POSTE : AGENT DE RELATIONS PUBLIQUES
SERVICE : ADMINISTRATION GÉNÉRALE
CONCOURS N° : PRO/1903-02
LIEU DE TRAVAIL : MONTRÉAL
STATUT : REMPLACEMENT À TEMPS PLEIN
DURÉE : D’AVRIL 2019 À FÉVRIER 2020

Kativik Ilisarniliriniq est une commission scolaire proposant des services éducatifs dans les 14 communautés du Nunavik.

FONCTION & TÂCHES :

Sous la supervision de la coordonnatrice des communications, l’agent de relations publiques doit participer au développement et à la mise en œuvre des politiques et des plans de communication visant à soutenir le plan stratégique de la commission scolaire, et à informer les élèves, les employés, les parents et le grand public, à l’aide de divers outils et moyens médiatiques.

  • Chercher, développer et produire du contenu engageant pour le rapport annuel de la commission scolaire et pour le bulletin d’information mensuel;
  • Assurer le suivi des campagnes de promotion et développer du contenu pour ces campagnes;
  • Participer au développement et à la production de contenu engageant pour les diverses plateformes de publication de la commission scolaire (papier et électroniques);
  • Participer à la préparation de contenus et d’outils de communication requis pour les projets assignés, en tenant compte du calendrier de production de l’équipe;
  • Afficher de l’information sur le site web de la commission scolaire et sur les réseaux sociaux lorsque cela est nécessaire;
  • Assurer la principale responsabilité des activités de relations publiques mise en œuvre auprès des communautés du Nunavik, plus particulièrement la planification, la préparation des porte-paroles et le soutien au programme d’entrevues hebdomadaires réalisées en collaboration avec les médias locaux;
  • Participer à la planification et à l’organisation d’événements corporatifs;
  • Toute autre tâche assignée par le superviseur.

QUALIFICATIONS:

  • Diplôme universitaire de premier cycle, de préférence en communication, en journalisme ou en relations publiques;
  • Au moins un (1) an d’expérience pertinente.

La Commission scolaire peut à son gré ne pas tenir compte des qualifications précitées si elle juge adéquate la candidature d'une ou d'un bénéficiaire de la Convention de la Baie James et du Nord québécois (CBJNQ) et que la personne accepte de suivre un programme de formation déterminé par la Commission.)

EXIGENCES:

  • Compétences supérieures en anglais et en édition;
  • Connaissance pratique de deux (2) des trois (3) langues officielles de la commission scolaire (anglais, français et inuktitut);
  • La connaissance et la maîtrise de l’inuktitut constitue un avantage pour ce poste;
  • Intéressé et motivé par l’apprentissage de nouvelles connaissances;
  • Être prêt à voyager au Nunavik lorsque cela est nécessaire;
  • Solides compétences en informatique, notamment en traitement de texte et en éditique (Adobe suite);
  • Excellentes compétences organisationnelles et en résolution de problèmes;
  • Capacité de travailler en collaboration dans un contexte d’équipe;
  • Compétences en communication interculturelle;
  • Dynamisme, sens de l’initiative et enthousiasme;

CLASSIFICATION / SALAIRE / AVANTAGES SOCIAUX:

Conformément à la convention collective du SPPOM pour les professionnels / de 44 671$ à 74 842$ selon les qualifications et l’expérience.

en plus du salaire, vous pourriez être admissible à des avantages sociaux tels que :

  • 20 jours de vacances annuelles;
  • 2 semaines de congé pendant la période des fêtes;

et, lorsqu’applicable, à d’autres avantages sociaux tels que :

  • Horaire d’été;
  • Logement;
  • Allocation nordique;
  • Voyages sociaux;
  • Transport de nourriture.

Tous les avantages sociaux sont accordés au prorata de la tâche.

DÉLAI POUR POSTULER: 16h00 le 2 avril 2019

FAITES PARVENIR VOTRE CANDIDATURE VIA LE FORMULAIRE.

Nous communiquerons seulement avec les personnes dont nous aurons retenu la candidature.

*L’utilisation du masculin aux présentes découle uniquement d’une volonté de simplification linguistique.

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POSITION: PUBLIC RELATIONS OFFICER
DEPARTMENT: GENERAL ADMINISTRATION
COMPETITION NUMBER: PRO/1903-02
LOCATION: MONTREAL
STATUS: FULL-TIME REPLACEMENT POSITION
STARTING DATE: FROM APRIL 2019 TO FEBRUARY 2020

Kativik Ilisarniliriniq is a school board offering educational services in the 14 communities of Nunavik.

Under the supervision of the Communications Coordinator, the Public Relations Officer shall participate in the development and implementation of communication policies and plans to support the school board's strategic plan, and to inform students, employees, parents and general public, using various media forms and tools.

FUNCTIONS & DUTIES:

  • Research, develop and produce engaging content for the school board's annual report and monthly newsletter;
  • Monitor promotional campaigns and develop content for these campaigns;
  • Help develop and produce engaging content for the school board’s various publishing platforms (paper and electronic)
  • Participate in the preparation of content and material required for assigned projects, taking into account the team’s production schedule;
  • Post information on the school board's website and social media platforms when necessary;
  • Ensure primary responsibility for public relations activities implemented across the communities of Nunavik, particularly the planning and preparation of speeches and support the weekly interview program carried out in collaboration with the local media;
  • Participate in planning and organizing corporate events;
  • Any other task assigned by the supervisor

QUALIFICATIONS:

  • University undergraduate degree, preferably in communication, journalism or public relations;
  • At least one (1) year of relevant experience

The Board may, at its discretion, waive any or all of the afore-mentioned qualifications if it finds a suitable candidate who is a beneficiary of the James Bay and Northern Québec Agreement (JBNQA) and who accepts, as a condition of employment, to follow a training plan determined by the Board.

REQUIREMENTS:

  • Advanced English and editing skills;
  • Working knowledge of two (2) of the school board’s three (3) official languages (English, French and Inuktitut);
  • Knowledge of or fluency in Inuktitut is considered an asset for this position
  • Be prepared to travel to Nunavik when necessary;
  • Strong computer skills, including word processing and desktop publishing (Adobe suite);
  • Excellent organizational and problem-solving skills;
  • Ability to work collaboratively in a team environment;
  • Intercultural communication skills;
  • Dynamic, resourceful and enthusiastic.

CLASSIFICATION / SALARY / BENEFITS:

In accordance with the SPPOM collective agreement for professionals / From $44 671 to $74 842 annually depending on qualification and experience.

In addition to salary, you may be eligible to other benefits such as:

  • 20 days of annual vacation
  • 2 weeks of vacation during Holiday season

and, when applicable, other benefits such as:

  • Summer schedule
  • Housing
  • Northern allowance
  • Social trips
  • Food cargo

All benefits are prorated based on the percentage of the task.

DEADLINE FOR APPLICATION IS:  4:00 pm, April 2, 2019

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Only those candidates under consideration will be contacted.

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