Gestionnaire de campagnes et médias sociaux

Sherbrooke

Standish, une entreprise en pleine croissance, recherche un trippeux de médias sociaux pour gérer les projets de plusieurs de ses clients. Nous cherchons un vrai passionné, un créatif organisé, mais surtout un joueur d’équipe proactif! Es-tu cette perle rare?

LE POSTE

Poste temps plein, 40 heures par semaine. Sous la supervision de l’équipe de gestion et du Directeur marketing numérique, le gestionnaire de campagnes et médias sociaux s’occupera de gérer les différentes campagnes Google Ads, Facebook Ads ou de tout autre canal utilisé. Le gestionnaire devra rédiger son calendrier de publications, des divers contenus s’y rattachant et parfois d’articles de blogues.

RESPONSABILITÉS

  • Participer à l’élaboration de stratégies de marketing numérique;
  • Gérer les campagnes de médias numériques;
  • Élaborer et rédiger les rapports de campagne;
  • Assurer le suivi quant à la réalisation des projets Web de l’agence;
  • Développer et animer des formations sur les médias sociaux ou d’autres outils au besoin;
  • Intégrer les techniques du marketing numériques dans les stratégies des campagnes (analyse de performance, programmatique, blogue, médias sociaux, SEO, publicité Web...);
  • Créer une valeur mesurable (ROI) pour les campagnes et suivre l’évolution : des statistiques d’acquisition des clientèles, du rendement et du taux de conversion des campagnes, du référencement (SEO/SEM), en plus de proposer des recommandations, pour l’atteinte des objectifs de revenus, d’acquisition et de positionnement;
  • Coordonner le travail avec différents partenaires externes (agences médias numériques, rédacteurs...), dans le respect des orientations, des budgets et des échéanciers;
  • Assurer la réalisation des objectifs conformément aux calendriers et budgets établis.

COMPÉTENCES ET APTITUDES

  • Connaissance d’outils de campagne Google Ads, Facebook Campaign, Mailchimp;
  • Capacité à offrir un service à la clientèle impeccable;
  • Capacité à gérer simultanément plusieurs tâches;
  • Capacité à travailler avec des échéanciers serrés;
  • Connaissance des logiciels WordPress (un atout);
  • Connaissance des bonnes pratiques SEO (un atout);
  • Certifications Google Ads et/ou Facebook (un atout);
  • Soucieux des détails et de la qualité;
  • Excellente capacité rédactionnelle;
  • Trippeux des médias sociaux;
  • Autonome et curieux;
  • Minutieux et rigoureux;
  • Solide joueur d’équipe;
  • Bilingue.

AVANTAGES

  • Ambiance de feu
  • Horaire flexible
  • Environnement de travail dynamique (bureau assis-debout, MacBook...)
  • Activités d’équipe (potluck, dîner d’anniversaire, cabane à sucre, souper de Noël...)
  • Avantages sociaux (assurances et programmes de référencement)
  • Vacances et congés
  • Café à volonté, chocolat chaud à l’occasion, popcorn, desserts maison
  • Bière le vendredi après-midi
  • Dog friendly et plus encore!

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