Horaire : Temps plein
Durée du contrat : 1 an — remplacement de congé de maternité
Endroit : Vieux-Montréal
Années d’expérience : 7 à 12 ans
Date limite des candidatures : 5 avril 2019
Ce « pourquoi » que tu cherches en te levant le matin
Il y a quatre ans, nous avons fondé L’effet A dans l’espoir d’aider les femmes à assumer leur ambition. Nous voici aujourd’hui avec une communauté de milliers de femmes engagées, deux parcours innovants (le Défi 100 jours et le Défi Leadership) et près de 2 000 diplômées. Notre quotidien ? Transformer la vie professionnelle des femmes par le biais de formations éprouvées et de contenus inspirants.
Ça te parle ? Nous sommes à la recherche d’une personne positive et rigoureuse, qui aime travailler en équipe et qui n’a pas peur de sortir de sa zone de confort.
Ce qu’on t’offre
- La possibilité de faire une différence en travaillant pour une entreprise qui change la vie professionnelle des femmes
- Des bureaux dans le Vieux-Montréal (à 5 minutes à pied du métro)
- Un horaire ouvert au télétravail
- Le bonheur de travailler avec une gang de journalistes-stratèges-poètes-entrepreneur(e)s
Le poste
Notre force est le contenu qui inspire, le contenu qui transforme. Nous sommes à la recherche d’une personne pour compléter notre équipe et poursuivre notre engagement à offrir le meilleur à notre communauté. Ce poste est l’occasion de mettre à profit ton leadership et ton amour pour la création de contenu original et les médias numériques. Ta principale responsabilité consiste à dénicher des sujets pertinents et à discuter avec des leaders d’affaires passionnants(es) afin d’alimenter nos formations et d’enrichir nos plateformes numériques.
Notre candidat(e) idéal(e) possède bien sûr un grand intérêt pour le sujet phare de L’effet A — l’ambition féminine et le développement professionnel —, une excellente capacité à synthétiser l’information et une habileté naturelle à manœuvrer dans un contexte qui change rapidement.
Ton quotidien, en bref
- Élaborer le calendrier éditorial : planifier, rédiger ou commander, éditer, réviser et mettre en ligne les contenus
- Participer activement à la création des contenus pour les parcours Défi 100 jours et Défi Leadership : réaliser des entrevues avec les conférenciers, rédiger les résumés de présentation et briefer les intervenants en vue des événements
- Travailler en étroite collaboration avec l’équipe marketing : développer certains contenus de marque, planifier la diffusion des publicités dans les médias sociaux et en guetter la performance
- Gestion et animation des médias sociaux : fixer les objectifs de performance/croissance, création et diffusion de contenus pertinents pour stimuler l’activité sur les plateformes et le trafic sur le site Web
- Créer et envoyer les infolettres
- Analyser la performance du site internet et des divers contenus
- Gérer le budget alloué à la rédaction et aux médias sociaux
- Prêter main-forte à l’équipe de L’effet A lors des événements
- Effectuer une panoplie de tâches connexes : recherche d’images, révision de documents, etc.
Toi, la perle rare, tu possèdes :
- Diplôme universitaire en journalisme ou en communication
- 7 à 12 ans d’expérience en journalisme, création de contenu ou rédaction (avoir déjà écrit, commandé et édité des articles)
- Connaissance approfondie des médias sociaux et expérience dans la gestion de publicités (sur LinkedIn et Facebook)
- Bonne connaissance des outils numériques WordPress, Google Analytics, MailChimp et Keynote
- Connaissance des notions de développement professionnel et de leadership (un atout majeur)
- Excellent français et bonne connaissance de l’anglais
- Excellente habileté à gérer les priorités et grande autonomie
- Grande capacité à synthétiser l’information
- Bonne humeur, tact et diplomatie
Postule d’ici le 5 avril en soumettant une lettre de présentation, ton curriculum vitae et deux exemples d’articles publiés.
* Merci de spécifier tes attentes salariales.
* L’équipe de L’effet A remercie les candidats(es) de leur intérêt. Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront convoquées en entrevue.