Sous la supervision de la directrice générale, le chargé(e) d'événements et de projets a comme responsabilités :

  • La gestion et l'organisation d'Expo-FIHOQ :
    • assurer la planification, la coordination, l'organisation et la réalisation de l'exposition;
    • planifier et coordonner l'ensemble des tâches à réaliser pour l'Expo-FIHOQ (ex. thématique, plans de plancher, programmation des activités et des conférences, plans de communication, de promotion, de commandites, etc.) et les échéanciers à respecter;
    • gérer et coordonner les ressources financières, matérielles et humaines en lien avec l'Expo;
    • gérer les ententes avec les fournisseurs de service et effectuer les suivis;
    • développer les outils de promotion d’Expo-FIHOQ pour les exposants : feuillets, publicités, guide de l’exposition, matériel promotionnel;
    • de concert avec l’équipe des ventes, positionner les exposants sur le plancher et effectuer le service à la clientèle;
    • coordonner la programmation et diffuser les activités et conférences auprès des diverses clientèles;
    • travailler de concert, avec la responsable du marketing et la coordonnatrice des communications à l'idéation, la rédaction, la conception, la production et la diffusion des outils marketing, promotionnels et d'information, incluant le site Web et les réseaux sociaux destinés aux différentes clientèles de l’événement;
    • développer des partenariats de diffusion pour optimiser la visibilité d’Expo-FIHOQ auprès des différentes clientèles;
    • voir à l'organisation logistique de l'expo incluant le montage, le déploiement et le démontage, pour les exposants, l’équipe et les fournisseurs.
  • Collaboration à l'organisation d'activités et d’événements tels forums, colloques, événements des associations, etc.
  • Participation à la réalisation de projets structurants pour le développement du secteur.

Habiletés et intérêts requis :

  • fortes habiletés en organisation d'événements;
  • personne d’équipe, structurée, organisée et autonome;
  • facilité à entrer en relation avec les gens;
  • habilité et intérêt pour le service à la clientèle;
  • fortes habiletés en communication, orale et écrite;
  • capacité à travailler sur un ensemble de dossiers;
  • capacité de développement et d'innovation, sens du défi et de l'initiative.

Qualifications requises :

  • diplôme universitaire de 1er cycle en communication, en marketing ou tout autre diplôme jugé équivalent ou pertinent;
  • expérience pertinente en gestion d'événements et d'activités;
  • connaissance de la suite Office;
  • connaissance de la Suite Adobe;
  • maîtrise des langues française et anglaise;
  • avoir son propre véhicule.

Rémunération : compétitive selon l’expérience

Lieu de travail : FIHOQ, Saint-Hyacinthe

Transmettre votre curriculum vitae avant le 26 avril 2019 à la FIHOQ via le formulaire.

Pour information, contactez le 450-774-2228

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