Chargé(e) de projets web

Montréal

SOMMAIRE

Sous la supervision de la directrice Service-conseils et production et en collaboration avec les équipes d’idéation et de développement technologique, le Chargé de web a pour responsabilité de concevoir, identifier et documenter les solutions de produits numériques. Il ou elle est la personne clé dans la coordination d’un projet et est responsable de supporter l’équipe en place dans les différentes étapes de la mise en place d’un projet.  De plus, la personne en poste tisse et entretient des relations avec les clients et établit et gère les attentes tout au cours du cycle de vie des projets.

Principales responsabilités

  • Rédiger des analyses concurrentielles : rechercher les concurrents, positionnement du client et des concurrents, analyser le SEO, auditer les sites Web;
  • Élaborer et documenter des stratégies d’automatisation marketing pour les clients;
  • Analyser les solutions numériques : Documenter les fonctionnalités existantes en prémisse des analyses fonctionnelles;
  • Exercer un rôle-conseil sur la stratégie numérique des clients
  • Comprendre les besoins des clients et leur modèle d’affaire afin d’établir des spécifications des besoins permettant d’optimiser leur produit numérique;
  • Comprendre et s’adapter aux exigences d’affaires des clients en participant aux appels de documentations des offres de solution numérique;
  • Assister l’équipe d’analyse stratégique dans la rédaction des offres de solutions clients;
  • Concevoir des modèles d’organisation de contenus qui sont intuitifs, ergonomiques et pertinents, au sein d’arborescences, de parcours utilisateurs et de wireframes;
  • Gérer les projets Web clients et internes;
  • Assurer le suivi des échéanciers, des budgets et de l’évaluation des projets, mettre à jour les systèmes de gestion de projets ;
  • Programmer et participer aux réunions de planification, aux séances de brainstorming et aux présentations devant client lorsque requis;
  • Superviser toutes les étapes de réalisation des projets;
  • Collaborer efficacement avec les équipes de développement et autres fournisseurs;
  • Obtenir les approbations nécessaires de la part des clients;
  • Veillez au respect des budgets et des échéanciers.

FORMATION ET EXPÉRIENCE

  • Baccalauréat en communication, marketing, technologies de l’information ou similaire;
  • Expérience d’au moins 4 ans dans un poste similaire;
  • Expérience d’au moins 2 ans en marketing numérique (SEO,SEM,audit);
  • Expérience d’au moins 1 an en analyse de processus;
  • Bonnes connaissances du processus et langages de développement Web;
  • Connaissance d’outils ou de plateformes de gestion de contenus (CMS);
  • Maitrise de la suite bureautique MS-Office;
  • Maitrise de JIRA, Wrike (un atout).

COMPÉTENCES recherchéES

  • Grand talent de communicateur, tant à l’écrit qu’à l’oral, le bilinguisme (français-anglais) est requis;
  • Grande capacité d’analyse et de synthèse;
  • Habileté à tisser et entretenir d’excellent relations tant avec la clientèle que ses collègues;
  • Attitude irréprochable en matière de service à la clientèle;
  • Débrouillardise, autonomie et multidisciplinarité;
  • Esprit d’équipe, grand sens des responsabilités, des priorités et de l’organisation;
  • Compréhension et connaissance des concepts de rentabilités et de profitabilité d’un projet;
  • Souci du détail et rigoureux dans l’exécution de son travail;

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