Leader pancanadien en communications marketing, bicom adopte une approche basée sur des relations privilégiées afin de connecter les marques à leurs clients à travers l’engagement des médias et influenceurs, du contenu numérique percutant et des expériences significatives.
Notre vision? Créer un solide réseau de communautés créatives dirigées localement qui, ensemble, redéfinissent le pouvoir de l’influence. 

Pour y arriver;

  • On cultive la passion et le succès
  • On nourrit des relations de confiance 
  • On vit chaque jour pleinement 

Et surtout… On fait bouger les choses!

Description du poste

Proactif/ve et organisé/e, ayant un souci du détail prononcé, le/la chargé(e) de comptes mode -lifestyle aura pour mission principale de planifier, élaborer et exécuter des stratégies de relations publiques pour des comptes clients annuels et ponctuels en plus de collaborer à l’optimisation des mandats de ses clients au sein de l’agence. De façon plus précise, elle assumera les responsabilités suivantes:

Relations publiques

  • Élaborer des propositions d’affaires pour des clients actuels et potentiels;
  • Présenter et négocier des propositions d’affaires élaborées;
  • Assurer la relation client et maintenir une relation de confiance avec lui;
  • Rédiger des présentations stratégiques et trimestrielles et les présenter au client;
  • Déployer des idées créatives en lien avec les stratégies de relations publiques élaborées;
  • Développer et exécuter les plans de relations publiques des clients dans leur ensemble;
  • Préparer des échéanciers de travail et assurer leur réalisation dans les temps;
  • Préparer et gérer des listes de presse et d’influenceurs ciblés ;
  • Développer et maintenir des relations étroites avec les journalistes et les influenceurs;
  • Effectuer des suivis médias proactifs et réactifs afin de maximiser les retombées médias pour ses clients;
  • Créer des rapports de performance selon les demandes des clients;
  • Analyser les résultats, résoudre les problématiques et proposer des solutions adaptées ;
  • Gérer les budgets et évaluer la rentabilité des mandats.

Exigences du poste

  • Minimum de 5 années d’expérience en relations publiques ;
  • Créativité, débrouillardise et capacité à entretenir d’excellentes relations avec les clients ;
  • Grande autonomie, sens de l’initiative (proactivité), soucis du détail et sens de l’organisation remarqué;
  • Capacité à travailler sous pression et à gérer plusieurs projets en même temps;
  • Capacité à travailler en équipe et à maintenir de bonnes relations interpersonnelles;
  • Capacité à gérer efficacement son temps et ses priorités;
  • Capacité à fixer des objectifs et assurer les résultats;
  • Excellentes habiletés en communication tant à l’oral qu’à l’écrit, en français et en anglais.

Contact

Nous invitons tous les candidats intéressés à faire parvenir leur CV et une lettre de motivation via le formulaire, et ce, avant le 5 AVRIL 2019 . Cependant, nous communquerons seulement avec les candidats retenus pour une entrevue.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.