Gestionnaire de projets numériques

Montréal
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Le gestionnaire est responsable de la production et de la livraison de ses projets. Il doit s'assurer que les recommandations au niveau des besoins de ceux-ci sont définies en partenariat avec les différentes équipes, ayant toujours en tête l’atteinte des objectifs d’affaire de ses clients et que l’ensemble des recommandations soient appliquées à travers le scope de ses projets. Il est aussi chargé de s’assurer du bon déroulement des mandats durant leur réalisation : le respect de la qualité, des échéanciers et des coûts planifiés. 

TÂCHES 

Responsable de la relation avec le client sur ses mandats

  • S'assure d'établir et de maintenir une relation de confiance avec l'ensemble des clients
  • Est à l'avant des besoins clients et proactif dans la recherche de solutions; conseille ses clients
  • Est présent lors des rencontres clients (pitch, brief, kick off, post-mortem, etc.)

Responsable de la réalisation du projet 

  • S’assure d’établir et de maintenir une relation de confiance avec les équipes de production (stratégie, création et technologie), les fournisseurs et les clients en cours de mandat
  • Est le point de contact principal pour l’exécution du mandat (défis techniques, gestion des priorités, optimisation des budgets, etc.)
  • Établis les besoins techniques et technologiques relatifs au projet et est proactif dans la recherche de solutions avec les différentes équipes
  • Contribue, par son travail, à livrer un produit de qualité dans les temps et les budgets prévus
  • Participe aux rencontres de projets et assure le suivi tout au long de la production

Responsable de la gestion générale des projets

  • Est responsable du brief de production
  • Est responsable du cadre détaillé du projet (scope de production)
  • Aide de par ses connaissances technologiques aux propositions
  • Travaille en équipe avec les gestionnaires de comptes numérique
  • Collabore avec les différentes équipes en cours de mandats : stratégie, création et technologie
  • S’assure du respect du scope de ses mandats

Produit des budgets réalistes et réalisables

  • Prépare les soumissions détaillées en collaboration avec les différentes équipes
  • S’assure de la profitabilité des mandats en évaluant et en contrôlant les coûts reliés tant au niveau du temps que des frais de production en cours de mandat
  • Est responsable des suivis et des rapports budgétaires avec le client
  • Gère la facturation liée aux mandats avec son équipe (calendrier de facturation)

Communique de façon efficace les exigences des mandats et supervise le travail accompli par les différentes équipes dédiées aux projets

  • Travaille en collaboration directe avec l’équipe de stratégie, l’équipe créative et l’équipe de développement technologique (rôle de chef d’orchestre sur les projets).
  • Participe aux rencontres internes sur le statut des projets et travaille aux solutions avec les différentes équipes
  • Crée les échéanciers de production et s’assure du respect de ceux-ci en collaboration avec les ressources
  • Est responsable du contrôle de la qualité des mandats
  • S’assure de la performance des mandats

EXIGENCES / COMPÉTENCES RECHERCHÉES :

  • Minimum de 4 ans d’expérience en gestion de projets numérique
  • Maitrise des étapes de réalisation d’un projet numérique
  • Connaissance technologique avancée
  • Être proactif et orienté vers les solutions
  • Excellent esprit d’équipe, dynamisme, et grand sens de l’organisation
  • Esprit d’analyse et de conceptualisation
  • Très bon français parlé et écrit

Atouts : 

  • Bilinguisme
  • Connaissance des méthodologies Agile
  • Connaissances Google Analytics
  • Connaissances SEO/SEM
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