Responsable de l’administration et des finances

Montréal
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Fonction et principales tâches et responsabilités 

Relevant de la Directrice générale adjointe, le Responsable de l’administration et des finances a comme principales responsabilités d’exécuter les différentes activités financières et administratives des Ballets Jazz de Montréal (BJM), incluant la planification et le contrôle. À la demande il peut représenter Les Ballets Jazz de Montréal à titre d’intervenant administratif notamment auprès du conseil d’administration et des partenaires publics.

En lien avec la mission, les orientations stratégiques et les objectifs établis, le Responsable de l’administration et des finances doit plus spécifiquement exercer les principales responsabilités suivantes :

  • La gestion financière : l’élaboration et le contrôle des différents budgets, la préparation des états financiers et la production de rapports et d’analyses budgétaires, la gestion des liquidités ; 
  • La planification, la préparation et le suivi des demandes et des rapports de subventions aux gouvernements ;
  • La supervision de toutes les opérations comptables et financières de la Compagnie, incluant notamment les entrées aux livres, les paiements de comptes des fournisseurs, etc. et gérer les recevables ; 
  • La gestion et le suivi des contrats de concepteurs, licences, droits d’auteur et droits de suite ;
  • Le suivi administratif et la préparation de la documentation afférente pour les réunions du Conseil d’administration et du Comité exécutif en collaboration avec la Directrice générale adjointe ;
  • La gestion, sous la direction de la Directrice générale adjointe du service de paye, de la politique salariale et du programme d’avantages sociaux, la gestion des dossiers de la CNESST et de l’assurance-emploi, et de l’équité salariale ;
  • Au besoin, superviser le travail du personnel relevant de son secteur ;
  • Exercer toutes autres fonctions désignées par la Direction générale, le Conseil d’administration et/ou les comités qui en découlent.

Profil recherché:

  • Minimum DEC en comptabilité ou finance
  • De 3 à 5 ans d’expérience pertinente
  • Sens des responsabilités du leadership et initiative
  • Excellente capacité d’analyse
  • Bonne aptitude au travail d’équipe
  • Aisance avec la suite office, excellente connaissance d’Excel
  • Connaissance de Employeur D et Nethris un atout
  • Français et anglais
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