Directeur, communications et partenariats (remplacement de congé de maternité)

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

La mission de Propulsion Québec, la grappe des transports électriques et intelligents, est de mobiliser tous les acteurs de la filière autour de projets concertés ayant pour objectif de faire reconnaître le Québec parmi les leaders du développement et de l’implantation des modes de transport terrestre favorisant les transports intelligents et électriques.

SOMMAIRE DE L’EMPLOI

Sous la supervision de la présidente-directrice générale, le directeur communications et partenariats supervise toutes les activités de communications et assure le suivi des relations avec les partenaires financiers de l’organisation. En étroite collaboration avec l’équipe ainsi que des fournisseurs externes et en supervisant les employés sous sa direction, le directeur communications et partenariats planifie, organise, opère et évalue les communications corporatives et événementielles ainsi que la production d’ententes et des livrables qui en découlent.

RESPONSABILITÉS

Les responsabilités du poste de direction communications et partenariats comprennent à la fois des tâches de développement stratégique et d’exécution. Le directeur communications et partenariats aura donc à assumer les fonctions polyvalentes suivantes :

  • Assurer la conception, la planification et la mise en œuvre de stratégies et d’activités de communications de l’organisation.
  • Superviser les ressources humaines et financières de son secteur.
  • Superviser la préparation et la rédaction des différentes demandes de financement et rapports de reddition de compte.
  • Élaborer les grilles de visibilité pour les partenaires financiers.
  • Veiller à ce que les bailleurs de fonds, les commanditaires et les membres reçoivent la visibilité requise, en vertu des ententes et des recommandations des différents chantiers.
  • Contribuer à l’organisation des activités de la grappe et à sa participation à des événements d’envergure internationale par la coordination de la production du matériel visuel (ex. : kiosque, dépliants, signalisation, etc.).
  • Superviser le travail des différents fournisseurs et la négociation de contrats en lien avec les communications.
  • Rédiger et/ou réviser divers documents internes et externes.
  • Évaluer les impacts des différentes stratégies de communication (revue de presse, Google Analytics, rétroaction des membres, etc.).
  • Effectuer toute autre tâche connexe.

QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES

  • Baccalauréat en communication / relations publiques ou domaine connexe;
  • Six à huit années d’expérience minimum dans le domaine des relations publiques, communications et médias;
  • Excellentes capacités rédactionnelles en français et bonne connaissance de l’anglais;
  • Excellente connaissance des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint);
  • Connaissance des gestionnaires de contenu CMS et des réseaux sociaux;
  • Bonne compréhension de l’industrie des transports électriques et intelligents, un atout.

CONDITIONS

  • Date d’entrée en fonction : entre la mi-avril et le 6 mai 2019
  • Statut : contrat à temps plein jusqu’au 15 août 2020 approximativement
  • Lieu de travail : Mile-Ex (St-Urbain/St-Zotique)

Veuillez faire parvenir une lettre de présentation et un curriculum vitae 

Dans ce document, le genre masculin est utilisé comme générique, dans le seul but de ne pas alourdir le texte

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