Directeur(trice) artistique et gestionnaire

Boucherville

Trois fois par jour est actuellement à la recherche d'une personne pour occuper le poste de directeur/directrice artistique et gestionnaire de ses deux entreprises Trois fois par jour et Petite Lou & Co au printemps 2019.

Compétences requises

  • 1 à 2 ans d’expérience comme DA ou position similaire
  • Excellente maîtrise des logiciels Indesign, Illustrator et Photoshop (After Effects, un atout)
  • Connaissance des étapes du processus de productions imprimées (matériel et soumissions, préparation des fichiers pour la presse, gestion des couleurs, OK de presse)
  • Être autonome et capable de mener plusieurs projets de front en restant soucieux de la qualité et des détails de chacun.
  • Gestionnaire hors-pair : grande capacité de gestion de son temps, du temps de l’équipe et des échéanciers concurrents
  • Intérêt et sensibilité pour la photographie, le stylisme visuel et culinaire ainsi que la vidéo
  • À l’aise avec les différentes plateformes de diffusion (imprimé, numérique, médias sociaux, vidéo)
  • Esprit d’équipe, fiabilité et capacité à entretenir de bonnes relations avec les collaborateurs et fournisseurs.
  • Illustrations et création de contenus visuels (photo, stop motion), un atout important
  • Intérêt pour l’art de la table et la cuisine

Fonctions et responsabilités

  • Stimuler et guider la recherche et le développement de projets créatifs au sein de l’équipe créative (stylisme, cuisine, photographie, graphisme, etc.)
  • Prendre en charge la prise de photos/vidéos et le stylisme dans le cadre de projets ponctuels.
  • Faire l’approbation des directives visuelles établies sur les lieux de shoots et tournages afin d’assurer la qualité visuelle des photos et vidéos.
  • Développer et maintenir la ligne directrice d’un projet créatif, ses objectifs et priorités
  • Rencontrer la directrice de création pour échanger sur ses idées et discuter des concepts et de la stratégie.
  • Veiller au respect du budget des projets et de l’échéancier, en collaboration avec les intervenants internes et externes et en assurer les suivis.
  • Superviser l’infographe en poste quant aux tâches quotidiennes.
  • Création de moodboards et communications avec les intervenants internes et externes pour chaque projet (stylistes, photographes, collaborateurs spéciaux)
  • Participer aux rencontres créatives pour le développement de nouveaux projets jusqu’à la conception et la production.
  • Solutionner les problèmes imprévus qui apparaissent durant le processus de création, de production et de livraison d’un projet.
  • Mener de front les projets de publications imprimées (magazines, livres, papeterie et autres), de son idéation de départ, à la livraison des fichiers chez l’imprimeur et des OK de presse.
  • Recherche et idéation pour les produits dérivés (papeterie) de l’entreprise pour validation à l'équipe de direction : échantillons, soumissions, visuels
  • Faire évoluer la marque à travers le temps, au-delà des tendances actuelles
  • Contribuer à construire une culture d’entreprise positive, ainsi que des relations de travail harmonieuses avec ses collègues et clients

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