Vous êtes une personne passionnée par l’expérience client et souhaitez contribuer activement à la promotion de Saint-Hyacinthe comme destination touristique? Vous êtes créatif et dynamique? Vous êtes le candidat qu’il nous faut!
Responsabilités :
- Accueillir les visiteurs du Québec et de l’étranger et répondre à leurs demandes d’information;
- Conseiller les visiteurs de la région en créant des expériences et en générant des retombées économiques pour le milieu;
- Superviser le personnel du bureau d’information touristique;
- Élaborer et gérer les horaires des conseillers à destination;
- S’assurer du bon fonctionnement du bureau d’information touristique;
- Gérer l’espace boutique ici St-H;
- Travailler en étroite collaboration avec les partenaires touristiques de la région et les producteurs locaux;
- Animer les réseaux sociaux de la destination;
- Effectuer des recherches et rédiger des blogues et infolettres pour promouvoir la destination;
- Effectuer la mise à jour du site Internet de la destination et des outils promotionnels interactifs du bureau d’information touristique;
- Effectuer de la compilation statistique;
- Gérer les inventaires des documents et outils promotionnels;
- Tenir à jour le calendrier des actions promotionnelles;
- Participer à l’élaboration du plan marketing pour le marché «Agrément» et contribuer à sa réalisation.
Profil recherché :
- Expérience reconnue dans le service à la clientèle;
- Habileté à travailler de façon autonome et à gérer une équipe;
- Grand sens de l’organisation, sens de l’initiative et des priorités;
- Formation en tourisme, communication ou marketing;
- Expérience en animation de réseaux sociaux et en gestion de site Internet. Connaissance du Facebook Business Manager (un atout);
- Connaissance des outils Internet (Wordpress, Mailchimp, Google Analytics, Survey Monkey, Square);
- Habilité dans la rédaction de textes promotionnels;
- Connaissance générale de Saint-Hyacinthe et de la région;
- Connaissance géographique du Québec;
- Très grande maîtrise du français (parlé et écrit);
- Maîtrise de l’anglais (parlé, écrit un atout);
- Présentation soignée, jugement, débrouillardise et entregent.
Horaire de travail : 35 heures semaine. Être disponible pour travailler de façon occasionnelle les soirs ou les fins de semaine.