Sous la direction du Président, division ventes et intégration de systèmes, ce gestionnaire est mandaté pour mettre en œuvre la mission de notre stratégie E-commerce en dirigeant ses activités de vente et opérationnelles, prioritairement en lien avec les équipements neufs et usagés. En partenariat continu avec l’équipe Marketing pour l’attraction de clientèle et l’Expérience client, l’Équipe de Gestion des Actifs et l’équipe TI, pour la gestion et l’optimisation de la plateforme, assurer un continuum de service et une amélioration continue du modèle d’affaires.

Responsabilités Principales:

  • Avoir la vue d’ensemble du modèle d’affaires de vente et opérations e-commerce;
  • Agir comme liaison matricielle pour développer et implémenter le projet avec les équipes Marketing et TI/GA;
  • Planifier et gérer le projet, les échéanciers, le budget;
  • Créer et diriger une unité dédiée à la vente en ligne et opérations e-commerce;
  • Bâtir les politiques et processus opérationnels, notamment:
    • La chaine opérationnelle : commande, préparation, packaging, shipping, retours;
    • Les garanties;
    • Les imports-exports.
  • En partenariat avec l’équipe Marketing et Communication, définir et mettre en œuvre les engagements de service et de qualité:
    • La réception et le traitement des demandes;
    • Les délais de service, les garanties;
    • Les mécanismes de service client (chat, espace client, au téléphone, après-vente);
  • Veiller à l’amélioration continue du projet et du service.

Compétences Recherchées:

  • Baccalauréat en administration des affaires, concentration opérations et logistique, ou toute autre formation jugée équivalente;
  • Avoir au moins 5 ans d’expérience en E-Commerce;
  • Le sens inné du leadership;
  • Connaissance de R2 (un atout);
  • Excellente connaissance des produits et services offerts par Solotech (un atout);
  • Une expérience dans le domaine des ventes et opérations E-commerce;
  • Expérience en gestion de projet matriciel avec des équipes TI et marketing;
  • Expérience en lancement de plateformes (bâtir les processus et politiques à partir de zéro);
  • 5-7 années d’expérience dans le domaine audiovisuel (un atout);
  • La capacité à prendre des décisions de manière analytique, pratique et réaliste, tout en étant en mesure d'élaborer une vision stratégique;
  • L'aptitude naturelle à prioriser le client et à offrir un service à la clientèle distinctif et hors pair;
  • La volonté et la capacité d'améliorer sans cesse les processus, de résoudre les problèmes complexes et d'arriver à des résultats concluants, tout en faisant preuve d'intégrité, d'amabilité et de serviabilité. 


Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt envers Solotech. Cependant, seuls les candidats sélectionnés seront contactés.

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