Chef de projet - Marketing

Montréal
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TITRE DU POSTE : Chef de projets
CATÉGORIE D’EMPLOI : Professionnel
SERVICE : Marketing – Produits d’assurance
VICE-PRÉSIDENCE : Ventes et Marketing
APPROUVÉ PAR : Directrice marketing
DATE DE RÉVISION : Mars 2019

SOMMAIRE DU POSTE :
 
Relevant de la directrice marketing, le chef de projets est responsable de la planification, coordination et de la mise en œuvre des stratégies de marketing pour soutenir les objectifs de ventes.  Il se distingue par son efficacité, sa rigueur et sa débrouillardise dans la gestion de projets.  La personne est responsable avec son équipe de gérer les projets de communication marketing traditionnels, numériques, événementiels et philanthropiques. Il gère les multiples projets avec rigueur et enthousiasme en tenant compte des échéanciers et des priorités. Il est un leader positif et inspirant, rassembleur, collaboratif et s’assure de mobiliser son équipe vers l’atteinte des objectifs stratégiques corporatif et marketing fixés. Le titulaire du poste joue un rôle-conseil auprès des clients à l’interne et fait preuve de créativité dans la recherche de solutions.
 
FONCTIONS DÉTAILLÉES :

  • Participer à l’élaboration des stratégies marketing et Web pour croître l’acquisition de clients et l’engagement;
  • Gérer une équipe de professionnels du marketing;
  • Recommander et élaborer des initiatives marketing innovantes et des stratégies de communications percutantes selon une connaissance approfondie de nos clients;
  • Élaborer des briefs de création et déployer les campagnes marketing intégrées, en étroite collaboration avec l’équipe marketing, les équipes internes, les agences et les fournisseurs marketing;
  • Mettre en œuvre et coordonner la production de l’ensemble des activités marketing (télévision, radio, campagnes e-mailing, publicité, événementiel, site Web, médias sociaux);
  • Assurer la constance de l’image de marque et promotionnelle à travers tous les canaux marketing;
  • Gérer et suivre les budgets, les échéanciers, la facturation et la qualité des livrables;
  • Faire le suivi des résultats des différentes initiatives marketing visant l’atteinte des objectifs d’affaires et faire des recommandations;
  • Analyser les opportunités médiatiques, événementielles, commandites et de partenariats;
  • En collaboration avec l’analyste, assurer une vigie concurrentielle des activités marketing et rester à l’affût des pratiques exemplaires dans le domaine du marketing, la philanthropie et de l’industrie;
  • En collaboration avec le spécialiste numérique et le rédacteur, créer du contenu pour les médias sociaux, les communiqués et nouvelles d’intérêts sur les différents médias internes et externes;
  • Promouvoir et assurer le rayonnement des initiatives marketing appuyant la vision du positionnement de Croix Bleue, la Fondation et les différentes initiatives philanthropiques à travers tous les canaux;
  • Établir des relations d’affaires efficaces, conseiller et informer les clients internes du progrès des projets marketing.

QUALIFICATIONS REQUISES :

  • Détenir un Baccalauréat ou un diplôme de deuxième cycle en communication, marketing ou l’équivalent;
  • Posséder au moins 10 années d’expérience dans un poste similaire avec une expérience pertinente en gestion d’équipe (équipe Québec et Ontario);
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit et bonne maîtrise de l’anglais parlé et écrit;
  • Expérience en gestion de projets de communications, marketing, Web et en organisation d’événements;
  • Excellentes connaissances de la publicité, des médias de masse et ciblés, du marketing événementiel et numérique, des médias sociaux, du Web et des technologies émergentes;
  • Expérience en marketing B2B et B2C;
  • Habiletés supérieures de coordination, d’organisation et de planification axées sur l’atteinte des objectifs;
  • Bonne capacité d’équilibrer les priorités multiples et capacité à effectuer plusieurs tâches simultanément;
  • Connaissance du marché des assurances individuelles voyage et santé – un atout;
  • Connaissance du marché de l’Ontario – un atout;
  • Formation en gestion philanthropique – un atout;
  • Formation en relations publiques – un atout;
  • Excellente maîtrise de la suite Microsoft Office.

QUALITÉS ET COMPÉTENCES REQUISES :

  • Excellente compétence organisationnelle et facilité à établir les priorités
  • Autonomie dans la planification du travail et bon sens de l’organisation
  • Créativité et polyvalence dans la gestion de ses projets
  • Leadership et aptitudes marquées pour la gestion d’une équipe et pour le travail d’équipe dans son ensemble
  • Aptitudes relationnelles et communicationnelles développées
  • Intégrité, diplomatie et bon jugement
  • Intérêt marqué pour le milieu philanthropique
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