Spécialiste, développement des affaires

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Domaines : Immobilier, services aux particuliers, insolvabilité et fiscalité

Poste disponible aux bureaux de Toronto, de Montréal ou de Vancouver

L’équipe du développement des affaires de Fasken est à la recherche d’un(e) professionnel(le) chevronné(e) pour pourvoir un poste de Spécialiste, développement des affaires. La personne retenue à ce poste doit soutenir directement les groupes de pratique Immobilier, Services aux particuliers, Insolvabilité et Fiscalité de Fasken dans le cadre de l’élaboration et de la mise en œuvre d’un large éventail d’efforts et d’initiatives en matière de développement des affaires.

Vos responsabilités

  • Planifier des approches efficaces et détaillées en vue d’obtenir de nouveaux mandats;
  • Repérer et évaluer les nouvelles occasions et les nouveaux objectifs d’affaires, faciliter les initiatives de vente croisée;
  • Maintenir à jour les listes des réalisations (expériences, mandats, opérations) et des études de cas des groupes de pratique;
  • Collaborer avec l’équipe de veille concurrentielle dans le but de fournir aux chefs de groupes de pratique des études de marché et des analyses d’affaires visant à soutenir la croissance dans les secteurs clés;
  • Collaborer avec l’équipe de l’établissement des prix et l’équipe de l’innovation à l’élaboration de propositions de structures de facturation non traditionnelles et d’autres éléments à valeur ajoutée;
  • Travailler avec l’équipe des communications à l’élaboration de soumissions ciblées et stratégiques destinées aux classements, sondages et prix;
  • Assister la Directrice, Développement des affaires dans le cadre de divers projets en matière d’innovation et de service à la clientèle, y compris l’élaboration de nouveaux processus et outils permettant de gérer plus efficacement la démarche ou le modèle axé sur les secteurs d’activité ou les marchés;
  • Maintenir une communication régulière avec les groupes sectoriels et de pratique visés et avec le personnel administratif, en organisant des réunions et en faisant le suivi des actions à entreprendre;
  • Soutenir les campagnes de leadership.

Profil recherché

  • Diplôme universitaire de premier cycle dans l’un des domaines suivants : droit, affaires, finances, marketing ou communications;
  • Expérience minimale de trois (3) ans dans le domaine du marketing ou du développement des affaires dans un milieu de services professionnels. Préférence accordée aux candidats ayant acquis une expérience au sein d’un cabinet d’avocats ou autre cabinet de services professionnels;
  • Très bon niveau de bilinguisme;
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office, y compris Word, Outlook, Excel et PowerPoint;
  • Atout : expérience avec des outils de gestion des relations avec les clients (notamment InterAction);
  • Excellentes habiletés de communications;
  • Esprit analytique développé, souci du détail;
  • Autonomie, gestion efficace des priorités et bon jugement.

Pourquoi vous joindre à l’équipe de Fasken?

  • Pour travailler avec des collègues passionnés et dynamiques
  • Pour une ambiance de travail conviviale où les valeurs de respect et d’ouverture sont mises de l’avant
  • Pour une rémunération concurrentielle et un régime d’assurance flexible
  • Pour joindre un cabinet dont l’excellence est reconnu sur la scène internationale
  • Pour un lieu de travail agréable et situé dans un endroit idéal (station de métro Square-Victoria)
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.