TITRE DU POSTE : Rédacteur et concepteur – image de marque et publicité
CATÉGORIE D’EMPLOI : Professionnel
TYPE D’EMPLOI : Permanent
SERVICE : Marketing – Produits d’assurance
VICE-PRÉSIDENCE : Ventes et marketing
APPROUVÉ PAR : Directrice marketing
DATE DE RÉVISION : Mars 2019

SOMMAIRE DU POSTE :
 
Relevant de la directrice marketing, le rédacteur et concepteur – image de marque et publicité est responsable de promouvoir les produits et services et faire évoluer l’image de marque de l’organisation. Le titulaire du poste gérera le contenu en lien avec les différentes initiatives à promouvoir (marketing et philanthropique). Le réacteur et concepteur travaille en étroite collaboration avec l’équipe marketing afin de transformer l’information technique complexe en contenu pertinent et attrayant. Créatif et structuré, il rédige du contenu marketing orienté B2C et B2B permettant d’accroître la notoriété et créer une proximité de la marque avec les clients et partenaires d’affaires. Il est responsable d’élaborer la stratégie de contenu, rédiger et planifier la production de tout le matériel marketing B2C et B2B considérant les canaux respectifs, tels que les infolettres, les articles de blogues, les courriels, le contenu pour les médias sociaux, le contenu du site web, les scripts vidéo, les communiqués de presse brochures et dépliant promotionnels, etc.
 
FONCTIONS DÉTAILLÉES :

  • Recommander et élaborer des stratégies de communications percutantes et attrayantes selon une connaissance approfondie de nos clients;
  • Rédiger des textes publicitaires et adapter le contenu créatif aux différents types de médias (médias traditionnels, médias sociaux, numériques, imprimés, relation de presse, etc.);
  • Faire évoluer la stratégie de marque et fournir des recommandations et des lignes directrices sur le ton et la manière à adopter pour promouvoir la marque dans les canaux internes et externes;
  • Travailler en collaboration avec l’équipe marketing, l’équipe produits et ventes, les agences marketing et Web pour maintenir une approche intégrée dans la conception et la production du contenu publicitaire;
  • S’approprier la stratégie de contenu : planifier et coordonner de façon efficace le contenu avec les mises à jour du produit, les événements, promotions, etc.;
  • Simplifier la documentation marketing pour la rendre compréhensible pour les clients ou les cibles;
  • Optimiser les campagnes de marketing numérique à l’aide des tests pour les messages, les landing pages, etc. et produire du contenu en respect des meilleures pratiques de SEO;
  • Comprendre qui sont nos clients clés parmi une variété d’industries et rédiger du contenu qui les interpelle;
  • Gérer les relations avec les rédacteurs indépendants et les traducteurs lorsque nécessaire;
  • Réviser le contenu publicitaire produit à l’interne ou par des agences et en effectuer l’assurance de la qualité et s’assurer que le contenu publicitaire est correctement adapté ou traduit de l’anglais vers le français et vice versa;
  • Se tenir au fait des meilleures pratiques de publicité, de création et de rédaction;
  • Gérer et suivre les échéanciers des projets et la qualité des livrables;
  • Soutenir la haute direction, les ventes et les services internes pour la rédaction et l’édition de divers documents.

 QUALIFICATIONS REQUISES :

  • Détenir un Baccalauréat ou un diplôme de deuxième cycle en communication, marketing ou l’équivalent;
  • Posséder au moins 8 années d’expérience dans un poste similaire en agence ou marketing et communication traditionnelle, numérique et relation de presse;
  • Bilinguisme exigé : capacités de rédaction parfaites en français et en français;
  • Excellente connaissance des disciplines liées aux processus de production (image de marque, Web, médias imprimés, médias sociaux, télévision, radio...);
  • Expérience avec les stratégies, les tactiques, l’optimisation et les meilleures pratiques de rédaction pour les médias sociaux et le SEO;
  • Habiletés supérieures de coordination, d’organisation et de planification axées sur l’atteinte des objectifs;
  • Bonne gestion des priorités et capacité à effectuer plusieurs tâches simultanément;
  • Expérience en marketing B2C et B2B;
  • Connaissance du marché des assurances individuelles voyage et santé – un atout;
  • Connaissance du marché de l’Ontario – un atout;
  • Formation en relation de presse – un atout;
  • Formation en gestion philanthropique – un atout;
  • Excellente maîtrise de la suite Microsoft Office.

QUALITÉS REQUISES :

  • Excellente compétence rédactionnelle et facilité à gérer et prioriser de multiples demandes concurrentes
  • Minutie et autonomie dans la planification du travail et bon sens de l’organisation
  • Leadership et aptitudes marquées pour la collaboration et le travail d’équipe; s’adapter rapidement et toujours centré sur les résultats
  • Créativité et polyvalence dans la gestion de ses projets
  • Accepter les critiques constructives et aspirer à l’amélioration continue
  • Travailler de façon autonome une fois la stratégie et la direction identifiées, tout en gardant les parties prenantes informées et engagées
  • Facilité à établir des relations interpersonnelles et aptitude communicationnelle
  • Intégrité, diplomatie et bon jugement
  • Intérêt marqué pour le milieu philanthropique
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