La mission

La Société de sauvetage est un organisme à but non lucratif dont la raison d’être est de favoriser les interactions sécuritaires avec l’eau afin de prévenir les noyades et autres traumatismes.

La vision

La Société de sauvetage désire être reconnue comme un partenaire incontournable en matière de prévention.

La gouvernance

La Société de sauvetage est administrée par une équipe de 10 administrateurs et un directeur général ayant des profils de gestion, de capital humain, de finance, de communication-marketing, de droit et de sport. La Société de sauvetage compte 23 employés, 40 mentors, plus de 350 bénévoles et près de 30 000 membres.

Administrateur(trice) profil marketing-relations publiques

Sommaire du mandat :

Le conseil d’administration de la Société de sauvetage, division du Québec, est à la recherche d’une personne ayant un profil en marketing pour occuper la fonction d’administrateur bénévole. Cette personne guidera les membres du conseil d’administration en termes de marketing pour la mise en marché des produits, programmes, activités ou services de la corporation. Elle collaborera avec les membres du personnel et de la direction générale dans le suivi marketing de la Société de sauvetage.

Durée du mandat :

Le mandat se termine en avril 2021, par la suite la personne peut demander un renouvellement de sa fonction dans le cadre de l’Assemblée générale annuelle des membres pour un terme de 2 ans, renouvelable par la suite.

Temps d’implication :

Les administrateurs se rencontrent sur une base régulière, environ 6 à 8 réunions, de trois à quatre heures, au cours d’une année. La présence de l’administrateur(trice) est requise lors de l’assemblée générale ayant lieu en avril de chaque année.  Au cours de l’année, entre 2 et 4 rencontres sont à prévoir avec la direction des opérations ou la direction générale pour les éléments de vérification des politiques, plan de communications ou d’élaboration du budget annuel de la corporation.

Candidatures :

La SOCIÉTÉ DE SAUVETAGE souscrit au principe de l’équité en matière de recrutement des bénévoles. De plus, chaque candidature sera traitée de façon confidentielle. La SOCIÉTÉ communiquera avec les personnes désireuses de poser leur candidature, par la suite une rencontre avec la Présidence du conseil d’administration et la direction générale sera à prévoir afin de faire connaissance et discuter des objectifs communs. Les personnes intéressées doivent faire parvenir une lettre d’intention et leur curriculum vitae avant le 19 avril 2019 à 17 heures au Président du comité des mises en candidatures.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.