STATUT : Temps plein / poste permanent

L’adjoint(e) au développement joue un rôle essentiel en assurant le bon roulement du département. Le ou la candidate idéal(e) est un individu qui est à l’aise dans un environnement dynamique et palpitant, qui aime les arts et le théâtre, et qui comprend le rôle essentiel des relations avec les donateurs et de la collecte de fonds au sein d’un organisme à but non lucratif. L’adjoint(e) se rapporte directement à la directrice du développement pour soutenir et aider à planifier et à mettre en place les nombreux programmes, événements et nombreuses campagnes de financement qui ont lieu durant la saison. L’adjoint(e) est en charge du soutien administratif global, de la gestion des bases de données et de l’organisation de tous les aspects se rapportant aux activités de collecte de fonds du département.

Le ou la candidat(e) idéal(e) possède les habiletés suivantes :

  • Maîtrise de l’anglais et du français (à l’oral et à l’écrit);
  • Capacité à respecter des échéanciers serrés;
  • Connaissance de Word et Excel;
  • Expérience préalable avec le logiciel de CRM Theatre Manager, un atout (autrement, une formation sera offerte);
  • Excellentes capacités interpersonnelles et de communication, volonté d’établir des relations avec les donateurs;
  • Fortes capacités organisationnelles, attention méticuleuse aux détails;
  • Expérience préalable en collecte de fonds et en événementiel, un atout; et
  • Expérience préalable dans un OBNL œuvrant dans le milieu des arts, un atout.

Les responsabilités du poste comprennent notamment :

 I. Administration

  • Offrir un soutien administratif global à la directrice du développement;
  • Travailler en collaboration avec l’équipe des communications afin d’assurer le respect des engagements pris envers les commanditaires;
  • Soutenir le processus de création de contrats pour les partenaires financiers corporatifs et fondations, ainsi que la réalisation de rapports dans les délais prescrits;
  • Gérer la base de données et les listes d’envoi sur Theatre Manager;
  • Faire le suivi des réponses aux campagnes de financement;
  • Faire la gestion et le dépôt des chèques de dons;
  • Faire le suivi auprès des comptes recevables (création et envoi courriel ou postal de factures et de confirmations de paiement);
  • Créer, vérifier, imprimer et envoyer par la poste les reçus pour fins d’impôts;
  • Envoyer des lettres de remerciements à tous les donateurs;
  • Imprimer et envoyer des cartes de condoléances;
  • Produire des rapports hebdomadaires et informer les directeurs sur le progrès des campagnes;
  • Faire des commandes pour le département; et
  • Répondre aux requêtes des clients, par téléphone et/ou par courriel.

II. Événements de collecte de fonds (galas, premières médiatiques, etc.)

  • Assister à la planification et à la coordination d’événements;
  • Gérer les listes de participants, répondre aux requêtes des participants;
  • Organiser les plans de salle;
  • Traiter les paiements et envoyer les confirmations;
  • Accueillir les participants à la porte / participer aux événements.

III. Sollicitation

  • Coordonner la production du matériel de développement (e.g. brochures corporatives, formulaires de dons, dépliants pour campagnes variées)
  • Organiser des envois postaux pour les campagnes de financement; et
  • Au besoin, faire des recherches au sujet d’institutions, de fondations, de donateurs, etc.

L’horaire peut, à l’occasion, varier des heures régulières de bureau et impliquer de travailler de soir, dans le cadre d’événements spéciaux.

Veuillez envoyer votre CV et lettre de présentation via le formulaire à Jessica Gal, avant le mardi 23 avril 2019. Veuillez vous abstenir de faire des requêtes par téléphone.

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt; cependant, nous contacterons seulement les candidats et candidates retenu(e)s pour une entrevue. Toutes les applications sont traitées de manière confidentielle. 

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