Spécialiste en acquisition de talents / Talent acquisition specialist

Québec

Nous sommes à la recherche d’un ou d’une spécialiste en acquisition de talents reconnu(e) pour ses résultats, la qualité de son approche et la rigueur dans ses processus. La personne recherchée est expérimentée en chasse de tête, est créative et novatrice dans ses façons de faire et se distingue par son originalité. Son rôle permettra d’assurer l’attraction et le recrutement des meilleurs talents répondant aux valeurs de gestion de Frima.  Son sens stratégique développé, ses qualités relationnelles et son professionnalisme sauront faire reluire la marque employeur ainsi qu’offrir une expérience candidat exceptionnelle.

Principales responsabilités :

  • Élaborer et mettre en oeuvre différentes stratégies en acquisition de talents afin d’assurer l’efficacité des différents processus (chasse de tête, visibilité, médias sociaux, partenariats, embauches internationales, toutes autres stratégies novatrices!);
  • Effectuer les processus complets et travailler en étroite collaboration avec les conseillers en ressources humaines afin d’assurer l’efficacité les différents mandats de recrutement;
  • Collaborer avec les ressources humaines et le conseiller en communication et marque employeur afin d’assurer le rayonnement de l’entreprise et de mettre en valeur la marque employeur;
  • Développer et maintenir son réseau afin d’entretenir des relations avec les meilleurs talents  de l’industrie et assurer des stratégies à court, moyen et long terme en acquisition de talents;
  • Agir à titre d’ambassadeur auprès des différents partenaires et assurer la présence de Frima dans les divers événements;
  • Exercer un rôle-conseil tout au long des processus de sélection auprès des différents gestionnaires;
  • Maximiser l’utilisation des outils de recrutement et s’assurer de leur efficacité;
  • Participer au processus d’accueil et d’intégration des nouveaux employés en collaboration avec les conseillers en ressources humaines;
  • Être à l'affût des nouvelles tendances et techniques de recrutement afin d’assurer un positionnement stratégique dans le marché;
  • Collaborer aux dossiers de marketing RH;
  • Suivre et mesurer la performance des processus en suivant les indicateurs de performance en acquisition de talents, en faire l’analyse et présenter les résultats et recommandations à la vice-présidente ressource humaine;
  • Collaborer à divers comités et projets RH et marque employeur.

 

Exigences :

  • Formation académique : Baccalauréat en gestion des ressources humaines, relations industrielles, administration, marketing  ou domaine connexe;
  • Expérience de travail : Minimum de 8 ans d’expérience dans un rôle similaire dans des marchés compétitifs. Une expérience dans l’industrie du jeu vidéo ou des technologies sera considérée comme un atout considérable;
  • Connaissances informatiques : Facilité à travailler avec différents ATS, Suite Google , fortes habiletés avec les réseaux sociaux et techniques de recherche avancées;
  • Anglais : Bilinguisme requis;
  • Expérience en recrutement international et gestion de dossiers d’immigration seront considérées comme un atout.

Profil recherché :

  • Aime travailler en équipe;
  • Passionné par le recrutement et la chasse de talents!
  • Connaissance et intérêt envers l’industrie des technologies et du divertissement interactif;
  • Orienté vers les résultats et le service à la clientèle;
  • Capacité à travailler dans un contexte rapide où les délais sont très serrés;
  • Très fortes habiletés en termes de communication;
  • Être axé sur les résultats, autonome et posséder un haut degré de professionnalisme.

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Talent Acquisition Specialist

We’re looking for a talent acquisition specialist recognized for his results, strong communication skills, relational skills and rigor in his processes. Experienced in headhunting, creative and innovative, we are looking for someone that stands out for his originality. His role will ensure the attraction and recruitment of the best talent in line with Frima's management values. His developed strategic sense, interpersonal skills and professionalism will enhance the employer brand and offer an exceptional candidate experience.

Main responsibilities :

  • Develop and implement different talent acquisition strategies to ensure the effectiveness of different processes (headhunting, visibility, social media, partnerships, international hiring, all other innovative strategies!);
  • Perform the complete processes and work closely with HR advisors to optimize various processes;
  • Collaborate with HR and with the Communication & Employer Brand Advisor to ensure the company's influence and promote the employer brand;
  • Develop and maintain its network in order to maintain relationships with the best talents in the industry and ensure short, medium and long-term strategies for talent acquisition;
  • Act as an ambassador to the various partners and ensure Frima's presence in various events;
  • Provide advice to the various managers throughout the selection process;
  • Maximize the use of recruitment tools and ensure their effectiveness;
  • Participate in the process of welcoming and integrating new employees in collaboration with HR advisors;
  • Be on the lookout for new recruitment trends and techniques to ensure strategic positioning in the market;
  • Contribute to HR marketing files;
  • Monitor and measure process performance by tracking talent acquisition performance indicators, analyze them and present the results and recommendations to the Vice-President of HR;
  • Collaborate on various committees, for HR and employer brand projects.

Requirements :

  • Academic education: Bachelor degree in human resources, industrial relation, administration, marketing or related field;
  • Work experience: Minimum 8 years experience in a similar position in competitive markets. Experience in video game industry or technology will be highly considered as an asset;
  • Computer skills: Ease of working with different ATS, Google Suite, highly skilled with social media and advanced search techniques;
  • Anglais : Bilingualism required;
  • Experience in international recruitment and immigration case management will be considered an asset.

Required profile:

  • Team player;
  • Passionate about recruiting and hunting for talent!
  • Knowledge and interest in the interactive entertainment and technology industry;
  • Results and customer services oriented;
  • Ability to work in a fast-paced environment with very tight deadlines;
  • Very strong communication skills;
  • Results-oriented, autonomous and have a high degree of professionalism.

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