Coordonnateur administratif et projets spéciaux à l'Académie

Montréal
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Coordonnateur administratif et projets spéciaux de l’Académie

Permanent – Temps Plein

*An English version will follow*

Nature du poste de coordonnateur administratif et projets spéciaux de l’Académie :

Le coordonnateur administratif et projets spéciaux de l’Académie est responsable de la gestion de l’ensemble des événements de l’Académie. Il apporte un soutien dans le développement de la structure de l’Académie, sa promotion et divers projets de commandite. Finalement, il apporte son aide comme soutien administratif.

Description de tâches / coordonnateur administratif et projets spéciaux de l’Académie :

  • Assister le responsable administratif de l’Académie dans toutes ses tâches.
  • Participer à la mise en place et au suivi des partenariats techniques mis en place avec des Clubs amateurs du Québec, des Fédérations Provinciales et des ARS
  • Gérer l’organisation des trois évènements de détection de l’Académie :
    • Effectuer le suivi des inscriptions
    • Créer les horaires
    • Planifier les fins de semaine
  • Coordonner les évènements spéciaux de l’Académie :
    • Tournoi de qualification des clubs amateurs, Tournoi Mauro Biello, tournoi international U14, tournoi de la Pré-Académie, Défi têtes rasées et Nez pour vivre
    • Gestion des opérations pour la présentation de l’Académie lors d’un des matchs des pros au Stade Saputo
  • Interagir et assurer la transmission d’informations entre les différents services du Club pour couvrir les divers besoins de l’Académie
  • Coordonner le programme de la Pré-Académie dans la planification, l’organisation et le suivi en étroite collaboration avec le coordonnateur technique de la Pré-Académie
  • Effectuer toutes autres tâches connexes

Exigences :

  • Détenir un Baccalauréat en administration des affaires, gestion de projet ou autre domaine connexe est un atout
  • Posséder minimalement 1 à 2 ans d’expérience en soutien administratif ou en gestion de projets au sein d’une organisation de loisir et de sport
  • Avoir de bonnes connaissances du milieu sportif (environnement, rôles des différents intervenants, etc.)
  • Avoir un intérêt marqué pour le milieu du soccer
  • Maîtriser le français et l’anglais, parlé et écrit
  • Maîtriser la suite MS Office
  • Être organisé et capable de coordonner des tâches multiples en respectant les échéanciers
  • Pouvoir très bien gérer son temps, établir ses priorités et répondre aux urgences
  • Détenir un permis de conduire, un atout

Pour postuler, veuillez s’il vous plaît envoyer votre curriculum vitae et votre lettre de motivation via le formulaire.

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Academy Administrative & Special Projects Coordinator        

Permanent, Full-time 

Summary of the position:

The Academy administrative and special projects coordinator is responsible for managing all the Academy’s events. He/she offers support in the development of the Academy’s structure, its promotion, and in its various sponsorship projects. Finally, he/she offers administrative support.

General Job Description – Academy Administrative & Special Projects Coordinator:

  • Assist the Administrative Manager in all his tasks.
  • Participate in putting in place and following up on technical partnerships put in place with Quebec’s amateur clubs, provincial federations and ARS’.
  • Organize the Academy’s three detection events:
    • Follow up on registrations
    • Create the schedules
    • Plan the weekends
  • Coordinate the Academy’s special events :
    • Amateur clubs qualification tournament, Mauro Biello tournament, Pre-academy tournament, Shaved heads challenge and Thumb nose to cancer
    • Management of operations for the Academy’s presentation during a first team game at Stade Saputo.
  • Integrate and ensure the transmission of information between the club’s different services to cover the Academy’s diverse needs.
  • Coordinate the Pre-Academy programs in planification, organization and work closely with the Technical Coordinator of the Pre-Academy
  • All other related tasks

Requirements:

  • Bachelor’s in administration, project management, or another related field is an asset
  • Have a minimum of 1 to 2 years of experience in administrative support or project management within a sports or leisure organization.
  • Have strong knowledge about the field of sports (environment, roles of different stakeholders, etc.)
  • Have a distinct interest in soccer
  • Fluent in French and English, written and spoken
  • Proficient in MS Office
  • Organized and capable of coordinating multiple tasks in their respective deadlines
  • Capable of time management, establishing priorities and responding to emergencies
  • Having a valid driver’s license, an asset

To apply to this position please send your resume and cover letter via the form.

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