BRÈVE DESCRIPTION DE L’ORGANISATION

La Fondation Fabienne Colas (FFC), organisme artistique à but non lucratif, a pour mission de faire avancer léducation et l’inclusion de la diversité dans les arts ainsi que de soutenir la création, la production, la promotion et la diffusion du cinéma, de lart et de la culture au Canada et ailleurs. La FFC organise annuellement 7 festivals entre Montréal, Toronto, Halifax, Ville de New York et Port-au-Prince: le Festival International du Film Black de Montréal, le Festival du Film Black de Toronto, le Festival du Film Black d’Halifax, le Festival Haïti en Folie à Montréal et dans la Ville de New York, le Festival Fondu au Noir à Montréal, et le Festival du Film Québécois en Haïti. La FFC veut aussi demeurer un espace de discussion des grands enjeux artistiques, culturels, sociaux et sociaux-économiques actuels. www.fondationfabiennecolas.org

PRINCIPALES RESPONSABILITÉ

Coordination et logistique :

  • Aider à la coordination et à l’organisation des activités de la Fondation ( Festivals, Blackmarket et Relève et Diversité)
  • Assister aux différentes réunions de planification et de logistique;
  • Coordonner la participation des différents collaborateurs (artistes, salles, traiteurs, exposants kiosques, chauffeurs, régisseurs, bénévoles, coordonnateurs).

Développement de partenariat :

  • Mettre à jour la base de donnée des subventions disponibles,
  • Contribuer à la rédaction de demandes de subventions sous la supervision de la responsable des financements et du développement 
  • Entretenir les relations avec les commanditaires et partanaires confirmés et veiller au respect des ententes (récupérer le matériel promotionnel, veiller à la visibilité de chacun);

Communication

  • Identifier les meilleurs moyens pour promouvoir l’organisation et ses évènements;
  • Établir des stratégies de communications adaptées à la réalité de la Fondation;
  • Rédiger du contenu pour la Fondation (Réseaux sociaux et site internet)
  • Solliciter les universités, communautés culturelles, médias étudiants et autres organismes pertinents pour promouvoir les projets de la Fondation;
  • Se tenir au courant des tendances émergentes dans les médias sociaux;
  • Coordonner la production et la distribution des différents outils promotionnels;
  • Assurer le suivi des projets auprès des graphistes, imprimeurs, rédacteurs, traducteurs, etc;
  • Assister les coordonnatrices des différents départements dans toutes autres tâches connexes;

COMPÉTENCES RECHERCHÉES CHEZ LE/LA CANDITAT(E):

  • Très bonne capacité de rédaction et de communication orale  en français et en anglais;
  • Réactivité et capacité d’adaptation face aux imprévus
  • Capacité de travailler sous pression, à gérer plusieurs dossiers à la fois
  • Polyvalence, rigueur, autonomie, dynamisme, esprit déquipe, initiative, motivation
  • Excellent sens de l’organisation
  • Bonne connaissance des logiciels Word, Excel, Power Point,
  • Connaissance des réseaux sociaux Facebook, Twitter, YouTube, Instagram, flickr, LinkedIn
  • Intérêt  pour le milieu des arts et du cinéma;

CONDITIONS D’EMPLOI

  • Lieu: 465 rue St-Jean, Bur 900, Montréal
  • Statut du poste : Temps plein
  • Durée du contrat: avril 2019
  • Admissible au programme de subventions salariales dEmploi-Québec requise !

CONTACT ET DATE LIMITE

Les personnes intéressées devront acheminer leur CV avant le 10 avril 2019, mentionnant le nom du poste.

Merci d’accompagner votre CV d’une lettre de présentation.

Envoyer le tout à lattention de Sofia Laroussi via le formulaire.

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.