En tant qu’animateur 3D intermédiaire, vous serez responsable de la production d’animations du contenu visuel 3D destiné au jeu vidéo, incluant les séquences cinématiques et les animations in-games. Vous participerez à développer et maintenir la vision d'animation en travaillant en étroite collaboration avec la direction artistique, les designers, les artistes 3D, les programmeurs, etc.
Principales responsabilités :
- Travailler en étroite collaboration avec d’autres artistes et animateurs afin de créer des mouvements, des gestes et des expressions pour des personnages et des objets;
- Animer les différents éléments en fonction des demandes et des attentes du client (à l’interne ou à l’externe);
- Créer des animations de qualité et optimisées selon les contraintes techniques du projet;
- Effectuer la recherche et établir les lignes directrices d’animation selon le style et la vision du projet;
- Intégrer et faire le débogage d’animations;
- Développer des arborescences de comportements adaptés aux besoins du jeu dans un environnement en temps réel;
- Travailler en étroite collaboration avec l’équipe de rigging, pour développer, tester et assurer la validation des différents rigs (personnage, véhicules, etc.);
- Apporter des solutions qui répondent aux besoins créatifs et techniques au fur et à mesure que les problématiques se présentent tout en optimisant la production;
- Faire des corrections et des ajustements, lorsque nécessaire, et être capable de donner et de recevoir des commentaires.
Ce pourquoi nous voulons t’embaucher:
- Tu as une formation collégiale ou universitaire en animation 3D, multimédia ou tout autre domaine pertinent;
- Parce que tu as un minimum de cinq (5) années d’expérience animation en jeux vidéo, ou l’équivalent;
- Pour ta très bonne connaissance de tous les aspects de l’animation 3D (physique, animation de personnages, timing, diversité stylistique (réalistes et/ou cartoon), etc.);
- Parce que tu maîtrises le logiciel Maya;
- Pour tes solutions créatives et ton attention au détail.
Des points bonus pour toi si:
- Tu connais également le logiciel 3dsMax;
- Tu as aussi des connaissances en rigging et FX,modélisation;
- Tu as de l’expérience ou des connaissances des bases en art et animation 2D.
Chez Frima, on s’occupe de toi!
- On s’occupe de ton transport (laissez-passer mensuel RTC ou une allocation de stationnement, abonnement à Communauto);
- On veille à ton bien-être (fruits frais, massages, activités sportives, gym sur place et stationnement intérieur pour vélo);
- On fournit l’ambiance (bel environnement de travail, accès à une terrasse, nombreuses activités sociales, situé dans un quartier animé et en pleine effervescence);
- On t’offre une large gamme d'avantages sociaux (assurance collective, REER collectif, journées de maladie, journées personnelles, horaire flexible, politique de vacances concurrentielle).
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Intermediate 3D animator
As an intermediate 3D animator, you will be responsible for producing the 3D animation and visual content for video games, including cinematic sequences and in-games animations. You will participate in developing and maintaining the animation vision by working closely with art direction, designers, 3D artists, programmers, etc.
Main responsibilities :
- Work closely with other artists and animators to create movements, gestures and expressions for characters and objects;
- Animate the different elements according to the client's requests and expectations (internal or external);
- Ability to research and develop animation guidelines for the specific needs of the project style;
- Integrate and debug animations;
- Develop animation behavior trees to support the needs of game design in real-time engines;
- Work closely with the rigging team to develop, test and validate the different rigs (character, vehicle, etc.);
- Provide solutions that meet creative and technical needs as issues arise while optimizing production;
- Make corrections and adjustments, when necessary, and be able to give and receive feedback.
Why we want to hire you:
- You have a college or university education in 3D animation, multimedia or any other relevant field;
- Because you have at least five (5) years of experience in video game animation, or the equivalent;
- For your very good knowledge of all aspects of 3D animation (physics, character animation, timing, stylistic diversity (realistic and/or cartoon), etc.);
- Because you are familiar with the Maya software.
- For your creative solutions and attention to detail.
Bonus points for you if:
- You also know the 3dsMax software;
- You also have knowledge of rigging and FX, modeling;
- You have experience or knowledge of the basics of 2D art and animation.
At Frima's, we take care of you
- We take care of your transportation (monthly RTC pass or parking allowance, Communauto subscription);
- We take care of your well-being (fresh fruit, massages, sports activities, on-site gym and indoor bicycle parking);
- We provide the atmosphere (beautiful work environment, access to a terrace, many social activities, located in a lively and vibrant neighborhood);
- We offer you a wide range of benefits (group insurance, group RRSP, sick days, personal days, flexible hours, competitive vacation policy).
*Le masculin est utilisé comme genre neutre et désigne aussi bien les hommes que les femmes. Ce poste est ouvert autant aux hommes qu'aux femmes.*