Rôle :

Travailler chez BBA… c’est faire partie d’une équipe de gens de talent qui ont la passion de réussir et la volonté de se dépasser pour offrir le meilleur à leurs clients.

Reconnue pour son expérience terrain et son expertise technique de haut niveau, BBA offre depuis plus de 35 ans une gamme complète de services de génie-conseil, allant de la réalisation d’études à la mise en service et au soutien à l’exploitation. Notre firme s’appuie sur un réseau de bureaux pancanadien pour réaliser des mandats à l’échelle locale, nationale et internationale.

Chez BBA, vous trouverez une ambiance de travail stimulante et conviviale. Nous misons sur la complémentarité des talents de nos équipes et offrons à nos employés un environnement propice à leur épanouissement professionnel.

BBA est un Employeur de choix au Canada selon Aon Hewitt et fait partie du prestigieux Club Platine des Sociétés les mieux gérées qui réunit les lauréats qui ont conservé leur titre pendant plus de six années consécutives. Le fait que BBA figure à ces palmarès témoigne avec éloquence de la rigueur de nos pratiques et des relations uniques que nous entretenons avec nos employés et clients.

Pour en apprendre davantage au sujet de BBA, suivez-nous sur LinkedIn et joignez les réseaux de nos spécialistes en attraction de talents : http://www.linkedin.com/company/bba_2.

Description  :

Sous la supervision de la directrice – Marketing et communications, le titulaire du poste participera à l’élaboration et la mise en œuvre des stratégies de communication internes de la firme. Les mandats sous sa gouverne permettront à BBA de maintenir un haut niveau de mobilisation de ses employés et d’assurer à grande efficacité opérationnelle de ses équipes.

RESPONSABILITÉ

  • Rédiger des contenus clairs, précis et engageants en s’assurant qu’ils soient adaptés aux audiences cibles et diffusés par les bons canaux (intranet, affichage numérique, courriel, vidéo);
  • Élaborer des campagnes de communication interne créatives et percutantes;
  • Suivre la réalisation du calendrier annuel d’activités internes, incluant les rencontres d’employés biannuelles, la campagne de dons des employés, ainsi que la semaine SST;
  • Participer au projet de refonte de l’intranet (pour déploiement en 2020) et à la mise en place de nouveaux outils pour maximiser l’efficacité des communications;
  • Intégrer les meilleures pratiques en gestion du changement aux plans de communications proposés, particulièrement lors du déploiement de projets sensibles et à haute visibilité;
  • Évaluer la portée des projets en cours et proposer des actions de manière proactive à ses clients internes pour en améliorer les résultats.
  • De concert avec le coordonnateur – Marketing et communication, veiller à la mise à jour régulière des contenus sur l’intranet et à la logistique des événements internes.
  • Travailler de concert avec l’équipe dans le cadre de divers projets transversaux marketing et communication.

Horaire de travail : 37.5

Compétences :

  • Débrouillardise et autonomie
  • Souci de l’expérience client (interne comme externe)
  • Entregent, dynamisme et polyvalence
  • Souci du détail et rigueur
  • Curiosité pour les nouvelles technologies destinées aux communications internes
  • Capacité à coordonner plusieurs dossiers en simultané avec des échéanciers serrés
  • Excellente capacité à travailler en équipe et à établir des liens avec les clients internes

Exigences :

  • Diplôme universitaire de premier cycle en communication ou autre programme de formation pertinent.
  • Minimum de cinq (5) années d’expérience pertinente en communication.
  • Bilinguisme (français et anglais).
  • Excellentes compétences en rédaction d’affaires.
  • Excellente maîtrise des différents outils de bureautique (Excel, PowerPoint, Word, etc.).
  • Bonne connaissance du web, des médias sociaux, de Google Analytics et d’AdWords.
  • Atout : Maîtrise de logiciels d’édition de contenu web et de sites de collaboration (SharePoint, etc.)

BBA s’engage à promouvoir la diversité et l’équité en matière d’emploi. Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre firme. Notez que nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus.

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Advisor – Internal Communications

Role :

Working for BBA means being part of a team of talented people who have the passion to succeed and the drive to excel in order to provide first-class service to clients.

Recognized for its extensive field experience and cutting-edge expertise, BBA has been delivering a comprehensive range of consulting engineering services for over 35 years, from studies and design to commissioning and then operational support. Our firm is supported by a network of offices across Canada to carry out mandates at the local, national and international levels.

BBA provides a stimulating and friendly working atmosphere. We focus on building teams with complementary talents and provide employees with a work environment conducive to developing their skills.

BBA is a Canada's Best Employer recipient from Aon Hewitt and is part of the prestigious Platinum Club of the Best Managed Companies, which unites companies that have held onto their title for over six consecutive years. For BBA, making the list speaks to the rigour of our practices and our unique approach to employee and client relations.

To find out more about BBA, follow us on LinkedIn and connect with our talent acquisition specialists: http://www.linkedin.com/company/bba_2

Job Description :

Under the supervision of the Director, Marketing and Communications, the incumbent will help develop and implement the firm's internal communication strategies. The incumbent’s assigned mandates will enable BBA to maintain a high level of employee engagement and ensure the high operational efficiency of its teams.

RESPONSIBILITIES

  • Draft clear, accurate and engaging content while ensuring it is adapted to target audiences and published through the right channels (intranet, digital displays, email, video, etc.).
  • Develop creative and impactful internal communications campaigns.
  • Monitor the creation of the annual calendar of internal activities, including bi-yearly employee meetings, the Employee Giving Campaign and HSE Week.
  • Participate in the intranet redesign project (for rollout in 2020) and the implementation of new tools to maximize communications effectiveness.
  • Integrate best practices for change management into proposed communications plans, especially when deploying sensitive and high-visibility projects.
  • Assess the scope of ongoing projects and proactively propose actions to internal clients to improve results.
  • Work with the Marketing and Communications Coordinator to ensure the logistics of internal events and that intranet content is regularly updated.
  • Work with the team on various cross-functional marketing and communications projects.

Work Schedule : 37.5

Skills :

  • Resourceful and autonomous
  • Concern for client experience (internal and external)
  • Interpersonal skills, charm and versatility
  • Detail-oriented and thorough
  • Curiosity of new technologies meant for internal communications
  • Ability to coordinate many files simultaneously with tight deadlines
  • Excellent ability to work as part of a team and establish relationships with internal clients

Requirements :

  • Bachelor's degree in Communications or any other relevant program
  • At least five (5) years of relevant communications experience
  • Bilingual (English and French)
  • Excellent business writing abilities
  • Proficiency with various computer tools (Excel, PowerPoint, Word, etc.)
  • Good knowledge of the web, social media, Google Analytics and AdWords
  • Asset: Excellent knowledge of web content publishing software and online collaboration sites (SharePoint, etc.)

BBA is committed to promoting diversity and employment equity. We thank you for your interest in our firm. Please note that only those candidates selected will be contacted.

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