Lieu de travail : Montréal, siège social
Salaire : selon l’échelle salariale et en fonction de l’expérience

PROFIL DE POSTE

Le/La Représentant/Représentante des ventes – Événements spéciaux travaille sous l’autorité hiérarchique du Directeur et producteur-Évènements. Les principales responsabilités sont la prospection de clientèle et la vente d’événements spéciaux.

TÂCHES PRINCIPALES

  • Identifier les nouveaux marchés et clientèles, participer à des activités de promotion, établir de nouveaux contacts
  • Répondre aux demandes d’informations générales concernant nos services événementiels dans nos studios ;
  • Rédiger des propositions aux clients et monter les budgets ;
  • Négocier les termes des engagements, préparer et faire signer des contrats d’engagements ;               
  • Transmettre les conditions à la production et assurer le suivi administratif (comptabilité, paiement, etc.) ;
  • Assurer une présence de l’équipe des ventes sur le site des événements ;
  • Divers travaux cléricaux : publipostage, calendriers, base de données, rapports de dépenses, archivage, etc.

EXIGENCES MINIMALES

  • Formation universitaire en gestion, marketing ou domaine apparenté ;
  • Ou expérience équivalente d’un minimum de 3 années dans le domaine de la vente d’événements spéciaux ou la programmation d’événements culturels et/ou tout autre domaine connexe et/ou dans des fonctions similaires ;
  • Bilinguisme parlé et écrit (français, anglais), 3ième langue un atout ;
  • Connaissance des logiciels de la suite Office ;
  • Disponibilité de jour, à l’occasion les soirs et fins de semaine ;
  • Aucune contrainte à se déplacer à l’étranger.

QUALITÉS REQUISES

  • Orienté service à la clientèle ;
  • Connaissance du milieu des arts de la scène, des arts du cirque, de la location de lieux et des événements (un grand atout) ;
  • Capacité de travailler dans un milieu dynamique, sous pression, bonne tolérance au stress et à l’ambiguïté ;
  • Connaissances de la gestion budgétaire;
  • Excellentes habiletés de communication, de négociation et de vente;
  • Bonnes capacités d’organisation, de planification et de gestion des priorités;
  • Curiosité et créativité;
  • Autonomie, minutie et rigueur au travail ;
  • Initiative, proactivité ;
  • Entregent.

COMMENT POSTULER

Envoi obligatoire de votre CV et d’une lettre de motivation avant le 18 avril 2019 au Service des Ressources humaines du Cirque Éloize via le formulaire.

Prière de préciser comment vous avez pris connaissance de cette offre d’emploi.

Nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus pour une entrevue. Ne pas téléphoner s.v.p.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.