Animateur 3D intermédiaire / Intermediate 3D animator

Québec
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

En tant qu’animateur 3D intermédiaire, vous serez responsable de la production d’animations du contenu visuel 3D destiné au jeu vidéo, incluant les séquences cinématiques et les animations in-games. Vous participerez à développer et maintenir la vision d'animation en travaillant en étroite collaboration avec la direction artistique, les designers, les artistes 3D, les programmeurs, etc.

Principales responsabilités :

  • Travailler en étroite collaboration avec d’autres artistes et animateurs afin de créer des mouvements, des gestes et des expressions pour des personnages et des objets;
  • Animer les différents éléments en fonction des demandes et des attentes du client (à l’interne ou à l’externe);
  • Créer des animations de qualité et optimisées selon les contraintes techniques du projet;
  • Effectuer la recherche  et établir les lignes directrices d’animation selon le style et la vision du projet;  
  • Intégrer et faire le débogage d’animations;
  • Développer des arborescences de comportements adaptés aux besoins du jeu dans un environnement en temps réel;
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe de rigging, pour développer, tester et assurer la validation des différents rigs (personnage, véhicules, etc.);
  • Apporter des solutions qui répondent aux besoins créatifs et techniques au fur et à mesure que les problématiques se présentent tout en optimisant la production;
  • Faire des corrections et des ajustements, lorsque nécessaire, et être capable de donner et de recevoir des commentaires.

Ce pourquoi nous voulons t’embaucher:

  • Tu as une formation collégiale ou universitaire en animation 3D, multimédia ou tout autre domaine pertinent;
  • Parce que tu as un minimum de cinq (5) années d’expérience animation en jeux vidéo, ou l’équivalent;
  • Pour ta très bonne connaissance de tous les aspects de l’animation 3D (physique, animation de personnages, timing, diversité stylistique (réalistes et/ou cartoon), etc.);
  • Parce que tu maîtrises le logiciel Maya;
  • Pour tes solutions créatives et ton  attention au détail.

Des points bonus pour toi si:

  • Tu connais également le logiciel 3dsMax;
  • Tu as aussi des connaissances en rigging et FX,modélisation;
  • Tu as de l’expérience ou des connaissances des bases en art et animation 2D.

Chez Frima, on s’occupe de toi!

  • On s’occupe de ton transport (laissez-passer mensuel RTC ou une allocation de stationnement, abonnement à Communauto);
  • On veille à ton bien-être (fruits frais, massages, activités sportives, gym sur place et stationnement intérieur pour vélo);
  • On fournit l’ambiance (bel environnement de travail, accès à une terrasse, nombreuses activités sociales, situé dans un quartier animé et en pleine effervescence);
  • On t’offre une large gamme d'avantages sociaux (assurance collective, REER collectif, journées de maladie, journées personnelles, horaire flexible, politique de vacances concurrentielle).

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Intermediate 3D animator

As an intermediate 3D animator, you will be responsible for producing the 3D animation and visual content for video games, including cinematic sequences and in-games animations. You will participate in developing and maintaining the animation vision by working closely with art direction, designers, 3D artists, programmers, etc.

Main responsibilities :

  • Work closely with other artists and animators to create movements, gestures and expressions for characters and objects;
  • Animate the different elements according to the client's requests and expectations (internal or external);
  • Ability to research and develop animation guidelines for the specific needs of the project style;
  • Integrate and debug animations;
  • Develop animation behavior trees to support the needs of game design in real-time engines;
  • Work closely with the rigging team to develop, test and validate the different rigs (character, vehicle, etc.);
  • Provide solutions that meet creative and technical needs as issues arise while optimizing production;
  • Make corrections and adjustments, when necessary, and be able to give and receive feedback.

Why we want to hire you:

  • You have a college or university education in 3D animation, multimedia or any other relevant field;
  • Because you have at least five (5) years of experience in video game animation, or the equivalent;
  • For your very good knowledge of all aspects of 3D animation (physics, character animation, timing, stylistic diversity (realistic and/or cartoon), etc.);
  • Because you are familiar with the Maya software.
  • For your creative solutions and attention to detail.

Bonus points for you if:

  • You also know the 3dsMax software;
  • You also have knowledge of rigging and FX, modeling;
  • You have experience or knowledge of the basics of 2D art and animation.

At Frima's, we take care of you

  • We take care of your transportation (monthly RTC pass or parking allowance, Communauto subscription);
  • We take care of your well-being (fresh fruit, massages, sports activities, on-site gym and indoor bicycle parking);
  • We provide the atmosphere (beautiful work environment, access to a terrace, many social activities, located in a lively and vibrant neighborhood);
  • We offer you a wide range of benefits (group insurance, group RRSP, sick days, personal days, flexible hours, competitive vacation policy).

*Le masculin est utilisé comme genre neutre et désigne aussi bien les hommes que les femmes. Ce poste est ouvert autant aux hommes qu'aux femmes.*

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