Sous la supervision de la directrice générale, le chargé(e) d'événements et de projets a comme responsabilités :
- La gestion et l'organisation d'Expo-FIHOQ :
- assurer la planification, la coordination, l'organisation et la réalisation de l'exposition;
- planifier et coordonner l'ensemble des tâches à réaliser pour l'Expo-FIHOQ (ex. thématique, plans de plancher, programmation des activités et des conférences, plans de communication, de promotion, de commandites, etc.) et les échéanciers à respecter;
- gérer et coordonner les ressources financières, matérielles et humaines en lien avec l'Expo;
- gérer les ententes avec les fournisseurs de service et effectuer les suivis;
- développer les outils de promotion d’Expo-FIHOQ pour les exposants : feuillets, publicités, guide de l’exposition, matériel promotionnel;
- de concert avec l’équipe des ventes, positionner les exposants sur le plancher et effectuer le service à la clientèle;
- coordonner la programmation et diffuser les activités et conférences auprès des diverses clientèles;
- travailler de concert, avec la responsable du marketing et la coordonnatrice des communications à l'idéation, la rédaction, la conception, la production et la diffusion des outils marketing, promotionnels et d'information, incluant le site Web et les réseaux sociaux destinés aux différentes clientèles de l’événement;
- développer des partenariats de diffusion pour optimiser la visibilité d’Expo-FIHOQ auprès des différentes clientèles;
- voir à l'organisation logistique de l'expo incluant le montage, le déploiement et le démontage, pour les exposants, l’équipe et les fournisseurs.
- Collaboration à l'organisation d'activités et d’événements tels forums, colloques, événements des associations, etc.
- Participation à la réalisation de projets structurants pour le développement du secteur.
Habiletés et intérêts requis :
- fortes habiletés en organisation d'événements;
- personne d’équipe, structurée, organisée et autonome;
- facilité à entrer en relation avec les gens;
- habilité et intérêt pour le service à la clientèle;
- fortes habiletés en communication, orale et écrite;
- capacité à travailler sur un ensemble de dossiers;
- capacité de développement et d'innovation, sens du défi et de l'initiative.
Qualifications requises :
- diplôme universitaire de 1er cycle en communication, en marketing ou tout autre diplôme jugé équivalent ou pertinent;
- expérience pertinente en gestion d'événements et d'activités;
- connaissance de la suite Office;
- connaissance de la Suite Adobe;
- maîtrise des langues française et anglaise;
- avoir son propre véhicule.
Rémunération : compétitive selon l’expérience
Lieu de travail : FIHOQ, Saint-Hyacinthe
Transmettre votre curriculum vitae avant le 26 avril 2019 à la FIHOQ via le formulaire.
Pour information, contactez le 450-774-2228