Le conseiller médias sociaux est impliqué du début jusqu’à la fin des projets. Le rôle englobe la planification stratégique, la relation client (d’un point de vue expert), la production de contenu ainsi que le suivi de la performance des campagnes sociales. En plus d’éditer du contenu écrit, le conseiller sera un collaborateur, un expert et un tremplin à la création en travaillant avec les différentes équipes ou partenaires externes.

Il n’a pas peur de mettre la main à la pâte.

ll est la référence des nouvelles tendances.

Il propose des stratégies engageantes avec un contenu conversant pour nos clients.

Principales responsabilités

  • Répondre aux enjeux des clients par le biais de stratégie numérique et de contenu dont les objectifs sont d'augmenter la notoriété de la marque, l’engagement des communautés et génèrent un retour sur investissement.
  • Tirer parti de la recherche, de l'analyse et des références pour comprendre les intérêts des communautés et leur comportement en ligne dans le but de créer les meilleures tactiques possibles.
  • Créer une approche stratégique personnalisée pour chacun des clients assignés ;
  • Réaliser les différentes présentations clients.
  • Collaborer avec l’équipe créative afin de développer des contenus audacieux, pertinents et engageants.
  • Rester à jour sur les tendances de l'industrie.
  • Mesurer, analyser et interpréter les données des différentes campagnes sociales et proposer des améliorations.
  • Guider les remue-méninges créatifs et proposer des solutions créatives aux défis de nos clients.
  • Travailler avec notre équipe de gestion de comptes clients pour identifier de façon proactive les opportunités avec les clients existants et potentiels.
  • Identifier les diverses tactiques et optimisations pour améliorer les performances sur le plan du contenu et plateformes sociales.

 TU ES LA PERSONNE QU'IL NOUS FAUT SI:

  •  Tu possèdes une maîtrise irréprochable du français et de l’anglais autant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Tu détiens une formation de niveau universitaire profil communications - marketing ;
  • Tu as la capacité à comprendre les besoins des clients et à développer des stratégies orientées vers les résultats ;
  • Tu te passionnes pour la stratégie et possèdes un sens analytique développé
  • Tu as entre 2 et 3 années d’expérience dans un poste similaire (de préférence en agence);
  • Les plateformes numériques n'ont pas de secret pour toi.
  • Les acronymes CRM et UX te sont familiers;
  • Pour toi le travail d'équipe est essentiel à la réussite d'un projet ;
  • Tu t'y connaît en Facebook et Instagram insights, Youtube analytics, Google Tag Manager ;
  • Pour toi gérer plusieurs priorités et clients simultanément constitue une de tes forces!
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Chez Substance, la culture fait partie intégrante de notre succès, voici pourquoi tu devrais rejoindre notre #dreamteam:

  •  Parce que tu joindras une gang de créatifs passionnés, mais surtout qui passent leur temps à repousser leurs limites;
  • Parce que tu participeras à une foule d’activités sociales: Bière du vendredi, nombreux teambuilding, 5@7, lunchs collectifs et bien plus;
  • Pour l’accès à nos collations santé, mais aussi à notre bar à bonbons pour régénérer ton énergie!
  • Pour des vacances généreuses, un REER collectif et un boni annuel;
  • Pour démontrer tes talents de danse en ligne lors de nos soirées festives;
  • Pour la possibilité de garder la forme grâce à notre Gym et nos différents cours offerts sur place!
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.