Spécialiste marketing

Sherbrooke

Type d’emploi : Poste à temps plein (jour)
Date de début : Dès que possible
Salaire : À déterminer selon l’expertise
Lieux de travail : Sherbrooke (Québec)
Se rapporte au :  Président et directeur général

Description du poste :

Motrec International est à la recherche d’un(e) spécialiste marketing, afin de joindre son équipe dynamique située dans ses nouvelles installations de Sherbrooke.

Ayant comme principales responsabilités d’effectuer l’élaboration, l’exécution et la gestion globale des volets marketing et des plateformes numériques de l’entreprise, le candidat sera sous la supervision de la direction générale. Œuvrant dans un environnement stimulant, l’entreprise fera constamment appel à votre expertise.

Dans un contexte manufacturier (« B2B »), le candidat devra se distinguer par ses compétences, son expérience et ses qualités personnelles. Possédant des forces marquées sur le plan de la gestion, des technologies Web et du marketing sous toutes ses formes, cet ambassadeur de la marque Motrec évoluera au sein d’une entreprise innovante et en pleine croissance, en plus de relever de nombreux défis qui auront un impact direct sur le succès de l’entreprise.

Principales responsabilités :

Gestion

  • Gestion de projets : collaboration avec les personnes-ressources internes et externes sur des projets diversifiés destinés à créer de la valeur pour l’entreprise;
  • Présentation des besoins (« Briefings »), suivis budgétaires et d’échéancier;
  • Gestion des fournisseurs externes (agences, consultants, imprimeurs);
  • Plan Marketing : exécution et suivis budgétaires;
  • Collaboration étroite à la mise en place de la planification stratégique;
  • Participation active aux différents comités et réunions;
  • Création de rapports, indicateurs de performance, analyses, recommandations et intelligence d’affaires;
  • Veille concurrentielle et stratégique, bonnes pratiques, études de marché et sondages;
  • Soutien à la direction, aux ventes et à l’ingénierie.

Marketing

  • Mise en place de tactiques innovantes et efficaces pour différencier l’entreprise de la concurrence;
  • Planification, stratégie, développement, production, contrôle de la qualité et diffusion de matériel de mise en marché, de promotion et de formation destinés aux concessionnaires, aux clients externes et internes. Incluant entre autres brochures, vidéos, documents de ventes, listes de diffusion, etc.;
  • Contenus : stratégie de contenus, communication, rédaction, traduction et révision linguistique, incluant la mise en place et exécution du calendrier rédactionnel;
  • Offensives et lancements de produits;
  • Protection de l’image de marque et favorisation de la notoriété;
  • Gestion des réseaux sociaux;
  • SEO/SEM : Campagnes publicitaires payantes (AdWords, Display et Facebook) et optimisation du référencement Web (organique). Suivis statistiques (Google Analytics, Search Console) et évaluations de l’efficacité des tactiques;
  • Organisation et logistique des évènements spéciaux;
  • Développement et maintien de relations solides avec le réseau de concessionnaires.

Plateformes numériques

  • Mise à jour et amélioration continue des plateformes Web incluant le site Web (Wordpress), le CRM et le module de soumissions en ligne;
  • Gestions des données et administration des systèmes;
  • Optimisation et contrôle des processus par les outils numériques.

Qualités recherchées :

  • Forte connaissance et expérience des pratiques marketing et de la clientèle américaine;
  • Maîtrise de toutes les étapes de réalisation de projets marketing et numériques, ainsi que des concepts du marketing de rendement, de conversion et d’acquisition.
  • Aptitudes hautement développées en matière d’organisation, d’autonomie et de proactivité;
  • Excellente capacité à établir les priorités et à gérer plusieurs projets simultanément;
  • Talent créatif et analytique avec un intérêt marqué pour les technologies et les affaires;
  • Curiosité et connaissance des dernières tendances Web et marketing.

Compétences requises : 

  • Maîtrise du français et de l’anglais tant à l’oral et à l’écrit;
  • Titulaire d’un diplôme universitaire en marketing ou dans tout autre domaine connexe ou possédez une expérience équivalente
  • Minimum de 3 à 5 ans d’expérience pertinente;
  • Expertise avec les applications Web (CRM, CMS), les réseaux sociaux et toutes les étapes de création de matériel marketing;
  • Connaissance des logiciels Adobe, un atout.

Notes :

  • Veuillez noter que, dans ce texte, le masculin englobe les deux genres et est utilisé pour faciliter la lecture.
  • Votre curriculum vitæ et votre lettre de motivation doivent obligatoirement être fournis en format PDF.
  • Nous communiquerons uniquement avec les candidats sélectionnés.

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