Cette offre d’emploi devrait être plus créative et elle ne l’est pas?

C’est parce que vous ne vous êtes pas encore joint à l’équipe!

Le « Quoi »

À titre de gestionnaire, communications et marketing, vous vous joindrez à une équipe de professionnels dévoués du domaine des communications et de la philanthropie.  À travers ses activités, cette équipe contribue à la définition du rôle et à l’accroissement de l’impact des banques alimentaires dans la région du Grand Montréal.  Votre implication au sein de notre équipe contribuera à supporter Moisson Montréal dans sa croissance en mobilisant divers acteurs de la société à changer le portrait de l’insécurité alimentaire.

Le « Pourquoi »

Chaque jour, des milliers de personnes font face à des défis reliés à un large éventail de réalités : problèmes de santé mentale, violence conjugale, délinquance et toxicomanie pour n’en nommer que quelques-unes.  Plusieurs centaines d’organismes ont comme mission d’aider ces gens à se remettre sur pied et à trouver - ou retrouver- leur place dans la société et c’est en partenariat avec ces organismes que Moisson Montréal contribue à améliorer leur vie.  En effet, en 2017, Moisson Montréal a distribué à plus de 240 de ces organismes près de 16 000 000 kg de denrées, leur permettant ainsi de focuser sur leur mission principale plutôt que de déployer des ressources à trouver de la nourriture à leurs bénéficiaires.

Le « Comment »

En joignant notre équipe, vous serez responsable de la réalisation  de ce qui suit :

  • Développer et peaufiner une puissante image publique bilingue de Moisson Montréal.
  • Développer et implanter une stratégie à long terme laquelle permettra d’engager le grand public dans l’atteinte des objectifs financiers  et en dons alimentaires de l’organisme.
  • Assurer la visibilité constante de l’organisme auprès des médias et des organisations en relations publiques.

Plus précisément

Et voici comment ce rôle contribuera à l’atteinte des objectifs de Moisson Montréal:

  • Piloter les volets communications, marketing et présence sur les médias sociaux du plan stratégique et s’assurer d’uniformiser les messages de l’organisme lesquels démontrent notre impact auprès des bénéficiaires.
  • Établir les indicateurs de performance qui seront utilisés afin de mesurer et suivre le rendement de toutes les campagnes numériques ainsi que les communications.
  • Superviser une équipe responsable du marketing et des communications (internes et externes).
  • Créer et maintenir des relations avec les représentants des médias imprimés et électroniques.
  • Gérer les activités médiatiques, notamment, rédiger des communiqués de presse, proposer des articles, superviser les demandes reçues des médias.  
  • Assister, au besoin, à la rédaction d’allocution pour le directeur général, le président du conseil d’administration ou tout autre représentant de Moisson Montréal.
  • Maintenir un calendrier qui tient compte des différents besoins de communication de l’organisation.
  • Travailler en collaboration avec les autres départements afin d’assurer la  cohérence du déploiement de la stratégie de marque et des messages clés ainsi que la segmentation des communications.
  • Gérer l’ensemble des besoins en traduction de l’organisme.
  • Rester à l’affut des meilleures pratiques au niveau des communications ayant un impact social et émettre des recommandations afin d’améliorer la création et la diffusion du contenu sur toutes les plateformes.
  • Collaborer, au besoin, avec des agences ou d’autres fournisseurs de services.

Qui vous êtes

Un vaste éventail de personnes au profil varié travaille chez Moisson Montréal, nous ne cherchons définitivement pas la conformité!  Si vous vous reconnaissez dans les énoncés suivants, vous avez probablement un profil qui nous intéresse et nous aimerions voir votre CV :

  • Vous avez un esprit entrepreneurial, êtes autonome et motivé et avez une capacité de faire avancer les projets.
  • Vous avez des habiletés exceptionnelles en rédaction et révision de textes.
  • Vous êtes très créatif  et débrouillard.  En fait, vous réalisiez toujours les projets les plus intéressants et créatifs lorsque vous étiez enfant!
  • Vous avez le souci du détail mais ne perdez pas de vue le portrait d’ensemble – vous réalisez qu’il est parfois nécessaire de sortir des sentiers battus pour réaliser les projets les plus intéressants.
  • Vous aimez travailler fort et avez beaucoup d’énergie et d’enthousiasme.
  • Vous avez un esprit d’équipe et aimez aider les autres à atteindre leurs objectifs.
  • Vous vous souciez des autres et désirez que votre travail exceptionnel ait un impact positif.
  • Vous possédez de grandes habiletés en relations publiques et de connaissances au niveau des médias et êtes capable d’interagir avec un large éventail de professionnels afin de mobiliser un large public.
  • Vous avez une approche créative et êtes habile à illustrer une histoire sous différents angles, selon la clientèle cible et le médium utilisé. 

Vos qualifications

Voici les quelques éléments de base que vous possédez :

  • BSc/BA en relations publiques, communication, journalisme ou un domaine pertinent
  • Expérience de 5 ans ou plus dans un poste similaire 
  • Excellentes habiletés en communication orale et écrite dans les deux langues officielle
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