En tant qu’animateur 3D intermédiaire, vous serez responsable de la production d’animations du contenu visuel 3D destiné au jeu vidéo, incluant les séquences cinématiques et les animations in-games. Vous participerez à développer et maintenir la vision d'animation en travaillant en étroite collaboration avec la direction artistique, les designers, les artistes 3D, les programmeurs, etc.

Principales responsabilités :

  • Travailler en étroite collaboration avec d’autres artistes et animateurs afin de créer des mouvements, des gestes et des expressions pour des personnages et des objets;
  • Animer les différents éléments en fonction des demandes et des attentes du client (à l’interne ou à l’externe);
  • Créer des animations de qualité et optimisées selon les contraintes techniques du projet;
  • Effectuer la recherche  et établir les lignes directrices d’animation selon le style et la vision du projet;  
  • Intégrer et faire le débogage d’animations;
  • Développer des arborescences de comportements adaptés aux besoins du jeu dans un environnement en temps réel;
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe de rigging, pour développer, tester et assurer la validation des différents rigs (personnage, véhicules, etc.);
  • Apporter des solutions qui répondent aux besoins créatifs et techniques au fur et à mesure que les problématiques se présentent tout en optimisant la production;
  • Faire des corrections et des ajustements, lorsque nécessaire, et être capable de donner et de recevoir des commentaires.

Ce pourquoi nous voulons t’embaucher:

  • Tu as une formation collégiale ou universitaire en animation 3D, multimédia ou tout autre domaine pertinent;
  • Parce que tu as un minimum de cinq (5) années d’expérience animation en jeux vidéo, ou l’équivalent;
  • Pour ta très bonne connaissance de tous les aspects de l’animation 3D (physique, animation de personnages, timing, diversité stylistique (réalistes et/ou cartoon), etc.);
  • Parce que tu maîtrises le logiciel Maya;
  • Pour tes solutions créatives et ton  attention au détail.

Des points bonus pour toi si:

  • Tu connais également le logiciel 3dsMax;
  • Tu as aussi des connaissances en rigging et FX,modélisation;
  • Tu as de l’expérience ou des connaissances des bases en art et animation 2D.

Chez Frima, on s’occupe de toi!

  • On s’occupe de ton transport (laissez-passer mensuel RTC ou une allocation de stationnement, abonnement à Communauto);
  • On veille à ton bien-être (fruits frais, massages, activités sportives, gym sur place et stationnement intérieur pour vélo);
  • On fournit l’ambiance (bel environnement de travail, accès à une terrasse, nombreuses activités sociales, situé dans un quartier animé et en pleine effervescence);
  • On t’offre une large gamme d'avantages sociaux (assurance collective, REER collectif, journées de maladie, journées personnelles, horaire flexible, politique de vacances concurrentielle).

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Intermediate 3D animator

As an intermediate 3D animator, you will be responsible for producing the 3D animation and visual content for video games, including cinematic sequences and in-games animations. You will participate in developing and maintaining the animation vision by working closely with art direction, designers, 3D artists, programmers, etc.

Main responsibilities :

  • Work closely with other artists and animators to create movements, gestures and expressions for characters and objects;
  • Animate the different elements according to the client's requests and expectations (internal or external);
  • Ability to research and develop animation guidelines for the specific needs of the project style;
  • Integrate and debug animations;
  • Develop animation behavior trees to support the needs of game design in real-time engines;
  • Work closely with the rigging team to develop, test and validate the different rigs (character, vehicle, etc.);
  • Provide solutions that meet creative and technical needs as issues arise while optimizing production;
  • Make corrections and adjustments, when necessary, and be able to give and receive feedback.

Why we want to hire you:

  • You have a college or university education in 3D animation, multimedia or any other relevant field;
  • Because you have at least five (5) years of experience in video game animation, or the equivalent;
  • For your very good knowledge of all aspects of 3D animation (physics, character animation, timing, stylistic diversity (realistic and/or cartoon), etc.);
  • Because you are familiar with the Maya software.
  • For your creative solutions and attention to detail.

Bonus points for you if:

  • You also know the 3dsMax software;
  • You also have knowledge of rigging and FX, modeling;
  • You have experience or knowledge of the basics of 2D art and animation.

At Frima's, we take care of you

  • We take care of your transportation (monthly RTC pass or parking allowance, Communauto subscription);
  • We take care of your well-being (fresh fruit, massages, sports activities, on-site gym and indoor bicycle parking);
  • We provide the atmosphere (beautiful work environment, access to a terrace, many social activities, located in a lively and vibrant neighborhood);
  • We offer you a wide range of benefits (group insurance, group RRSP, sick days, personal days, flexible hours, competitive vacation policy).

*Le masculin est utilisé comme genre neutre et désigne aussi bien les hommes que les femmes. Ce poste est ouvert autant aux hommes qu'aux femmes.*

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.