Service, accueil et réception

Montréal

RÔLE

Sous la supervision du superviseur service client, le rôle de l’agent service à la clientèle est de veiller à l’accueil, au service et au bien-être de la clientèle.

RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES DU POSTE

L’agent service à la clientèle est responsable de répondre aux besoins du client selon les politiques relatives au service à la clientèle de BLVD.

TÂCHES PRINCIPALES

  • Concevoir et préparer les déjeuners, desserts et collations.
  • Effectuer le service des repas et des boissons tout au long de la journée.
  • Aller chercher les repas des clients dans les différents restaurants.
  • Faire l’inventaire et les achats des articles nécessaires pour la semaine à venir (articles de bureau, articles de pharmacie, nourriture, etc.).
  • Veiller à garder l’endroit propre et convenable.
  • Assister la réceptionniste pour la réception des appels et l’accueil des clients. Effectuer diverses tâches administratives.
  • Remplacer la réceptionniste (absences, vacances, etc...) Accueil physique et téléphonique, facturation, gestion... 

QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES REQUISES :

EXPÉRIENCE

  • Une expérience en service ou en restauration est un atout.
  • Une expérience à titre de réceptionniste est un atout.

COMPÉTENCES

  • Service à la clientèle : être en mesure d’établir et de préserver une bonne relation avec le client et démontrer une orientation client.
  • Discrétion : savoir faire preuve de discrétion et de jugement.
  • Être méticuleux : porter attention à son travail de façon à livrer la qualité adéquate et à répondre aux attentes et aux besoins.
  • Adaptation : s’adapter aux exigences d’un environnement en évolution. Bien vivre avec les imprévus.
  • Maitrise de soi : avoir la capacité de bien gérer la pression.
  • Travail d’équipe : savoir travailler en équipe de manière efficace et savoir bien communiquer.
  • Autonomie : être capable de travailler seul. Faire preuve d’initiative afin d’identifier soi-même les tâches à effectuer, et ce, selon les priorités de la journée.
  • Planification et organisation : savoir planifier et organiser plusieurs tâches à la fois, du début à la fin, en respectant les critères de qualité de BLVD.
  • Réalisation de tâches administratives: capacité à réaliser diverses tâches administratives. 

Autres qualités recherchées

  • Être disponible et à l’aise avec un horaire flexible.
  • Savoir effectuer plusieurs tâches à la fois.
  • Faire preuve de dévouement et d’entraide.
  • Être capable de se concentrer dans un environnement souvent achalandé.  

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