CONTEXTE

De par ses mandats en cours, de ses activités et services offerts actuellement, Cilex (cilex.ca) est un organisme voué depuis près de 15 ans à l’innovation dans la région de l’Outaouais. Celui-ci a obtenu l’appui de divers ministères, afin de stimuler l’innovation en Outaouais.

MANDAT :

En collaboration avec la direction et l’équipe de Cilex, assurer la conception, la coordination, le déploiement et la mise en oeuvre de stratégies de communication marketing efficaces pour accroître la visibilité et la notoriété des services et évènements de Cilex. Également agir en tant que personne-ressource auprès des start-ups accompagnées par  Cilex pour le développement de leur stratégie de marketing et communication.

TACHES SPÉCIFIQUES ET RESPONSABILITÉS :

  • Développer, renouveler, réviser et coordonner l’ensemble des outils de promotion et de communication (communiqué de presse, infolettre, dépliant, rapport annuel, vidéos corporatives, bannières et tous autres supports promotionnels);
  • Créer du contenu et animer les  réseaux sociaux de Cilex (Facebook, LinkedIn, Instagram…)
  • Créer du contenu pour le site web et assurer sa mise à jour régulière
  • Développer des relations et coordonner les communications ciblées avec les joueurs de l’écosystème (startups organismes de la région et média)
  • Coordonner  l’organisation des évènements de stimulation de l’écosystème , les délégations et les conférences de presse  
  • Accompagner les start-ups dans leur stratégie de communication et de marketing.

QUALIFICATION et ATTITUDES

  • Formation universitaire de premier cycle en communication, marketing, ou autre spécialisation pertinente ;
  • Trois (3) à cinq (5) ans d’expérience dans un poste similaire ;
  • Expérience en gestion de site web (wordpress) et des médias sociaux (Instagram, Facebook, LinkedIn, Twitter) ;
  • Bilinguisme et excellente capacité rédactionnelle (français et anglais) ;
  • Connaissances de la suite Office, de WordPress ;
  • Pouvoir s'adapter rapidement dans un environnement en évolution ;
  • Beaucoup d’entregent et excellentes habiletés de communication ;
  • Esprit d’initiative et de prise en charge ;
  • Esprit d’équipe, écoute et rigueur ;
  • Très bon sens de l’organisation et de la priorisation des tâches ;
  • Être familier avec l’écosystème entrepreneurial de l’Outaouais et/ou avoir une expérience de travail en entrepreneuriat (atout) ;
  • Connaissance des logiciels de design graphique (atout).

CONDITIONS DU POSTE

  • Entrée en poste : Mars 2019
  • Poste temps plein.
  • Flexibilité à travailler occasionnellement le soir et les fins de semaine.
  • Horaire : 35 heures, du lundi au vendredi.
  • Lieu de travail: Cilex, Campus de l’Université du Québec en Outaouais (UQO), Gatineau.

Seules les personnes considérées pour une entrevue seront contactées. Veuillez faire parvenir votre CV et votre lettre d’intentionvia le formulaire avant le 11 mars 2019.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.