Ad hoc recherche est une firme de conseils en recherche marketing pas comme les autres. Fondée en 1984 autour d’une bière par deux étudiants des HEC, Ad hoc est d’abord et avant tout le fruit d’une passion partagée, celle de la découverte des « insights ».

Autour de cette passion, nous avons construit un lieu où des professionnels de différents horizons et champs d’expertise peuvent venir travailler et faire une réelle différence dans la vie de leurs clients. Avec une soixantaine d’employés permanents, parmi lesquels des  experts du marketing, des sociologues, des psychologues ou encore des férus de statistique, la diversité fait clairement partie de notre ADN!

Cette passion partagée a fait notre succès. Ainsi, plus de trente après,  nous intervenons à travers le pays sur des mandats aussi variés que le développement de jeux vidéo, la satisfaction à l’égard des transports collectifs ou l’image de marque des institutions financières. De la variété, en voici en voilà! Rien d’étonnant avec des clients tels que Sobey’s, L’Oréal, Ubisoft, Bombardier, Desjardins, Loto-Québec ou la SAQ.

Qu’est-ce que vous allez faire avec nous?

Vous allez découvrir, apprendre et grandir! 

Plus précisément? Vous allez œuvrer à la réalisation de mandats de recherche quantitative et participer activement à leur réalisation, ce qui inclut notamment :

  • Planifier et coordonner les projets avec les différentes équipes à l’interne
  • Avoir le contact régulier avec les clients
  • Concevoir des questionnaires
  • Rédiger des rapports de recherche et présenter des rapports aux clients
  • Pour le poste de direction : encadrement et coaching d’analystes

Qui êtes-vous?

  • Maîtrise ou Baccalauréat  en marketing OU domaine connexe (ex : Sociologie, Management etc.)
  • Bilingue : français et anglais
  • Posséder au moins 2 ans d’expérience dans le domaine
  • Doué d'une facilité de communication écrite et verbale
  • Démontrant un intérêt marqué envers le domaine de la recherche
  • Connaissant les logiciels Word, Excel et Powerpoint
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.