Conseiller(ère) Marketing

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

CONSEILLER(ÈRE) MARKETING

Woods, la plus importante boutique de litige, d’arbitrage et d’insolvabilité de Montréal est à la recherche d’un(e) conseiller(ère) marketing possédant un minimum de trois (3) ans d’expérience afin de s’intégrer à son équipe dynamique située au centre-ville.

Relevant de l’associée directrice, la personne doit être rigoureuse, autonome et posséder un esprit d’équipe et de collaboration orienté vers les résultats. De plus, cette personne doit être en mesure de gérer simultanément plusieurs dossiers, être soucieuse de répondre rapidement à nos attentes et, par conséquent, être disponible et proactive.

Votre entregent, votre créativité et votre facilité à développer des relations de confiance vous permettra d’accompagner le cabinet dans l’élaboration de sa stratégie de marketing. Vous serez appelé(e) à travailler avec le Comité marketing  pour mettre en œuvre des projets de communications corporatives visant à faire rayonner le cabinet par l’entremise d’événements innovateurs tout en assurant une forte présence sur les médias sociaux.

Gestion des communications

  • Contribuer à la planification et la mise en œuvre de stratégies de communication et de relations publiques
  • Assurer la mise à jour continue et le développement du site Web et animer les plateformes de médias sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn)
  • Monitorer les tendances et le développement en matière de relations publiques et proposer des recommandations dans une perspective d’amélioration continue
  • Analyser les résultats de l’utilisation des différentes plateformes et faire des recommandations
  • Rédiger du contenu original (articles de blogue, infolettre, profils des avocats, histoires à succès) pour la clientèle et des partenaires d’affaires de Woods
  • Participer à la mise en œuvre des campagnes de promotion telle la « Course aux stages »
  • Coordonner le travail de firmes externes et collaborer avec les partenaires du milieu

Coordination d’activités et d’événements

  • Coordonner et participer à la mise en œuvre de différentes activités (ex. dîner-conférences, formations, séances d’information, cocktails)
  • Effectuer la promotion des événements par l’entremise d’outils de communication (site Web, réseaux sociaux, infolettre, courriel, lettre)
  • Participer à la réflexion des stratégies de communication afin d’effectuer le recrutement de participants et de partenaires d’affaires aux activités et préparer les documents nécessaires pour solliciter des partenaires d’affaires pour les différentes activités.
  •  Agir à titre de représentant(e) de Woods lors des événements publics et activités promotionnelles, ([email protected], cocktails) et effectuer toute autre tâche connexe et reliée au poste.

Exigences

  • Baccalauréat en communications, en marketing ou relations publiques jumelé à un minimum de trois (3) ans d’expérience pertinentes
  • Excellente maîtrise de la suite MS Office, notamment Excel et Powerpoint
  • Forte aptitude en logistique et coordination des projets
  • Expérience solide en matière de gestion des médias sociaux et des dernières tendances en matière de communication et médias sociaux
  • Excellente capacité de communication en français et anglais, parlé  et écrit
  • Forte aptitude en rédaction et révision de contenu
  • Disponibilité à travailler occasionnellement les fins de semaine et en soirée
  • Connaissance du milieu juridique ou d’une entreprise de services professionnels serait un atout.

Conditions d’emploi

Il s’agit d’un poste permanent à temps plein.

Salaire annuel de 60 000 $ à 80 000 $, selon expérience, en plus d’avantages sociaux concurrentiels

Si vous désirez vous joindre à une équipe dynamique évoluant dans un milieu de travail convivial et stimulant, nous vous invitons à nous transmettre une lettre de motivation, accompagnée de votre curriculum vitae.

Nous remercions à l’avance toute personne qui manifestera son intérêt pour ce poste. Cependant, nous ne communiquerons qu’avec les candidats(es) qui seront sélectionné(e)s pour une entrevue.

Woods s.e.n.c.r.l. est un cabinet juridique œuvrant en litige civil et commercial, en arbitrage, ainsi qu’en faillite, insolvabilité et restructuration, tant sur la scène nationale qu’internationale. Ses membres agissent devant toutes les instances québécoises, ontariennes et fédérales y compris la Cour suprême du Canada.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.