Directeur - expérience client

Saint-Laurent
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Description d'emploi et exigences

Relevant de la directrice générale, le titulaire du poste assume le leadership du développement et du déploiement d'une stratégie visant une expérience client distinctive. Participe au développement du portefeuille de services et fait évoluer l’offre tout en optimisant les services existants. Crée des partenariats stratégiques avec les équipes de ventes existantes afin de développer de nouvelles opportunités d’affaires. 

Vous êtes axés sur le service à la clientèle et vous carburez aux défis? 
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PRINCIPALES RESPONSABILITÉS 

Supervise, mobilise et inspire l’équipe expérience client comptant 4 gestionnaires de comptes et 20 coordonnateurs aux ventes en s’appuyant sur les valeurs et la mission de l’entreprise; Développe la capacité de gestion et les compétences de ses gestionnaires; S’assure de l’atteinte des objectifs financiers établis par la direction;

  • Fixe des objectifs de département et des indicateurs de performance en fonction des objectifs et en assure le suivi;
  • Analyse les parcours client et les moments de vérité et recommande les opportunités d'innovation susceptibles d'augmenter la satisfaction des clients;
  • Travaille étroitement avec le service de production afin de solutionner des enjeux relatifs à la satisfaction de la clientèle;
  • Noue des liens avec les gens influents et les décideurs au sein de clients ciblés et pour établir des relations de confiance;
  • Qualifie judicieusement les occasions de vente et définit des stratégies de ventes efficaces;
  • Assure le suivi des opportunités de ventes et les actions menants à la signature de nouvelles ententes.

QUALIFICATIONS

  • Baccalauréat en administration, marketing ou dans un domaine connexe ;
  • Connaissances du domaine de la publicité ou média;
  • Expérience en coaching de personnel et en développement d’une équipe jusqu’à l’atteinte de son plein potentiel;
  • Être bilingue (français et anglais);
  • Être orienté vers le client;
  • Savoir gérer les priorités;
  • Être doué pour les communications orales et écrites;
  • Travaillez de façon autonome et faites preuve d’entregent;
  • Motivé à créer des relations d’affaires gagnant-gagnant;
  • Orienté sur les résultats;
  • Méthodique, déterminé et persévérant

Secteur
TC Imprimeries Transcontinental

Statut d'emploi
Permanent

Temps plein / temps partiel
Temps plein

Fonction d'emploi
Service à la clientèle

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